Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Attentats en Inde : la ville sainte attaquée !


Mani

Messages recommandés

Trois explosions en Inde ont frappé Bénarès qui est un haut lieu de pèlerinage hindou et de tourisme.

Pour l'instant douze personnes sont mortes et 62 ont été blessées.

une première bombe a explosé au temple de Hanuman, l’un des lieux les plus révérés de l’hindouisme. Il a été évacué et la police a bouclé le périmètre.

«Le bilan des morts s'est élevé à six au temple Hanuman où 22 autres (personnes) ont été blessées», a déclaré M. Pathak, l'administrateur adjoint de la ville. Il a ajouté que 15 des personnes blessées au temple étaient dans un état critique.

Quelques minutes plus tard, la gare de la ville a été secouée par une autre explosion, a indiqué la police, sans pouvoir dire dans l'immédiat s'il y avait des victimes ni en préciser exactement la cause.

«L'explosion semble avoir eu lieu à bord du train (de passagers) Shivganga Express», a dit l'inspecteur de police Mohammed Hashmi. Il n'y avait pas dans l'immédiat d'informations sur d'éventuelles victimes, a-t-il ajouté.

«L'explosion peut avoir été causée par une bonbonne de gaz de cuisine mais nous ne sommes pas vraiment certains», a-t-il poursuivi.

«Quarante autres (personnes) ont été blessées dans l'explosion à la gare et 22 d'entre elles sont dans un état critique», a affirmé M. Pathak.

La police retrouve deux bombes prêtes à exploser

La police a également retrouvé deux bombes prêtes à exploser dans un restaurant situé près du principal site de crémation de la ville sur les bords du Gange, a dit M. Hashmi. «Les deux bombes étaient à l'extérieur près des restaurants» et elles étaient prêtes à exploser, a-t-il dit.

Bénarès est un haut lieu de pèlerinage hindou qui attire également de nombreux touristes étrangers.

Si c'est revendiqué par des terroristes islamistes afin de faire payer l'Inde de l'accueil réservé à G.W. Bush, je m'entends au pire pour la communauté musulmane voire un terrible pogrom.

En 2002, des milliers de musulmans ont été massacrés au gujurat à la suite de massacres de 56 pélerins hindous par des extrémistes musulmans.

En 1993, destruction de la mosquée Ayodhya entraînant la mort de milliers de musulmans.

Certes, il y avait de temps en temps de petites attaques ou provocations entre extrémistes hindous et musulmans.

Mais un dialogue entre musulmans et hindous était en cours, la tension était redescendue grâce à l'initiative d'intellectuels et de leaders religieux musulmans et hindous.

Alors que les nationalistes s'entredéchirent, c'est un coup terrible porté aux modérés de ce mouvement, au gouvernement indien et pour le Président Dr. Abdul Kalam. :cry:

Une véritable aubaine pour l'extrême-droite hindou et les nationalistes hindous purs et durs ainsi que les organisations terroristes islamistes :!: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé c'est pas directement lié avec ça, mais tu dois pouvoir me renseigner : Mohandas Gandhi a bien été tué par une secte hindoue qui trouvait qu'il n'était pas assez ferme avec les musulmans ?

Le Mahatma Gandhi n'a pas été assassiné par une secte hindoue mais par un extrémiste hindou d'un groupe nationaliste :

- qui refusait la partition entre l'Inde et le Pakistan (voulant une Inde unique),

- qui refusait de perdre l'Indus (fleuve sacré pour les hindous comme le Gange) qui est le berceau de la civilisation indienne,

- qui refusait que le Pakistan reçoive une aide 400 millions $ de la part de l'Inde lors de la partition,

- ...

Pour revenir au topic, l'ensemble des Etats du pays ont été placés en alerte maximale. Les autorités craignent que les attentats entraînent des violences inter-religieuses.

Le premier ministre Manmohan Singh a condamné les attentats et a appelé au calme, selon son porte-parole Sanjaya Baru.

S'il y avait eu des problèmes comme les banlieues en France ou meurtre antisémite, ou des attentats comme Londres et Madrid, ou assassinat comme Théo Van Gogh, ambassade danoise brûlée, ... Certains Hindous auraient réagi autrement que les populations française, hollandaise, espagnole, danoise, ... vis-à-vis des populations de confession musulmane.

Ils comptent d'abord les coups ensuite ils frappent fort violamment et meurtrièrement : c'est ça le principal danger en Inde :!:

J'espère que les musulmans indiens manifesteront très rapidement dans la rue contre cette violence barbare ainsi que la condamnation des leaders religieux musulmans + des Etats islamiques qui pourraient calmer la rage, la colère, le souhait de vengeance, de violence meurtrière chez certains hindous ... Sinon ce serait perçu par beaucoup hindous notamment chez les extrémistes comme une approbation tacite de ces ignobles attentats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces attentats n empecheront pas les relations indo pakistanaises de repartir au beau fixe pour une bonne raison ....les deux puissances sont dotees de l arme nucleaire et ces territoitres sont cote a cote geographiquement , il serait contre productif de s affronter mieux vaut marcher l un avec l autre...en plus de nombreux signes d apaisement ont ete percu... non franchement une fois le probleme du cachemir regle je vois bien pakistanais et indiens les meilleurs amis du monde comme en temoignent les recentes liaisons trans ferroviaires entre les deux pays et l assistance indienne au pakistanais lors du seisme...non franchement ca n ira qu en s ameliorant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche ce qui est aberrant, c'est que ces deux pays ne sont pas fichus de contrôler leurs extrémistes comme dans l'Union Européenne par exemple :!: :evil: Il y a une sorte d'insouciance, de perte ou pas de contrôle de l'Etat ou de l'armée face à ces extrémistes ! Faut dire qu'en Inde, il y a des leaders politiques (RSS, Shiv Sena, ...) et religieux (VHP, ...) qui font l'apologie du nazisme et de la solution finale et qui souhaitent l'appliquer aux musulmans voire chrétiens aussi, ... sans condamnation de justice. Au Pakistan, des leaders religieux + politiciens encouragent : le djihad, le terrorisme, ... sans condamnation de justice. Il paraît que cela s'appelle la liberté d'expression au sens large, pas de censure des propos haineux et des actes de violence restent souvent impunis :!: :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais en meme temps il est difficile d etre partout ...

si jamais ces reseaux ont beaucoup de ramification cela explique tout

Effectivement, ils sont partout et y compris à l'étranger :!:

J'ai lu un ouvrage intéressant sur les mouvements nationalistes et d'extrême-droite hindous. Comment ils ont infiltré petit à petit tous les secteurs et rouages de la société indienne (le monde ouvrier, paysan, industriel, les mouvements d'étudiants, syndicats, la classe moyenne, ...) et lobbyings à l'étranger. Quant le pouvoir a voulu intervenir, il était largement trop tard, ... Il ne reste que l'armée qui n'est pas encore affectée !

C'est presque similaire au Pakistan où les intégristes islamistes ont eu d'abord le soutien de l'armée pakistanaise et de l'ISI (camps d'entraînement), de fonds étrangers (pays arabes et même américains dans la lutte contre l'URSS), puis se sont gangrenés dans la société pakistanaise contrôlant presque tout : éducation, social, ... bref faillite de l'Etat pakistanais et de l'armée qui leur échappent en partie.

Ce qui m'écoeure :

- ce sont des innocents civils qui paient un lourd tribu

- ce sont des gens faibles qui se font manipuler par des extrémistes

- les auteurs ou commanditaires vivent en toute sécurité et impunité à l'étranger échappant à la justice :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Inde est toujours en alerte rouge après les attentats meurtriers de mardi soir à Varanasi (Bènarès). La ville sanctuaire de l’hindouisme : la religion majoritaire du pays ( 82 %).

Mercredi, la police antiterroriste a abattu un terroriste et l’enquête pointe du doigt un mouvement islamiste radical (Lashkar-e-Taiba) basé au Pakistan qui prônent un califat en Asie du Sud. Des responsables indiens ont rapidement mis en parallèle le mode opératoire utilisé dans les deux attentats. Mardi, une première bombe avait frappé le temple Sankat Mochan dédié au dieu Hanuman, qui était rempli de fidèles et où étaient célébrés des mariages. Une deuxième avait explosé peu après dans la gare, puis une troisième quasi-simultanément dans un train. Deux autres militants islamistes présumés ont été tués mercredi à New Delhi.

Des manifestations de colère pourraient dégénérer en violence interreligieuse où des nationalistes radicaux hindous crient "vengeance" et "dehors les musulmans" !

Le risque d’affrontement entre hindous et musulmans est d’autant plus grand que le parti du peuple indien (parti nationaliste) défait il y a près de 2 ans pourrait peut être tenté de récupérer cette colère religieuse à des fins politiques. Ces violences risquent d’entamer la popularité du gouvernement de centre-gauche en place. Depuis l’été dernier, il y a eu 3 attentats majeurs en Inde sans que le gouvernement de centre-gauche ne puisse faire grand chose.

Ces attentats pourraient avoir des conséquences diplomatiques régionales et internationales :

1) Manmohan Singh, le Premier Ministre peut souffrir de ces nouveaux attentats, car il n’a guère réagi aux attentats précédents, c’est difficile pour lui de trouver une parade car l’opinion public s’impatiente et la colère monte. Il risque de prendre ces distances vis-à-vis du Président Pervez Musharraf en dénonçant l’implication de mouvements islamistes basés au Pakistan.

2) Il pourra déclarer aux Etats-Unis que l’Inde est victime d’un islamisme radical violent comme celui du 11 septembre 2001. La lutte contre le terrorisme passe par l’Inde qui est le porte-drapeau en Asie. Cela signifie encore un peu plus de rapprochement entre l’Inde et les Etats-Unis.

Toujours aucune réaction, manifestation ou condamnation des attentats de la part de la communauté musulmane en Inde et ailleurs : Pakistan, Syrie, Iran, Arabie Saoudite, Emirat-Arabes-unis, Koweït, Indonésie, Liban, ... :cry:

Seuls les pays occidentaux et quelques pays musulmans-amis ont condamné fermement ces attentats ignobles et lâches.

Les caricatures danoises sont vraiment plus importantes et odieusement que de sauver des vies en tentant de calmer la colère d'un pays et de son peuple et en condamnant ces actes criminels sanguinaires !

D'ailleurs, on le voit pour ce qui est de l'Irak entre chiites et sunnites : aucune mobilisation, solidarité ou condamnation :!: Dommage, regrettable et condamnable comme genre d'attitude pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est parceque ces attentats sont peu mediatises que les gens en detournent le regard du point de vue de l actualité occidentale et dans le monde l actualité de l islam c est le proche et moyen orient...le cachemir est considere comme mineur...... mais c est vrai que c est tout autant horrible en plus des gars qui se font sauter d accord ils donnent leur vie pour une cause qu ils croient juste ..on ne verrait aucun occidentaux donner sa vie pour une cause qu il croit juste car il est pourri par son existence materielle par contre des gars qui posent des bombes en inde et qui tuent des gens en assistant tranquillement a ce qu ils ont fait je trouve cela pas bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, mais un débile qui se fait sauter en tuant des civils pour une cause qu'il croit juste, je trouve ça intolérable. Par contre c'est vrai qu'on médiatise pas assez les attentats en Inde. De même, on voit rarement ce qui se passe aux Philipinnes, au Soudan et dans d'autres régions du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une question de médiatisation pourtant en Europe et aux Etats-Unis, ils en parlent ! Dans le monde musulman, je ne sais pas sauf au Pakistan et au Bangladesh.

C'est vrai que si un terroriste se fait péter ou commet un attentat au Mur des Lamentations en Israël, au Vatican, à La Mecque, ... se sera beaucoup plus médiatisé :!:

Pourtant ce que les terroristes ont touché c'est un grand lieu saint de l'Hindouisme qui choquent profondément tous les hindous.

A mon avis, ce sera davantage médiatisé quand les pogroms anti-musulmans commençeront et qu'il y aura des milliers de mort ... et après on se demandera pourquoi et on aura oublié les causes des attentats précédénts islamistes dont celui de Benarès :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est dommage cela nuit a l amitié entre les peuples mais en meme temps on est pas dans leur tetes............tu sais c sont des religions ou tu pries trois fois par jour tu penses tout les jours a dieux donc tout les croyants du monde sont a fond dedans et encore plus dans ces pays pauvres oiu seul la religion permet d avoir un espoir alors pour eux c est sacre ....... je ne peux pas me permettre de dire que c est stupide ce qu ils font parceque si j etais a leur place peut etre ferais je la meme chose .... derriere mon PC je suis trop loin pour pouvoir juger ce qu ils ont a l interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mani comment se caracterisent les mouvements hindouistes extremistes quelles sont leurs revendications et leur principes religieux??

Leurs caractéristiques sont très diverses :

- régionaliste telle que le Shiv Sena

- nationaliste telle que le BJP

- religieuse telle que le VHP

- ultranationaliste : la "Grande Inde" (Akhand Bharat) = Pakistan + Inde + Afghanistan + Népal + Bouthan + Myanmar + Sri Lanka + Maldives + Indonésie + Malaysie + Singapour + Indochine). cette idée utopiste tend à disparaître car irréalisable et impossible.

Leurs revendications :

Pour les plus durs : c'est l'élimination physique : pogrom, camps d'extermination, programme de stérilisation, interdiction de mariage mixte (ex. hindous & musulman), boycott de leurs produits, déportation vers les autres pays musulmans, ... uniquement pour les musulmans et les chrétiens notamment les catholiques et les protestants qui ne sont pas loin de leur ligne de mire. Souvent leurs leaders sont des admirateurs d'Hitler et du Nazisme !

Leurs militants portent des uniformes et leurs drapeaux sont couleurs saffron, avec une tête de tigre, ou une swastika incorporée, ou un fleur de lotus, ...

quelques images :

Image IPB

Image IPB

Par contre, ils respectent les autres religions (Sikhisme, Jaïnisme, Judaïsme, Parsisme, Baha'isme, le Bouddhisme... également les premières communautés chrétiennes arrivées en Inde, il y a 2000 ans) car celles-ci n'ont jamais persécuté les hindous auparavant. Tandis que les musulmans (voire empire moghol) et les chrétiens (voire le colonialisme) : OUI

Pourquoi s'en prennent-ils aux musulmans et chrétiens, c'est que ces 2 religions veulent toujours convertir la population indienne actuellement c'est-à-dire islamiser et évangéliser et sont perçues comme des religions étrangères (Islam = arabe et Christianisme = blanc). Elles sont considérées comme agressives et irrespectueuses de leurs cultures, de leurs traditions, de leurs croyances, de leurs dieux/déesses, de leurs langues (ex. le sanskrit), ...

leurs principes religieux :

Rien n'avoir avec l'hindouisme ouvert, tolérant, respectueux, ... mais un hindouisme militant, agressif, violent, ... ils prônent la militarisation de la société hindoue et la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...