Invité Dorfmeister Posté(e) le 29 janvier 2017 Share Posté(e) le 29 janvier 2017 il y a 41 minutes, rendbo a dit : Je suis triste qu'en 12 heures personnes n'ait fait le lien entre "hypothétique S300" en Serbie VS "rêves humides en Rafale" en Croatie. Il y a une époque où fanboys et trolls étaient plus vifs. Tout se perd sur AD T'as pas encore compris? Il y a des arrivages de Topols tout neufs qui ont eu lieus récemment: bref, on arrête de troller et on fait les mecs sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 30 janvier 2017 Share Posté(e) le 30 janvier 2017 Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit : T'as pas encore compris? Il y a des arrivages de Topols tout neufs qui ont eu lieus récemment: bref, on arrête de troller et on fait les mecs sérieux D'un coté ce sera plus rapide et lisible vu qu'on ne sera plus obligé de lire 150 fils pour se tenir au courant de ce qui se passe avec le Rafale, de l'autre ça va manquer... de Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 3 octobre 2017 Share Posté(e) le 3 octobre 2017 Début de la livraison par la Russie des Mig-29.. https://bmpd.livejournal.com/2877050.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 Made in 1989 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 Quel est la valeur de ces engins, je vois Mig 29 A là je prend peur, c'est celui qui a un radar assez nul (suivi d'une seule piste, souvent en panne et facilement brouillable) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidiadz Posté(e) le 13 octobre 2017 Share Posté(e) le 13 octobre 2017 il y a 3 minutes, kalligator a dit : Quel est la valeur de ces engins, je vois Mig 29 A là je prend peur, c'est celui qui a un radar assez nul (suivi d'une seule piste, souvent en panne et facilement brouillable) ? Rien sur eux, s'ils sont modernisés , mise à jour sur les systèmes d'armes ? Rien sur le net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2018 Share Posté(e) le 27 janvier 2018 Bon alors @Dorfmeister, il y a pénurie de commandes de Yak-130 ? Ça coûte combien à l'unité ? Parce que niveau budget, les Serbes n'auront sans doute pas beaucoup de fonds à leur attribuer, même si les banques russes avancent en partie les fonds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Il y a 14 heures, Ciders a dit : Bon alors @Dorfmeister, il y a pénurie de commandes de Yak-130 ? Ça coûte combien à l'unité ? Parce que niveau budget, les Serbes n'auront sans doute pas beaucoup de fonds à leur attribuer, même si les banques russes avancent en partie les fonds. Pénurie? Pas vraiment, mais le GPV n'envisage pas de nouvelles commandes de Yak-130 et en 2022 c'en est fini du militaire chez IAPO donc la Serbie pourrait certainement avoir un tarif intéressant histoire de donner du boulot à cette chaîne. Le prix estimé, en fonction des équipements bien entendu, est de 15 millions d'USD à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 Quinze millions pièce c'est gérable pour les Serbes mais le marché est hyper concurrentiel et si en plus IAPO doit fermer ses chaînes militaires... Ils font aussi pour des particuliers ? Que je mette en place mon plan pour gagner à l'Euromillions et pour passer ma licence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 28 janvier 2018 Share Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 5 minutes, Ciders a dit : Quinze millions pièce c'est gérable pour les Serbes mais le marché est hyper concurrentiel et si en plus IAPO doit fermer ses chaînes militaires... Ils font aussi pour des particuliers ? Que je mette en place mon plan pour gagner à l'Euromillions et pour passer ma licence ? Si tu négocies avec la Russie: le prix pour les Russes c'est 7,5 millions d'USD... donc, commence déjà à économiser et/ou fais une cagnotte sur AD.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 septembre 2018 Share Posté(e) le 25 septembre 2018 La Serbie achète 6 drones Wing Loong à la Chine Citation Selon la presse locale, le président serbe Aleksandar Vučić aurait conclu une série d'accords avec la Chine comprenant 6 drones armés Wing Loong. Tour d'horizon. http://www.eastpendulum.com/6-drones-militaires-wing-loong-pour-la-serbie Henri K. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 septembre 2018 Share Posté(e) le 26 septembre 2018 Tiens c’est peut être pas con ça. Quitte à ne pas avoir assez de thune pour avoir des chasseurs en nombre, autant prendre des drones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 octobre 2018 Share Posté(e) le 7 octobre 2018 Les Orao volent toujours :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 25 mars 2020 Share Posté(e) le 25 mars 2020 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 25 mars 2020 Share Posté(e) le 25 mars 2020 Merci ! Un luxe que d'avoir du temps pour lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 10 juin 2021 Share Posté(e) le 10 juin 2021 Après le retrait des derniers mig21, l'armée de l'air Serbe aurait récupéré 4 Mig29 ex biélorusse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 12 juin 2021 Share Posté(e) le 12 juin 2021 Ce qui doit leur en faire quoi... 14? ( 4 survivants du temps de la Yougoslavie+6 livrés par la Russie dernièrement+ ces 4 là donc… J'ai bon?). Bonne chance face aux 12 Rafale croates! De ce que j'ai cru comprendre, cette commande est dans les tuyaux depuis un petit moment, mais pensez vous qu'il y a un lien avec l'annonce récente du contrat croate ( une accélération du calendrier par exemple )? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 12 juin 2021 Share Posté(e) le 12 juin 2021 Non, ça fait plusieurs années qu'ils sont en cheville avec les Biélorusses et les Russes. Ils récupèrent de temps en temps des équipements (récemment trente T-72 et trente BRDM russes). Le contrat croate pourrait accélérer certaines choses mais à terme. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 juin 2021 Share Posté(e) le 12 juin 2021 Il est question de les moderniser, mais je me demande si les budgets suivront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Yankev Posté(e) le 13 juin 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2021 (modifié) Il y a 6 heures, Kiriyama a dit : Il est question de les moderniser, mais je me demande si les budgets suivront. La modernisation est déjà en cours, mais il me semble très peu probable que ça aille plus loin; les serbes ont d'autres chats à fouetter, dont gérer une reconstruction sur fond de crise économique, mais aussi effacer les traces laissées par la COVID, même si le pays s'en sort mieux que d'autres (*). un autre point qui me fait douter d'une accélération des dépenses militaires suite au contrat croate, sont les réactions sur le site TangoSix qui ont suivi l'annonce d'achat des rafales par Zagreb: la majorité des messages écrivaient soit que ces derniers avaient fait le bon choix (et pour moi c'est surtout un signe que le regard vis à vis de l'autre est apaisé), soit que tout ça c'est très bien mais qu'il y a bien d'autres priorités que de jouer la carte de la surenchère. Enfin concernant les MiG-29 serbes, @MeisterDorf s'est fendu d'un excellent article sur le sujet, où il décrit non seulement les étapes de la modernisation des nouveaux exemplaires, mais aussi l'historique des 9.12 originels; pour vous faire une idée, c'est l'une des seule fois où je lisait ce qu'on m'avait dit en 1987, à savoir qu'ils étaient d'occasion, et qu'ils n'étaient là que pour faire la transition avec le futur Novi Avion. A+/Yankev (*) Concernant la COVID-19, et pour rester synthétique, le Serbie a eu la chance de pratiquement passer au travers de la première vague, au point d'amener beaucoup de gens à réfuter l'existence même de la pandémie (si vous saviez ce que j'ai pu entendre comme conneries!), jusqu'à l'arrivée de la seconde vague, qui elle a parfois fait des ravages dans certains endroits isolés. Entretemps les autorités ont eu le temps de prendre les devant pour préparer puis -à l'aide de la Chine- de très tôt appliquer massivement une campagne de vaccination, au point d'ailleurs d'être en mesure de vacciner les ressortissants étranger qui en faisaient la demande. Seul petit hic: les chinois ne font rien pour rien... Modifié le 13 juin 2021 par Yankev 1 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelkin Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 Le 29/01/2017 à 23:43, rendbo a dit : Je suis triste qu'en 12 heures personnes n'ait fait le lien entre "hypothétique S300" en Serbie VS "rêves humides en Rafale" en Croatie. Quatre ans plus tard, et grâce (il faut bien l'avouer) aux Américains, le Rafale en Croatie n'est plus un rêve ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 13 juin 2021 Share Posté(e) le 13 juin 2021 Il y a 13 heures, Kelkin a dit : Quatre ans plus tard, et grâce (il faut bien l'avouer) aux Américains, le Rafale en Croatie n'est plus un rêve ! Quand j'ai vu la date du message cité, je me suis dit que tu avais bien du courage de creuser aussi profond... avant de m'apercevoir que sur certains fils, 4 ans représentent seulement 1 page en arrière ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 août 2021 Share Posté(e) le 16 août 2021 La Serbie pourrait racheter la flotte chypriote de Mil Mi-35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 novembre 2021 Share Posté(e) le 7 novembre 2021 Un prochain client pour le C-295W ? https://www.scramble.nl/military-news/republic-of-serbia-started-negotiations-for-acquiring-c295m-transport-aircraft 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 décembre 2021 Share Posté(e) le 20 décembre 2021 Allons, allons, c'est quoi encore que cette agitation ? Y'a des fondements ou juste des envies inavouées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés