Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Marine suédoise


Serge

Messages recommandés

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Tiens puisque tu parles de P400 ; Thomson avait testé un proto VDS sur La Glorieuse

http://www.netmarine.net/bat/patrouil/caracter/p400.htm

caract01.jpg Une autre époque :

Il n'y avait pas les sonars conteneurisés en 20 pieds ISO :dry:

images?q=tbn:ANd9GcS8rZlQ1NATwAipqefwaTt

Et 35ans apres Thales propose le Captas 1 dès un déplacement > 300t avec un exemple de scénario qui porte sur un OPV

 

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, DZIRI said:

Il vaut quoi le VDS  ST2400  de Kongsberg face au Thales Captas 1 ?

Ce n'est pas la même architecture. Ici le poisson est a la fois émetteur et récepteur... un peu comme un sonar de coque mais trimbalé au fond.

Le CAPTAS est avant tout une traîne passive, plus une poisson actif. La "longue" traîne passive permet d'avoir des infos plus précise sur la direction des sons notablement. Le système peu aussi marcher en multisatique, en tractant a des profondeur différente le poisson actif et la traîne passive.

Le système suédois et vendu pour des détections a 6000m ... le captas 1 pour 30km.

Suffit de voir la différence de fréquence de travail, les suédois c'est 22Hz ... le CAPTAS 1 c'est 2kHz ...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai pu visiter la base navale de Karlskrona récemment et une Visby (on pouvait pas filmer tout ce qu'on voulait, j'ai fait ce que j'ai pu)

 

 

Swedish-Finnish Naval Task Group (SFNTG) Reaches Initial Operational Capability
RvsWA41.jpg

Vice Admiral Veijo Taipalus, Commander of the Finnish Navy, and Rear Admiral Jens Nykvist, Chief of Swedish Navy, agreed on an intensified cooperation between the Finnish and Swedish navies in Helsinki on December 1st.

The Swedish-Finnish Naval Task Group (SFNTG) has reached initial operational capability (IOC). It means that the SFNTG is now able to conduct naval operations.

The emphasis is a common recognized maritime picture through sea surveillance operations with an ability to protect maritime traffic.


https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/december-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5771-swedish-finnish-naval-task-group-sfntg-reaches-initial-operational-capability.html

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...
  • 7 months later...

Future Swedish Navy SIGINT vessel launched in Poland
Future-Swedish-Navy-SIGINT-vessel-launch

Nauta Shiprepair Yard has completed the next milestone in the construction of the Swedish SIGINT ship for the Royal Swedish Navy. Outfitting and equipment installation will take place in Nauta Shiprepair Yard, after which the vessel will undergo harbour and sea trials. The ship will then sail to Saab’s shipyard in Karlskrona to complete outfitting of special systems.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/future-swedish-navy-sigint-vessel-launched-in-poland/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 8 months later...

La marine suédoise avait planché entre 1957 et 62 sur un projet de mini-sous marins nucléaire d'attaque nommé A-11A . Mais le blindage contre les radiations auraient étaient bien trop faible selon l'article suivant :

http://www.hisutton.com/Swedish_SSN.html

https://www.19fortyfive.com/2021/10/a-swedish-nuclear-submarine-wouldve-been-a-death-wish/

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Il y a 9 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit :

Le Sodermanland est tombé de sa ligne de tins en cale sèche. J'imagine que certaines personnes vont prendre une sacré soufflante ...

La tuile .... qui cependant ne peut  pas être pire que celle qu'on a connu sur la Sirène en 1972

http://www.netmarine.net/bat/smarins/sirene/histoire.htm

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Vidéo sympa (filmée en 360°) permettant de se "balader" virtuellement dans différents secteurs (passerelle, CO, cabine, compartiment RBS-15, carré, cambuse et salle des machines / auxiliaires) d'une corvette type Visby.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 48 minutes, wielingen1991 a dit :

L'hélico embarqué du Latouche-Tréville, c'est une Alouette ?

 

Oui cette Frégate et l'Alouette sont en tournée d'adieu, une fois rentré à Brest elle sera RSA idem pour les Alouettes qui seront toute remplacé par des Dauphins de location. Pour faire la soudure  avant l'arrivée des H160.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...