SharkOwl Posté(e) le 18 août 2012 Share Posté(e) le 18 août 2012 Au Canada l'état major de la RCAF est intéressée par le "couple" Pilatus PC-21 / Alenia M-346 Master.Le premier contrat "public privé" de fourniture des Harvard II ( Texan T-6C ) et des Hawks 115 pour le NFTC ( Nato Flying Training Canada ) de la base aérienne de Moose Jaw vient bientôt à échéance.Un nouveau contrat de fourniture "public privé" sera bientôt lancé pour le renouvellement de cette double flotte qui est la propriété privée de "Bombardier Aerospace Military Aviation Training".Aussi intégré à ce futur contrat "public privé" on discute depuis hier dans les médias canadiens du renouvellement de la flotte de Canadair Tutor CL-41 de l'équipe de démonstration Snowbirds.J'ouvre donc ce fil de discussion sur ce "double sujet" "NFTC / Snowbirds" pour discuter de ce nouveau programmed'acquisition-location / public-privé canadien. AznSharkOwl PS :Est-ce que l'équipe des Snowbirds Canadiens sera la première équipe nationale de la planète à s'équiper de M-346 Master ?Il serait toutefois question d'une équipe à 6 avions ( et 2 spares ) et non de 9 avions ( et 2 spares ) comme actuellementavec les Tutor CL-41.Dossier à suivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 19 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 août 2012 Concernant le nouvel appareil qui remplacera les Canadair CL-41 Tutors au sein de l'équipe de démonstration Snowbirds voici quelques informations intéressantes :La flotte de 25 x Tutors mutualisés actuellement pour l'équipe de 9 appareils ( + 2 spares )seront retirés du service en décembre 2020.Un contrat d'entretien renouvelable à chaque année a récemment été octroyée pour la période 2012-2020 à la firme IMP Aerospace de Halifax mais les Tutor seront entretenus sur la base aérienne de Trenton au centre du Canada.Les Tutors ont été construits entre 1963 et 1970 et sont au service des Snowbirds depuis 1971.775 millions de Can $ ont été budgétés par le gouvernement canadien pour le rééquipementdes Snowbirds.Une équipe Snowbirds de seulement 4 appareils est déjà totalement exclue !Le nombre exact reste à déterminer ( 6, 7, 8, ou 9 plus 2 spares ).Une équipe Snowbirds équipée de Turboprops ( À l'Australienne ) est totalement exclue.Le remplacant du Tutor chez les Snowbirds sera un jet d'entrainement.Le hasard faisant bien les chose ...La RCAF évalue aussi l'acquisition d'un tout nouveau jet d'entrainement évolué de dernièregénération ( le M-346 Master ? ) en rempacement de sa petite flotte de 17 Bae Hawks CT-155 sur utilisés depuis quelques années au NFTC de Moose Jaw et au 419 Squadron de Cold Lakeet dont le vieillissement structurel s'accélère.Référence :http://www.canada.com/news/Replacement+Snowbirds+aircraft+cost+million/7101936/story.htmlDossier à suivre ! ^-^SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappleLeaf Posté(e) le 20 août 2012 Share Posté(e) le 20 août 2012 Il était temps ! citation wikipedia : The Alenia Aermacchi M-346 Master is a military transonic trainer aircraft. The design of the plane is based on the Yak-130, developed by Yakovlev and Aermacchi as a joint venture.Après tout pourquoi pas. Un petit avion d’entrainement soviétique au Canada ?si je comprends bien nos avions d’entrainement sont en "lease" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant