mappleLeaf Posté(e) le 20 août 2012 Share Posté(e) le 20 août 2012 Bonjour à tous , je suis tombé sur votre forum pas hasard.Sympa, Je Canadien et Français (un curieux mélange). J'ai grandi en France puis ensuite je suis parti , pour des raisons personnelles et professionnelles. (j'ai tout de même fait mon service nationale en France à l'époque ou c'était encore obligatoire) Les avions , la chasse, c'est pas mal ma passion. Hélas, j'ai les yeux croches alors mon rêve de devenir pilote (de loisir faut pas rêver) est sérieusement compromis, même au Québec, le paradis des aviateurs amateurs. Mais j'ai pas perdu espoir de passer ma licence VFR un jour. J'ai tout même eu la chance de piloter pour de vrai un petit Cesna 172 (rigolez pas c'est mieux que rien) . Je m'en souviendrais toute ma vie .... Alors je compense : modèles réduits, un fondu de Flight simulator, films, des livres et magazines à foison. Tour ce qui touche l'aviation de près ou de loin. Commerciale ou militaire. Avec une préférence pour le militaire et ces beaux oiseaux qui me font rêver. La Canada est (était) une grande nation d'aviation , désormais on achète nos couteux avions a nos bon voisins les Américains. Et Soyez sympa avec moi, si mes messages sont truffés de fautes orthographes (j'ai honte) , je travail presque exclusivement en Anglais depuis presque 8 ans maintenant . Je suis parfaitement bilingue Anglais - Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 20 août 2012 Share Posté(e) le 20 août 2012 Ah ça fait toujours plaisir de croiser des francophones non métropolitains =)Bienvenue sur LE forum de la chose militaire, en espérant que tu y apprennes autant que j'ai pu y apprendre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mappleLeaf Posté(e) le 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 août 2012 Merci, J'ai parcouru des sujets . Et il semble y avoir des membres pointus qui connaissent leurs affaires. Ça fait plaisir. Comme j'ai vécu deux réalités : L’Europe et l’Amérique du nord ça me donne matière a comparaison. Cela dit , je suis rendu plus Nord Américain que Français dans mes comportement et façon de penser sur certains sujets . Alors il ne faut pas vous formaliser. Vivre au Canada ma permis de débouler beaucoup de mythes et phantasmes au sujet de l’Amérique. Notre promiscuité avec les U.S.A. y est pour beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 20 août 2012 Share Posté(e) le 20 août 2012 Calisssse! Un cousin du quebec!Bienvenue à toi! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 20 août 2012 Share Posté(e) le 20 août 2012 enfin une présentation avec des choses à lire ^^Bienvenue à toi, j'espère que tu trouvera ton bonheur ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 août 2012 Share Posté(e) le 24 août 2012 bienvenu à bord =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 24 août 2012 Share Posté(e) le 24 août 2012 Alors je compense : modèles réduits, un fondu de Flight simulator, films, des livres et magazines à foison. Tour ce qui touche l'aviation de près ou de loin. Commerciale ou militaire. Avec une préférence pour le militaire et ces beaux oiseaux qui me font rêver. La Canada est (était) une grande nation d'aviation , désormais on achète nos couteux avions a nos bon voisins les Américains. Et Soyez sympa avec moi, si mes messages sont truffés de fautes orthographes (j'ai honte) , je travail presque exclusivement en Anglais depuis presque 8 ans maintenant . Je suis parfaitement bilingue Anglais - Français. Nous avons les même passions,welcome home brother don't worry about the mistakes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés