Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Canada : Nouvelle flotte d'avions pour le NFTC et les Snowbirds !!!


SharkOwl

Messages recommandés

Au Canada l'état major de la RCAF est intéressée par le "couple" Pilatus PC-21 / Alenia M-346 Master.

Le premier contrat "public privé" de fourniture des Harvard II ( Texan T-6C ) et des Hawks 115 pour le NFTC

( Nato Flying Training Canada ) de la base aérienne de Moose Jaw vient bientôt à échéance.

Un nouveau contrat de fourniture "public privé" sera bientôt lancé pour le renouvellement de cette double flotte

qui est la propriété privée de "Bombardier Aerospace Military Aviation Training".

Aussi intégré à ce futur contrat "public privé" on discute depuis hier dans les médias canadiens du renouvellement

de la flotte de Canadair Tutor CL-41 de l'équipe de démonstration Snowbirds.

J'ouvre donc ce fil de discussion sur ce "double sujet" "NFTC / Snowbirds" pour discuter de ce nouveau programme

d'acquisition-location / public-privé canadien.

Azn

SharkOwl 

PS :

Est-ce que l'équipe des Snowbirds Canadiens sera la première équipe nationale de la planète à s'équiper de M-346 Master ?

Il serait toutefois question d'une équipe à 6 avions ( et 2 spares ) et non de 9 avions ( et 2 spares ) comme actuellement

avec les Tutor CL-41.

Dossier à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nouvel appareil qui remplacera les Canadair CL-41 Tutors au sein de

l'équipe de démonstration Snowbirds voici quelques informations intéressantes :

La flotte de 25 x Tutors mutualisés actuellement pour l'équipe de 9 appareils ( + 2 spares )

seront retirés du service en décembre 2020.

Un contrat d'entretien renouvelable à chaque année a récemment été octroyée pour la période

2012-2020 à la firme IMP Aerospace de Halifax mais les Tutor seront entretenus sur la base

aérienne de Trenton au centre du Canada.

Les Tutors ont été construits entre 1963 et 1970 et sont au service des Snowbirds

depuis 1971.

775 millions de Can $ ont été budgétés par le gouvernement canadien pour le rééquipement

des Snowbirds.

Une équipe Snowbirds de seulement 4 appareils est déjà totalement exclue !

Le nombre exact reste à déterminer ( 6, 7, 8, ou 9 plus 2 spares ).

Une équipe Snowbirds équipée de Turboprops ( À l'Australienne ) est totalement exclue.

Le remplacant du Tutor chez les Snowbirds sera un jet d'entrainement.

Le hasard faisant bien les chose ...

La RCAF évalue aussi l'acquisition d'un tout nouveau jet d'entrainement évolué de dernière

génération ( le M-346 Master ? ) en rempacement de sa petite flotte de 17 Bae Hawks CT-155 

sur utilisés depuis quelques années au NFTC de Moose Jaw et au 419 Squadron de Cold Lake

et dont le vieillissement structurel s'accélère.

Référence :

http://www.canada.com/news/Replacement+Snowbirds+aircraft+cost+million/7101936/story.html

Dossier à suivre !

^-^

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps  !

citation wikipedia :

The Alenia Aermacchi M-346 Master is a military transonic trainer aircraft. The design of the plane is based on the Yak-130, developed by Yakovlev and Aermacchi as a joint venture.

Après tout pourquoi pas. Un petit avion d’entrainement soviétique au Canada ?

si je comprends bien nos avions d’entrainement sont en "lease"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 998
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Pumnsomi
    Membre le plus récent
    Pumnsomi
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...