Serge Posté(e) le 1 août 2012 Share Posté(e) le 1 août 2012 Pour ceux que cela intéresse, présentation publique de matériels:Leopard-2SGhttp://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/827336/indexBuffel:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/827354/indexPonteur Leguan:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/827362/indexTerrex AV-81 avec la liste du parc singapourien:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/827102/indexBionix:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/827338/indexCollector, l'AMX-13 SM1 en ponteur:http://blog.yahoo.com/_BI4HZVADSU6BCR56RCSMXLS654/articles/827351/index Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 août 2012 Share Posté(e) le 2 août 2012 C'est moi ou ils "intègrent" systématiquement les surblindages ? Ya rien qui dépasse. Autre question : les cages à poule/armatures pour surblidnage sont visibles pour le show ou c'est toujours comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2012 Les Leopard-2SG sont dans leur configuration classique. C'est le standard dit revolution chez le fabriquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 août 2012 Share Posté(e) le 2 août 2012 Mais pourquoi "fermer" l'avant et pas l'arrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 2 août 2012 Si je comprends bien, ta question est "pourquoi blinder l'avant et mettre seulement des grilles à l'arrière?On ne peut blinder un char de la même façon à l'avant comme à l'arrière. Aussi fait-on des choix sachant quand tactique, dès que l'on détecte l'ennemi, on lui présente l'avant du char. C'est là où est le plus gros du blindage ainsi que l'armement.Les grilles arrières sont là en "au cas où" pour limiter les risques d'une surprise. Enfin, si l'arrière est percé, ce n'est pas trop grave. Il y a le moteur en châssis ou les compartiments munitions et clim pour la tourelle. La priorité reste toujours l'équipage, donc son habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 2 août 2012 Share Posté(e) le 2 août 2012 C'était bien ma question. On ne peut blinder un char de la même façon à l'avant comme à l'arrière. Des problèmes pour la température du moteur ou simplement une masse à ne pas dépasser par rapport à la puissance moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 août 2012 Share Posté(e) le 2 août 2012 Problème de masse je suppose. Le char serait bien trop lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2012 C'est surtout la masse.Le refroidissement ne pose pas de problème pour les moteur en position arrière. C'est quand il est a l'avant que c'est difficile et peu de pays maîtrisent cette configuration pour les gros moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Le budget de défense de la cité-état Singapour a atteint les 7,3 milliards d'euros en 2013... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant