C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 2 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce tableau va être utile dans les jours à venir... Surtout au vu du nombre d'avions qu'il contient. Qui est loin d'égaler 36, d'ailleurs. 2 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre il y a une heure, MeisterDorf a dit : Je ne sais pas pourquoi mais je pense que ce tableau va être utile dans les jours à venir... Surtout au vu du nombre d'avions qu'il contient. Qui est loin d'égaler 36, d'ailleurs. C'est toi qui fait des trucs comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre il y a 10 minutes, Teenytoon a dit : C'est toi qui fait des trucs comme ça ? Euh oui, pourquoi? Demande @Ciders il a eu l'occasion de recevoir un des tableaux sur lesquels je bosse. Tout ce qui est soviéto-russe: qui vole, qui flotte, ou qui roule sur rails est listé, catalogué et référencé... C'est loin d'être achevé mais ça avance au jour le jour 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre Un des tableaux. Oui, parce qu'il y en a PLEIN. C'est ce que dit la légende urbaine en tout cas. Bon alors camarade Dorf, ils sont où les 36 MiG-29 serbes là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre il y a 27 minutes, MeisterDorf a dit : Euh oui, pourquoi? Bah félicitations quoi, c'est impressionnant de précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre Un certain Xavier me glisse que les avions listés "hors service" sont en réalité déjà en ukraine et patrouillent aux cotés des mirages 2000 offerts par la france. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 2 septembre Share Posté(e) le 2 septembre il y a 27 minutes, Ciders a dit : Un des tableaux. Oui, parce qu'il y en a PLEIN. C'est ce que dit la légende urbaine en tout cas. Bon alors camarade Dorf, ils sont où les 36 MiG-29 serbes là ? Tu veux la liste (juste pour rire)? - VKS/MA-VMF: actifs - VVS/PVO/VKS: retirés du service - Avions soviéto-russes: exportés - Navires de surface: actifs - Navires de surface: retirés du service - Sous-marins: actifs - Sous-marins: retirés du service - Navires soviéto-russes: exportés - RZD: électriques - RZD: diesels + bases/sites "nucléaires"/codes projets/Unités terrestres/Unités aériennes/Modèles de missiles Bref, des centaines d'heures de boulot déjà effectuées et encore à faire. C'est ingrat, c'est chiant, mais au-moins ça apporte des éléments précis qui finissent toujours par être utile... Mais en ce qui concerne la Serbie: on est toujours à 14... par devant ou par derrière. il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : Bah félicitations quoi, c'est impressionnant de précision. Comme le dit ma chère maman: "soit on fait les choses bien, soit on s'abstient". 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ciders Posté(e) le 2 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 septembre Notez que Dorf a une passion cachée pour le décomptage des vieilles Nanuchka. il y a 47 minutes, Titus K a dit : Un certain Xavier me glisse que les avions listés "hors service" sont en réalité déjà en ukraine et patrouillent aux cotés des mirages 2000 offerts par la france. D'ailleurs, les Russes ont déjà capturé deux Mirage et sont en train de les étudier dans la même usine que les Caesar capturés il y a deux ans. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre Il y a 23 heures, MeisterDorf a dit : Tu veux la liste (juste pour rire)? - VKS/MA-VMF: actifs - VVS/PVO/VKS: retirés du service - Avions soviéto-russes: exportés - Navires de surface: actifs - Navires de surface: retirés du service - Sous-marins: actifs - Sous-marins: retirés du service - Navires soviéto-russes: exportés - RZD: électriques - RZD: diesels + bases/sites "nucléaires"/codes projets/Unités terrestres/Unités aériennes/Modèles de missiles Bref, des centaines d'heures de boulot déjà effectuées et encore à faire. C'est ingrat, c'est chiant, mais au-moins ça apporte des éléments précis qui finissent toujours par être utile... Mais en ce qui concerne la Serbie: on est toujours à 14... par devant ou par derrière. Comme le dit ma chère maman: "soit on fait les choses bien, soit on s'abstient". Tu sais qu'ils en embauchent des comme toi à la DGSE ? ... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 3 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 septembre il y a 23 minutes, Teenytoon a dit : Tu sais qu'ils en embauchent des comme toi à la DGSE ? ... La SNCF c'est juste une couverture ... 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre SNCB plutôt non ? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 septembre Share Posté(e) le 3 septembre il y a 24 minutes, Teenytoon a dit : SNCB plutôt non ? la flamande ou la wallonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. emixam Posté(e) le 3 septembre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 septembre (modifié) Il y a 1 heure, g4lly a dit : La SNCF c'est juste une couverture ... Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : SNCB plutôt non ? il y a une heure, rendbo a dit : la flamande ou la wallonne ? C'est Pas plutôt Eurostar Group... Le gars bosse en sous-marin... désolé... après je suis actuellement en vacances donc c'est vendredi tous les jours Modifié le 3 septembre par emixam 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre (modifié) #HSON Les gars mettez vous d’accord… d’habitude, il paraît que je bosse pour Rosoboronexport (Mais pour couper court aux discussions: SNCB Bruxelles-Midi donc la version « bilingue » et détaché chez Eurostar) Mais si la DGSE paie mieux qu’Eurostar, ils peuvent m’envoyer un MP #HSOFF Modifié le 4 septembre par MeisterDorf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre (modifié) Merci pour le tableau! Du coup ça donne 14/26 MIG 29 il vient d’où le gap des 10 manquant, on a une idée? Modifié le 4 septembre par Elemorej Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre il y a 6 minutes, Elemorej a dit : Merci pour le tableau! Du coup ça donne 14/26 MIG 29 ils vient d'ou le gap des 10 manquant, on a une idée? Qat, haschich ou slivovitz, au choix. De toute façon (on n'a toujours pas de nouvelles de la "source" sortie du hangar ?), peu de chances que la Serbie ait de quoi fournir autre chose qu'une poignée de pièces aux Ukrainiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre Le 02/09/2024 à 22:34, MeisterDorf a dit : - Sous-marins: actifs - Sous-marins: retirés du service - Navires soviéto-russes: exportés J'suis preneur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre il y a 23 minutes, MeisterDorf a dit : #HSON Les gars mettez vous d’accord… d’habitude, il paraît que je bosse pour Rosoboronexport (Mais pour couper court aux discussions: SNCB Bruxelles-Midi donc la version « bilingue » et détaché chez Eurostar) Mais si la DGSE paie mieux qu’Eurostar, ils peuvent m’envoyer un MP #HSOFF #HS on Regarde aussi du côté de la DRM, de l'OTAN (plus près de chez toi!). Sait-on jamais ? #HS off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre (modifié) Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : #HSON Les gars mettez vous d’accord… d’habitude, il paraît que je bosse pour Rosoboronexport (Mais pour couper court aux discussions: SNCB Bruxelles-Midi donc la version « bilingue » et détaché chez Eurostar) Mais si la DGSE paie mieux qu’Eurostar, ils peuvent m’envoyer un MP #HSOFF EDIT / Je vais poser ma question sur les trains ailleurs Modifié le 4 septembre par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre Il y a 13 heures, emixam a dit : Le gars bosse en sous-marin... désolé... après je suis actuellement en vacances donc c'est vendredi tous les jours Il bosse dans les trains, pas le naval... à moins que tu ne veuilles dire que la SCB à un bureau sous-marin dans la tamise ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre Il y a 2 heures, mudrets a dit : #HS on Regarde aussi du côté de la DRM, de l'OTAN (plus près de chez toi!). Sait-on jamais ? #HS off Ah non mais faut pas croire hein les gars; j’aime mon boulot… Deux heures (par trajet) seul dans un poste de conduite sans personne pour t’emm*rder, pas de chef, pas de téléphone, pas de discussions de bureau. Bref, le rêve. J’en changerais pour rien au monde même si ce job n’a jamais été dans mes projets de carrière à la base Il y a 2 heures, Elemorej a dit : Merci pour le tableau! Du coup ça donne 14/26 MIG 29 il vient d’où le gap des 10 manquant, on a une idée? Il y a que ces appareils n’ont jamais existé… Encore une fois, c’est là toute l’importance d’assurer un suivi précis (pour ceux que ça botte et qui ont le temps) des ORBAT: tu repères très rapidement le bullshit à des kilomètres à la ronde. Il y a 2 heures, Ciders a dit : Qat, haschich ou slivovitz, au choix. De toute façon (on n'a toujours pas de nouvelles de la "source" sortie du hangar ?), peu de chances que la Serbie ait de quoi fournir autre chose qu'une poignée de pièces aux Ukrainiens. Si ils sont en mesure de leur fournir à terme (on parle d’un horizon 2029 quand même!) dix MiG-29 ce sera déjà miraculeux… et j’avoue que je n’y crois guère… Il y a 2 heures, mudrets a dit : J'suis preneur .... Dans ta boîte mail quand je suis rentré. (Bon et sinon ma vie n’ayant aucun intérêt sur le forum: on va arrêter le HS hein les copains) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elemorej Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : Ah non mais faut pas croire hein les gars; j’aime mon boulot… Deux heures (par trajet) seul dans un poste de conduite sans personne pour t’emm*rder, pas de chef, pas de téléphone, pas de discussions de bureau. Bref, le rêve. J’en changerais pour rien au monde même si ce job n’a jamais été dans mes projets de carrière à la base Vu comme ça, effectivement plus d'un signerait! Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : Il y a que ces appareils n’ont jamais existé… Encore une fois, c’est là toute l’importance d’assurer un suivi précis (pour ceux que ça botte et qui ont le temps) des ORBAT: tu repères très rapidement le bullshit à des kilomètres à la ronde. Si ils sont en mesure de leur fournir à terme (on parle d’un horizon 2029 quand même!) dix MiG-29 ce sera déjà miraculeux… et j’avoue que je n’y crois guère… Genre apparition spontanée dans les listing a la création de l'entité Armée de l'air Serbe? C'est vraiment gros la effectivement et c'est sûr, si personne ne tiens le compte, ça passe^^ Enfin le coup du don on en est encore très loin on est d’accord! Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit : (Bon et sinon ma vie n’ayant aucun intérêt sur le forum: on va arrêter le HS hein les copains) Ça se discute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre (modifié) il y a 7 minutes, Elemorej a dit : Genre apparition spontanée dans les listing a la création de l'entité Armée de l'air Serbe? C'est vraiment gros la effectivement et c'est sûr, si personne ne tiens le compte, ça passe^^ Enfin le coup du don on en est encore très loin on est d’accord! Improbable statistiquement, impensable politiquement, donc quasiment impossible. Sachant en outre que si l'Ukraine veut des MiG-29, elle n'a pas besoin de se cacher... et que si le Dorf tient à jour des registres, il n'y a aucune raison de penser que les Russes ne le font pas aussi, au boulon prêt. Toute arrivée d'appareils non ukrainiens en Ukraine se verrait donc assez vite et on aurait la provenance, le numéro de construction, le Bort original et le nom du chien du chef d'équipe responsable de la construction sur le bureau du chef du FSB dans la journée. Et puis, et puis. Pourquoi se prendre la tête avec les Fulcrum serbes quand les Kazakhs viennent de vendre à pas cher (enfin, je dis ça, faut voir) plusieurs dizaines de MiG jusque-là stockés à un acheteur inconnu mais qui fleure bon le Midwest ? Modifié le 4 septembre par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre Il y a 2 heures, Ciders a dit : Et puis, et puis. Pourquoi se prendre la tête avec les Fulcrum serbes quand les Kazakhs viennent de vendre à pas cher (enfin, je dis ça, faut voir) plusieurs dizaines de MiG jusque-là stockés à un acheteur inconnu mais qui fleure bon le Midwest ? Ca tombe bien les numéros de série de ces derniers sont connus également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 septembre Share Posté(e) le 4 septembre il y a une heure, MeisterDorf a dit : Ca tombe bien les numéros de série de ces derniers sont connus également On va les rogner avec de l'acide et de l'huile de coude. Ça va bien les emm**der à la Loubianka ! Plus sérieusement, on sait si ces appareils ont déjà été déménagés et si oui, comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés