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les 1er Rafale sont là


francois

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Exact Collectionneur ,cependant ,c'en est de même avec l'eurofighter et les histoires d'obsolescences coûteuse et retardataire. Les autres n'ont guerre fait mieux et le Typhoon a lui aussi eu des viscissitudes de composants électroniques. ;) RAFALE + TYPHOON = ils sont sur le même bateau avec des galères identiques

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A l'Assemblée Nationale, il y a quelque mois, les patrons de Dassault ont déclaré pouvoir sortir une quarantaine de Rafale par an en cas de besoin :rolleyes: 1 avion par semaine en cas de mobilisation, on est trés loin des chaines de montages de la derniéres guerre :? - Et dans les années 80, plus de 30 Mirage étaient livré chaque année à l'AdA-

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Je comprend pas le rapport avec Dassault Systèmes ? :?

Et bien si on vend des Rafales, l'argent va quand même (en partie peut etre, je n'en sais rien) à Dassault, non ? C'est quand même eux qui les vendent. Donc si on sacrifie nos livraisons pour les exportations c'est bien pour soutenir Dassault, non ?

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Et oui, il faut bien que Dassault Systèmes survive philippe :rolleyes:

:o

Le Groupe Marcel Dassault comprend Dassault Aviation ,littleboy qui produit des Mirage ,Rafale et Falcon. :lol: Dassault Systèmes = logiciel ;) Ensuite le Groupe Marcel Dassault détient des groupes de Presse.

A ton tour Littleboy d'avoir été étourdi :lol: 8) ,c'est certainement ,le champagne ? :rolleyes:

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  • 3 months later...

Alors je contacte Paul Martin afin qu'il nous en commande. :lol: Selon A&C : L'idée fait son chemin dans l'armée de l'Air. La saturation de l'espace aérien métropolitain conduit les aviateurs à envisager la création d'une zone d'entraînement au combat Rafale au large des côtes guyanaises. :arrow: Le projet est déjà bien avancé et n'attend plus qu'un feu vert définitif qui accompagnerait l'édification de futurs hangars sur la base aérienne de Cayenne-Rochambeau et l'installation, en fin d'année, d'un radar de type "Girafe". :arrow: Reste un dernier doute à lever : s'assurer de la rentabilité de tels détachements qui nécessiteront l'emploi régulier de précieux ravitailleurs métropolitains. :arrow: Un problème que les aviateurs ne jugent pas insurmontable.

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L'idée fait son chemin dans l'armée de l'Air. La saturation de l'espace aérien métropolitain conduit les aviateurs à envisager la création d'une zone d'entraînement au combat Rafale au large des côtes guyanaises.

C'est dommage qu'ils ne fasse pas ça à Djibouti:

- cela renforcerait notre présence là-bas face aux US

- cela augmenterait nos moyens stationnés au Moyen-Orient

- c'est sans doute un terrain plus représentatif de nos engagements possibles que la Guyane

De l'autre côté, Djibouti est un pays étranger et le climat est particulièrement dur avec le matériel. En Guyane le détachement pourra assurer la sécurité des décollages d'Ariane, et aux alentours de ceux-ci, ils bénéficiera de la présence d'un AWACS pour l'entraînement. Peut-être pas un si mauvais choix, on pourra toujours allumer les orpailleurs à coup d'AASM.

Dans tous les cas, je pense que nous devrions organiser des échanges avec le centre d'entrainement OTAN de Goose Bay au Canada: cela en ferait un en milieu polaire et l'autre en milieu tropical, c'est pas mal pour l'entraînement des pilotes ...

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Le dispositif militaire français à Djibouti est loin d'être négligeable. 2800/2900 personnes non bunkérisée comme les US :lol: plus coopératives et plus commerciales avec les locaux. ;) Faisans vivre l'économie locale. Pour revenir à la FAC déployée en permanence hors métropole s'articulant sur 2 escadrilles disposant de 7 Mirage 2000C et 3 D ,implantée à 6 km au sud du centre-ville de Djibouti. Nous serons à temps de les envoyer quand nos Rafale A seront déclarés OPS. ;) et le moment venu ,de les déployer pour un entraînement. Cela pourrait être utile ,si Dassault veut les vendre à Ryiad. :idea: Ok 8) pour une coopération avec les forces aériennes du Canada. :D

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