Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air serbe

Ali Khodja

Recommended Posts

Guest Dorfmeister
il y a 41 minutes, rendbo a dit :

Je suis triste qu'en 12 heures personnes n'ait fait le lien entre "hypothétique S300" en Serbie VS "rêves humides en Rafale" en Croatie. Il y a une époque où fanboys et trolls étaient plus vifs. Tout se perd sur AD :sleep:

T'as pas encore compris? Il y a des arrivages de Topols tout neufs qui ont eu lieus récemment: bref, on arrête de troller et on fait les mecs sérieux :biggrin:

Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :

T'as pas encore compris? Il y a des arrivages de Topols tout neufs qui ont eu lieus récemment: bref, on arrête de troller et on fait les mecs sérieux :biggrin:

D'un coté ce sera plus rapide et lisible vu qu'on ne sera plus obligé de lire 150 fils pour se tenir au courant de ce qui se passe avec le Rafale, de l'autre ça va manquer... de Rafale :pleurec: :biggrin:

• 8 months later...
  • 2 weeks later...
il y a 3 minutes, kalligator a dit :

Quel est la valeur de ces engins, je vois Mig 29 A là je prend peur, c'est celui qui a un radar assez nul (suivi d'une seule piste, souvent en panne et facilement brouillable) ?

Rien sur eux, s'ils sont modernisés , mise à jour sur les systèmes d'armes ? Rien sur le net !

• 3 months later...
Guest Dorfmeister
Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Bon alors @Dorfmeister, il y a pénurie de commandes de Yak-130 ? Ça coûte combien à l'unité ? Parce que niveau budget, les Serbes n'auront sans doute pas beaucoup de fonds à leur attribuer, même si les banques russes avancent en partie les fonds.

Pénurie? Pas vraiment, mais le GPV n'envisage pas de nouvelles commandes de Yak-130 et en 2022 c'en est fini du militaire chez IAPO donc la Serbie pourrait certainement avoir un tarif intéressant histoire de donner du boulot à cette chaîne.

Le prix estimé, en fonction des équipements bien entendu, est de 15 millions d'USD à l'export.

Quinze millions pièce c'est gérable pour les Serbes mais le marché est hyper concurrentiel et si en plus IAPO doit fermer ses chaînes militaires...

Ils font aussi pour des particuliers ? Que je mette en place mon plan pour gagner à l'Euromillions et pour passer ma licence ? :biggrin:

Guest Dorfmeister
il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Quinze millions pièce c'est gérable pour les Serbes mais le marché est hyper concurrentiel et si en plus IAPO doit fermer ses chaînes militaires...

Ils font aussi pour des particuliers ? Que je mette en place mon plan pour gagner à l'Euromillions et pour passer ma licence ? :biggrin:

Si tu négocies avec la Russie: le prix pour les Russes c'est 7,5 millions d'USD... donc, commence déjà à économiser et/ou fais une cagnotte sur AD.net :biggrin:

• 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Ce qui doit leur en faire quoi... 14?

( 4 survivants du temps de la Yougoslavie+6 livrés par la Russie dernièrement+ ces 4 là donc… J'ai bon?).

Bonne chance face aux 12 Rafale croates!

De ce que j'ai cru comprendre, cette commande est dans les tuyaux depuis un petit moment, mais pensez vous qu'il y a un lien avec l'annonce récente du contrat croate ( une accélération du calendrier par exemple )?

Non, ça fait plusieurs années qu'ils sont en cheville avec les Biélorusses et les Russes. Ils récupèrent de temps en temps des équipements (récemment trente T-72 et trente BRDM russes). Le contrat croate pourrait accélérer certaines choses mais à terme.

• Thanks 1
  • Upvote 1

Le 29/01/2017 à 23:43, rendbo a dit :

Je suis triste qu'en 12 heures personnes n'ait fait le lien entre "hypothétique S300" en Serbie VS "rêves humides en Rafale" en Croatie.

Quatre ans plus tard, et grâce (il faut bien l'avouer) aux Américains, le Rafale en Croatie n'est plus un rêve !

• Like 2

Il y a 13 heures, Kelkin a dit :

Quatre ans plus tard, et grâce (il faut bien l'avouer) aux Américains, le Rafale en Croatie n'est plus un rêve !

Quand j'ai vu la date du message cité, je me suis dit que tu avais bien du courage de creuser aussi profond... avant de m'apercevoir que sur certains fils, 4 ans représentent seulement 1 page en arrière ! :bloblaugh:

• Haha 2

• 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...