Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Unités spéciales de la Police et de la Gendarmerie


Serge

Messages recommandés

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

Toi c'est sûr tu n'as pas lu l'article :bloblaugh:

Blog JMT

NFM rhabille GIGN, RAID et les BRI

Jusqu'à maintenant, les trois unités d'intervention françaises portaient de l'Italien : désormais, elles
seront habillées en Norvégien. C'est en effet NFM qui, parmi les sept offreurs, a remporté l'appel d'offres pour les nouvelles tenues d'intervention des unités dépendant du ministère de l'Intérieur, un contrat dépassant le million d'euros.
Chaque unité conervera sa couleur d'origine : le bleu pour le GIGN (qui y ajoute du gris), le noir pour le RAID, la BRI75, ainsi que la DGSI, la FIPN et du gris pour la seule BRI PJ.
Le principe de la tenue deux pièces (préféré à la combinaison) est confirmé : elle comprend sur 4 ans environ 3560 pantalons de combat, des chemises de combat type UBAS (3560), mais aussi des des bretelles (1520), des paires de protection genoux amovibles (200), de coudes (160) et d'épaules (30).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Scarabé said:

Blog JMT

Donc tu n'as toujours pas lu l'article ...

Quote

... Ce marché a été attribué à la société NFM PRODUCTION, Slupska 1D, PL-84300, Lebork. C'est une filiale du groupe norvégien NFM Group AS. En France, la société dispose d'un bureau à Lorient:  NFM FRANCE SAS, Le Celtic Submarine 3, Bâtiment C, 7 rue Alain Dordelin.

Donc c'est bien une entreprise polonaise qui a obtenu le marché ... et il n'y a aucune chance pour que les effets en question ne soit cousu Norvège ... même FjallRaven ne produit plus en Norvège.

Il est même très probable que les effets ne soit pas cousu en Pologne non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 19:56, Scarabé a dit :

NFM c'est Norvégien pas polonais

https://nfm.no/fr

Oui, c'est même bien spécifié par Philippe Chapleau

Ce marché a été attribué à la société NFM PRODUCTION, Slupska 1D, PL-84300, Lebork. C'est une filiale du groupe norvégien NFM Group AS. En France, la société dispose d'un bureau à Lorient:  NFM FRANCE SAS, Le Celtic Submarine 3, Bâtiment C, 7 rue Alain Dordelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

la descente en corde lissse, ca peut se simuler avec une grande grue  sur une grande hauteur  ou un immeuble  adapter au besoin ?

Faute de budget, le GIGN va perdre la capacité de descente en corde lisse d'un hélicoptère

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/faute-de-budget-le-gign-va-perdre-la-capacite-de-descente-en-corde-lisse-d-un-helicoptere-832199.html#xtor=AL-13

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

la descente en corde lissse, ca peut se simuler avec une grande grue  sur une grande hauteur  ou un immeuble  adapter au besoin ?

Faute de budget, le GIGN va perdre la capacité de descente en corde lisse d'un hélicoptère

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/faute-de-budget-le-gign-va-perdre-la-capacite-de-descente-en-corde-lisse-d-un-helicoptere-832199.html#xtor=AL-13

Ont il vraiment besoin d'un hélico ? pour descendre en corde lisse? Merde c'est le GIGN 

Il suffit de prendre une carcasse de puma la mettre en hauteur  sur vérins pour simuler le mouvement de la plateforme et basta. 

Le 31 RG à récupérer un vieux puma pour entraîner les équipes héliportées d’intervention génie.     

 

27355673_1794692477228608_91813792073276

Il savent exactement comment s'installer dans l’hélico ou mettre leur matos léger d’intervention  etc.. 

Ici lors d'une présentation à un député 

27356180_1794692340561955_28278556122923

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, youbdu29 a dit :

pas mal de polémique sur le gi en ce moment, que ça soit une question d'argent, d'admnistration ou autre chose, le groupe traverse une crise. Même au niveau des missions, ils ont du mal à trouver leur place

Oui la branche est sciée de l'intérieur de leur propre maison et bien sûr de l'armée qui se fait un malin plaisir pour le coup des hélicoptères..

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...

La Gendarmerie contrainte d'acheter espagnol ...

Ce sont bien des Leon Cupra qui équiperont la BRI dorénavant ... pour remplacer les Mégane RS les plus usées.

Quote

 

La gendarmerie roulera en "Seat" Leon Cupra

Seat confirme ce matin avoir remporté l'appel d'offres pour équiper les brigades rapides d'intervention de la gendarmerie. Mais surprise : c'est l'ancienne Seat Leon Cupra qui sera entre les mains des forces de l'ordre !

La Renault Mégane III RS a trouvé sa remplaçante chez la gendarmerie. Comme l'annonçait la rumeur, c'est la Cupra Leon qui se retrouvera entre les mains des gendarmes sur les autoroutes et pour les arrestations "rapides", mais surprise : c'est l'ancienne Seat Leon Cupra, et pas la "Cupra Leon". Question de budget, et de retours plus importants sur la fiabilité, probablement.

Au total, 17 Leon Cupra ont été commandées par l'Etat au groupe Volkswagen, en version 2.0 TSI 290 ch, en berline comme en break, les gendarmes ayant les 2 à disposition.

C'est l'entreprise Gruau, à Laval, qui va s'occuper de la modification des Leon Cupra pour les adapter aux besoins de la gendarmerie. Et il y a du travail : Seat annonce "un cycle de préparation de 5 à 6 semaines pour une seule Cupra".

"Ces outils de travail sont soumis à des conditions d’utilisation sévères, utilisés par tout temps, forte chaleur ou temps froid, sur chaussée sèche comme humide. Elles doivent être capables de subir une utilisation intensive sur plus de 4h et présenter une capacité de durée de plus de 1h30 moteur tournant en statique afin de pouvoir donner sa pleine puissance et atteindre sa vitesse maximale en quelques secondes en cas d’intervention sans que le moteur soit mis à mal. Bien qu’il présente une grande réactivité et une prédisposition à la vitesse, ce véhicule doit également répondre à des exigences en termes de changements de voie et de manœuvres d’évitement à haute vitesse", précise Seat.

La Renault Mégane R.S avait tenu presque 10 ans au sein de la gendarmerie, ce qui en faisait l'une des plus longues périodes dans l'histoire des véhicules rapides. La flotte devenait sérieusement kilométrée et malgré la fiabilité reconnue du bloc F4Rt de la Mégane RS, les suivis et entretiens devenaient de plus en plus fréquents et rapprochés. Le changement était donc vital pour les BRI, qui auront un atout avec cette Leon : la possibilité d'avoir un break.

Le remplacement n'est toutefois pas total puisque la gendarmerie avait commandé une centaine de Mégane R.S en 2011. Les 17 Leon Cupra seront donc les bienvenues, mais peut-être pas suffisantes.

Ce choix pose la question de l'image de la part d'un service de l'Etat qui utilise un produit étranger. Malheureusement, même si la Renault Mégane 4 RS faisait partie de la sélection, elle ne semble pas avoir rempli tous les critères. Problablement trop chère face à une "ancienne" Seat Leon Cupra, et moins pratique (pas de break). Et le reste de l'automobile française de performance est dans un état désastreux : disparition programmée des Renault Sport thermiques, et une Peugeot 308 GTI probablement pas assez convaincante et en fin de vie.

 

https://www.caradisiac.com/la-gendarmerie-roulera-en-seat-leon-cupra-185530.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

La Gendarmerie contrainte d'acheter espagnol ...

Bon la Guardia Civil utilise des Citroën depuis des décennies ... On en est encore resté à ce niveau là ? La Gendarmerie n'aura pas de voitures françaises ... Ben non, les constructeurs "français" (qui font produire environ 80 % de leur production à l'étranger ... avec un peu de chance il y a plus de valeur ajoutée française dans certaines voitures étrangères que dans une Clio fabriquée en Turquie ou en Slovénie) ne proposent plus des véhicules qui intéressent et répondent aux demandes de biens des administrations (par exemple des véhicules tout-chemins abordables) alors évidement on est obligé d'aller voir ailleurs

Clairon

Modifié par Clairon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DrWho a dit :

des gendarmes là dedans ça aurait de la gueule 

J'ai toujours été assez "décontenancé" en faisant les comparaisons de "destriers" des forces de l'ordre Britanniques et Françaises :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

On voit bien qu'il y a une claire différence dans la manière de gérer les besoins des forces de l'ordre et également leur image

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Clairon a dit :

Bon la Guardia Civil utilise des Citroën depuis des décennies ... On en est encore resté à ce niveau là ? [...]

Surtout pour 17 brouettes.....

Révélation

spacer.png

 

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Clairon a dit :

On voit bien qu'il y a une claire différence dans la manière de gérer les besoins des forces de l'ordre et également leur image

Et les italiens  :biggrin:

spacer.png

Pour l'autoroute la Lamborghini 

spacer.png

la Lotus des Carabinieri

spacer.png

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...