collectionneur Posté(e) le 29 septembre 2010 Share Posté(e) le 29 septembre 2010 Le NY Times à sortie un petit récapitulatif graphique des compagnies américaines ayant fait l'objet de fusions acquisition ou qui ont sombré depuis la dérégulation du 1er marché du monde en 1978 avec leur part de marché : http://www.nytimes.com/interactive/2010/09/27/business/Airline-merger-standalone.html Adieu Pan Am, mais il reste encore 5 grosses boites et des low costs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 décembre 2010 Share Posté(e) le 16 décembre 2010 Les compagnies aériennes européennes sont les moins rentables au monde derrière les compagnies africaines et ne représentent que 3% du bénéfice mondiale en 2010 ! http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0201003345115-le-decrochage-du-transport-aerien-europeen-inquiete-l-association-internationale-du-secteur.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 18 décembre 2010 Share Posté(e) le 18 décembre 2010 Bonjour,Cela ne m'étonne pas que les compagnies Européennes soient moins rentable. :PNous avons une politique social dans les entreprises complétement différentes du reste du monde. Et cela coûte trés trés cher... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 Bonjour, Cela ne m'étonne pas que les compagnies Européennes soient moins rentable. :P Nous avons une politique social dans les entreprises complétement différentes du reste du monde. Et cela coûte trés trés cher... :-[ tout a fait d'accord par moment même souvent ce sont les syndicats qui commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 En meme temps ca sert a quoi d'etre rentable? a enrichir l'actionnaire? alors ca ne sert a rien... Ca doit servir a enrichir les gens qui y travaille, et donc l'economie du pays, ca sert a investir, et donc a développer la boite, mais on l'oublie un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 20 décembre 2010 Share Posté(e) le 20 décembre 2010 résultat a Air France une partite de la piste est sous-traiter et la correspondance bagage en totalité de même que les autre compagnie de la Skyteam et tout le 3em niveau régional Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 décembre 2010 Share Posté(e) le 21 décembre 2010 Les compagnies aériennes européennes sont les moins rentables au monde derrière les compagnies africaines et ne représentent que 3% du bénéfice mondiale en 2010 ! D'un autre côté, c'est pas les compagnies aériennes européennes qui ont été le plus touchées par l'interruption des vols liée à l'éruption du volcan Eyfa ... Eyjafa ... Eyjafjalala ... Eyjafjallajökull ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Dans l'ensemble les compagnies aériennes européennes sont dans la panade : British Airways, Alitalia, Iberia, etc. Seules KLM et Air France gardent la tête hors de l'eau. Quand on voit le nombre de faillites qu'il y a eu dans ce secteur en Europe ces 10 dernières années je pense que les compagnies aériennes européennes, low-cost excepté, sont amenées à disparaître... :-[ Moi comme compagnies aériennes j'ai déjà pris British Airways, Brussels Airlines, Ryanair, Alitalia et évidemment China Airlines. China Airlines est de loin la meilleure compagnie. J'adore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 China Airlines est de loin la meilleure compagnie. Sur quel plan à tes yeux est-elle supérieure aux autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Seules KLM et Air France gardent la tête hors de l'eau. Et Lufthansa, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 13 février 2011 Share Posté(e) le 13 février 2011 Consignes de securité :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2011 Share Posté(e) le 17 février 2011 Sur quel plan à tes yeux est-elle supérieure aux autres ? Très bon service à bord, excellent personnel même en classe Eco. Une flotte très moderne. C'est aussi un avis personnel. C'est la compagnie où, quand je suis dans un de leurs avions, je suis un peu chez moi. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 février 2011 Share Posté(e) le 19 février 2011 Je leur préfère Air Austral ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 mars 2011 Share Posté(e) le 7 mars 2011 Qui a déjà été sur Thai Airways ? La compagnie est bien cotée et les avions sont superbes ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 7 mars 2011 Share Posté(e) le 7 mars 2011 C'est vrai qu'ils ont de superbe déco. =) Sinon, je n'ai encore jamais voyagé sur la Thai. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karthago Posté(e) le 26 avril 2011 Share Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai voyagé sur un 777 Emirates et un A330 Qatar Airways, rien à dire coté service, propreté, appareils récents, hotesses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Entraînement au kung-fu pour le personnel de cabine de Hong Kong Airlines : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Ahhhh ! Qu’est ce que je ne donnerai pas pour me faire rouer de coup pas d’aussi délicats poings !!Oui ! Des coups de poings, des coups de pieds, et avec les talons! la total !! OUI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 28 mai 2011 Share Posté(e) le 28 mai 2011 Entraînement au kung-fu pour le personnel de cabine de Hong Kong Airlines : C'est une trés bonne idée. Cela permet dans certains cas au personnel naviguant d'agir. =) Aprés reste à voir ce que ça donnerai dans une cabine. :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Sur des ''rumeurs'', les titres des compagnies US se sont effondré aujourd'hui :http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/03/97002-20111003FILWWW00749-american-airlines-s-effondre-en-bourse.phpLe titre American Airlines a perdu 35,14% de sa valeur à 1,95 dollar en clôture. United Continental a lâché 11,71%, US Airways 15,82%, Delta Air Lines 11,33%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 octobre 2011 Share Posté(e) le 4 octobre 2011 Avianova à coulé, une compagnie low-cost russe, à coulé : La compagnie aérienne russe Avianova, une société commune entre A1 (filiale d'Alfa Group) et l'américain Indigo, a annoncé mardi qu'elle allait arrêter son activité à partir de lundi en raison d'un conflit entre actionnaires Fondée en 2007, Avianova (51% contrôlés par A1, 49% par Indigo), qui se présentait comme la quatrième compagnie aérienne de Russie en termes de passagers, était le premier transporteur low-cost du pays. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/04/97002-20111004FILWWW00484-une-compagnie-russe-cesse-son-activite.php Elle était relativement petite par rapport à ces consœurs et n'exploitait que 6 Airbus 320-200 d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut !Est-ce que quelqu'un connait l'Ilyushin Il-96 ? Est-ce un équivalent de l'A-340 (quadriréacteur long-courrier) ?Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 C'est un dérivé de l'Il-86, mais avec des moteurs un peu plus modernes, notamment.Par contre, jusqu'à la version -300, il y avait il me semble toujours un pilotage à 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut ! Est-ce que quelqu'un connait l'Ilyushin Il-96 ? Est-ce un équivalent de l'A-340 (quadriréacteur long-courrier) ? Merci d'avance ! yes ! c'est une évolution de l'Il-86, et c'est l'avion officiel du président de la Fédération de Russie : par contre l'arrêt de la production de ces avions a été décidée en 2009, car il apparait moins performant que ses concurrents Airbus & Boeing (777 & A340) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 12 octobre 2011 Share Posté(e) le 12 octobre 2011 Par contre, jusqu'à la version -300, il y avait il me semble toujours un pilotage à 3... exact, un Flight Engineer encore présent sur cette version, qui est celle du Président Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant