Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

4 soldats américains prévoyaient d'assassiner Barack OBAMA


alexandreVBCI

Messages recommandés

L’armée américaine est secouée par un scandale: quatre soldats américains complotaient pour renverser le gouvernement et assassiner le président des Etats-Unis.

Selon l'Associated Press, les procureurs de l'Etat Géorgie ont déclaré que les quatre accusés font partie d’une milice anarchiste au sein de l’armée, appelée F.E.A.R, pour Forever Enduring Always Ready («Toujours tenace, toujours prêt»). Les plans du groupe ont été découverts à la suite du meurtre d’un militaire proche des membres de F.E.A.R.

http://www.slate.fr/monde/60993/complot-barack-obama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La milice avait prévu de bombarder la fontaine Forsyth Park à Savannah. Le groupe devait ensuite bombarder un barrage dans l’Etat de Washington et empoisonner la récolte de pommes de l’Etat. L’objectif final était de renverser le gouvernement et assassiner le président.

Rha mais "bombarder" c'est quand on parle de frappes d'aviation ou d'artillerie, bon sang. "To bomb" dans un tel contexte, c'est poser une bombe, faire sauter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question va être de savoir si cette "association" est quelque chose de plus que ces 4 glandus, si c'est un réseau, petit ou grand, qui représente des rednecks du rang (et des mecs du dehors), ou qui a des ramifications plus haut dans la chaîne alimentaire.... Bref, de savoir s'il s'agit de l'équivalent militaire des milices de débiles qui croient qu'avec quelques bombes à l'engrais dans des places publiques, ils vont se retrouver du jour au lendemain au pouvoir à Washington, ou si ça ressemble déjà un peu plus à une petite partie d'un tout un peu plus sophistiqué. Vu les contours, il semble qu'on ait là de tristes imbéciles dangereux (mais pas pour la stabilité de l'Etat). Un autre volet du thème des critères de recrutement de l'armée, comme la présence plutôt importante de membres de grands gangs criminels faisant leurs classe sous le kaki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'acronyme F.E.A.R. qui est plutôt bien trouvé.

Sinon je doute qu'on ai affaire à un réseau composé de cerveaux et possédant des connexions dans les cercles du pouvoir. Rien qu'à voir comment ils se sont financés (en tuant sa compagne enceinte apparemment) en dit long. Ils étaient réellement motivés mais c'était probablement leur seul atout.

Rha mais "bombarder" c'est quand on parle de frappes d'aviation ou d'artillerie, bon sang. "To bomb" dans un tel contexte, c'est poser une bombe, faire sauter...

Bah oui mais les journalistes français et l'anglais quoi...

A moins que le F.E.A.R. ne prévoyait le détournement d'un B2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mecs c'est possible de tuer le président si dans le lot il y aurait des snipers ou si l'un deux auraient pu intégrer le service de sécurité de la protection rapproché de la maison blanche avec un "cerveau" pour piloter tout ça.

Et encore intenter à la vie de l'homme le plus puissant du monde demanderait une grande préparation et même un sacrifice nécéssaire.

Mais par contre 4 pour renverser le gouvernement américain, c'est un short . :lol:

Mais bon j'opte plutôt pour l'hypothèse pieds nickelés de Tancrède. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'opte plutôt pour l'hypothèse pieds nickelés de Tancrède. :lol:

Sont vachement bien organisés les pieds nickelés quand même ; infiltration sur le long terme donc une stratégie et ils cherchent a acquérir le savoir faire tactique ;  ils peuvent s'appuyer sur des millions de sympathisants ( j'en fréquente virtuellement un wagon sur un forum qui traite d'une activité qui plait énormément aux rednecks  :-X)

Je ne pense pas qu'ils veulent le pouvoir , ils ne veulent simplement pas/plus d'un pouvoir fédéral.

Ils me fouttent un peu les miquettes ces débilos :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le financement n'est pas forcément indicatif: la plupart des réseaux financent rarement depuis le "haut", chaque sous-élément ayant dans beaucoup de cas charge de trouver au moins la majorité de leurs ressources par lui-même: c'est le cas dans les réseaux maffieux, beaucoup de mouvements terroristes/politiques.... Le "haut"/centre peut prêter de l'expertise, organiser le mouvement, le coordonner, lui donner une stratégie, voire instrumentaliser des petits groupes isolés, accorder des financements ponctuels liés à des opérations spécifiques, voire faire marcher un petit fond de roulement et/ou le train de vie d'un ou plusieurs membres "centraux" de telle cellule ou telle organisation locale, mais la plupart des grands mouvements organisés sont plutôt en mode "wiki", et représentent plus des "fédérations"/"confédérations" parties du bas, qui se rassemblent ou se coordonnent ponctuellement, ou se donnent un peu plus de "structure" centrale permanente. Tous les mouvements et organisations n'ont pas les moyens de partir d'un séoudien hyper thuné ou d'un groupe narco local qui parvient à éliminer sa concurrence locale et fait par la suite des OPA hostiles dans un rayon croissant autour de sa base de départ. Ce sont des organisations plus "contributives".

La question dans ce cas est de savoir s'il s'agit d'une "cellule" appartenant, même de façon limitée, à un plus vaste ensemble, ou si ce sont vraiment 4-5 connards dans leur coin avec des délires de grandeur. Vu la petite histoire décrite, on a plus l'impression d'une bande de cons même pas capables de créer un minimum de confiance à cette échelle d'organisation, vu leur propension à se tirer dessus entre eux et à balancer leurs potes à la police.

vachement bien organisés les pieds nickelés quand même ; infiltration sur le long terme donc une stratégie et ils cherchent a acquérir le savoir faire tactique

Un micro-groupe de glandus qui s'engage dans l'armée pour un contrat, ou qui se rencontrent une fois dedans, ça suppose pas une "organisation" à mon sens.

ne pense pas qu'ils veulent le pouvoir , ils ne veulent simplement pas/plus d'un pouvoir fédéral

Vu les événements décrits, j'opte plutôt pour de jeunes abrutis en colère contre tout et tout le monde, qui se trouvent soudain une "marotte" et se prennent au sérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...