g4lly Posted October 7, 2019 Share Posted October 7, 2019 3 hours ago, Scarabé said: NFM c'est Norvégien pas polonais Toi c'est sûr tu n'as pas lu l'article Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 Il y a 9 heures, g4lly a dit : Toi c'est sûr tu n'as pas lu l'article Blog JMT NFM rhabille GIGN, RAID et les BRI Jusqu'à maintenant, les trois unités d'intervention françaises portaient de l'Italien : désormais, elles seront habillées en Norvégien. C'est en effet NFM qui, parmi les sept offreurs, a remporté l'appel d'offres pour les nouvelles tenues d'intervention des unités dépendant du ministère de l'Intérieur, un contrat dépassant le million d'euros. Chaque unité conervera sa couleur d'origine : le bleu pour le GIGN (qui y ajoute du gris), le noir pour le RAID, la BRI75, ainsi que la DGSI, la FIPN et du gris pour la seule BRI PJ. Le principe de la tenue deux pièces (préféré à la combinaison) est confirmé : elle comprend sur 4 ans environ 3560 pantalons de combat, des chemises de combat type UBAS (3560), mais aussi des des bretelles (1520), des paires de protection genoux amovibles (200), de coudes (160) et d'épaules (30). Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted October 8, 2019 Share Posted October 8, 2019 22 minutes ago, Scarabé said: Blog JMT Donc tu n'as toujours pas lu l'article ... Quote ... Ce marché a été attribué à la société NFM PRODUCTION, Slupska 1D, PL-84300, Lebork. C'est une filiale du groupe norvégien NFM Group AS. En France, la société dispose d'un bureau à Lorient: NFM FRANCE SAS, Le Celtic Submarine 3, Bâtiment C, 7 rue Alain Dordelin. Donc c'est bien une entreprise polonaise qui a obtenu le marché ... et il n'y a aucune chance pour que les effets en question ne soit cousu Norvège ... même FjallRaven ne produit plus en Norvège. Il est même très probable que les effets ne soit pas cousu en Pologne non plus ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted October 10, 2019 Share Posted October 10, 2019 Le 07/10/2019 à 19:56, Scarabé a dit : NFM c'est Norvégien pas polonais https://nfm.no/fr Oui, c'est même bien spécifié par Philippe Chapleau Ce marché a été attribué à la société NFM PRODUCTION, Slupska 1D, PL-84300, Lebork. C'est une filiale du groupe norvégien NFM Group AS. En France, la société dispose d'un bureau à Lorient: NFM FRANCE SAS, Le Celtic Submarine 3, Bâtiment C, 7 rue Alain Dordelin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DAVID53 Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 https://www.leparisien.fr/faits-divers/banditisme-huit-braqueurs-arretes-dans-l-ain-avant-d-attaquer-un-fourgon-04-11-2019-8185767.php Superbe affaire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zx Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 (edited) la descente en corde lissse, ca peut se simuler avec une grande grue sur une grande hauteur ou un immeuble adapter au besoin ? Faute de budget, le GIGN va perdre la capacité de descente en corde lisse d'un hélicoptère https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/faute-de-budget-le-gign-va-perdre-la-capacite-de-descente-en-corde-lisse-d-un-helicoptere-832199.html#xtor=AL-13 Edited November 4, 2019 by zx Link to comment Share on other sites More sharing options...
youbdu29 Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 pas mal de polémique sur le gi en ce moment, que ça soit une question d'argent, d'admnistration ou autre chose, le groupe traverse une crise. Même au niveau des missions, ils ont du mal à trouver leur place 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scarabé Posted November 4, 2019 Share Posted November 4, 2019 il y a une heure, zx a dit : la descente en corde lissse, ca peut se simuler avec une grande grue sur une grande hauteur ou un immeuble adapter au besoin ? Faute de budget, le GIGN va perdre la capacité de descente en corde lisse d'un hélicoptère https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/faute-de-budget-le-gign-va-perdre-la-capacite-de-descente-en-corde-lisse-d-un-helicoptere-832199.html#xtor=AL-13 Ont il vraiment besoin d'un hélico ? pour descendre en corde lisse? Merde c'est le GIGN Il suffit de prendre une carcasse de puma la mettre en hauteur sur vérins pour simuler le mouvement de la plateforme et basta. Le 31 RG à récupérer un vieux puma pour entraîner les équipes héliportées d’intervention génie. Il savent exactement comment s'installer dans l’hélico ou mettre leur matos léger d’intervention etc.. Ici lors d'une présentation à un député Link to comment Share on other sites More sharing options...
DAVID53 Posted November 5, 2019 Share Posted November 5, 2019 Il y a 11 heures, youbdu29 a dit : pas mal de polémique sur le gi en ce moment, que ça soit une question d'argent, d'admnistration ou autre chose, le groupe traverse une crise. Même au niveau des missions, ils ont du mal à trouver leur place Oui la branche est sciée de l'intérieur de leur propre maison et bien sûr de l'armée qui se fait un malin plaisir pour le coup des hélicoptères.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted November 22, 2019 Share Posted November 22, 2019 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 3, 2019 Share Posted December 3, 2019 GSG9 https://www.daserste.de/information/reportage-dokumentation/dokus/videos/gsg9-terror-im-visier-video-102.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 15, 2020 Share Posted January 15, 2020 French Government Unit orders the FN SCAR-SC https://www.thefirearmblog.com/blog/2020/01/10/french-government-unit-orders-the-fn-scar-sc/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 C'est quand même bizarre de les présenter comme cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snapcoke Posted January 21, 2020 Share Posted January 21, 2020 comme les boites de jouets Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 22, 2020 Share Posted January 22, 2020 7 hours ago, Snapcoke said: comme les boites de jouets C'est la mode ce genre de représentation ... ça s'appelle des "Tetris Challenge" ou "Knolling" ... quelqu'un a identifié le fourgon?" https://www.20minutes.fr/insolite/2600731-20190910-tetris-challenge-nouveau-defi-lance-policiers-suisses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerloas Posted July 23, 2020 Share Posted July 23, 2020 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 La Gendarmerie contrainte d'acheter espagnol ... Ce sont bien des Leon Cupra qui équiperont la BRI dorénavant ... pour remplacer les Mégane RS les plus usées. Quote La gendarmerie roulera en "Seat" Leon Cupra Seat confirme ce matin avoir remporté l'appel d'offres pour équiper les brigades rapides d'intervention de la gendarmerie. Mais surprise : c'est l'ancienne Seat Leon Cupra qui sera entre les mains des forces de l'ordre ! La Renault Mégane III RS a trouvé sa remplaçante chez la gendarmerie. Comme l'annonçait la rumeur, c'est la Cupra Leon qui se retrouvera entre les mains des gendarmes sur les autoroutes et pour les arrestations "rapides", mais surprise : c'est l'ancienne Seat Leon Cupra, et pas la "Cupra Leon". Question de budget, et de retours plus importants sur la fiabilité, probablement. Au total, 17 Leon Cupra ont été commandées par l'Etat au groupe Volkswagen, en version 2.0 TSI 290 ch, en berline comme en break, les gendarmes ayant les 2 à disposition. C'est l'entreprise Gruau, à Laval, qui va s'occuper de la modification des Leon Cupra pour les adapter aux besoins de la gendarmerie. Et il y a du travail : Seat annonce "un cycle de préparation de 5 à 6 semaines pour une seule Cupra". "Ces outils de travail sont soumis à des conditions d’utilisation sévères, utilisés par tout temps, forte chaleur ou temps froid, sur chaussée sèche comme humide. Elles doivent être capables de subir une utilisation intensive sur plus de 4h et présenter une capacité de durée de plus de 1h30 moteur tournant en statique afin de pouvoir donner sa pleine puissance et atteindre sa vitesse maximale en quelques secondes en cas d’intervention sans que le moteur soit mis à mal. Bien qu’il présente une grande réactivité et une prédisposition à la vitesse, ce véhicule doit également répondre à des exigences en termes de changements de voie et de manœuvres d’évitement à haute vitesse", précise Seat. La Renault Mégane R.S avait tenu presque 10 ans au sein de la gendarmerie, ce qui en faisait l'une des plus longues périodes dans l'histoire des véhicules rapides. La flotte devenait sérieusement kilométrée et malgré la fiabilité reconnue du bloc F4Rt de la Mégane RS, les suivis et entretiens devenaient de plus en plus fréquents et rapprochés. Le changement était donc vital pour les BRI, qui auront un atout avec cette Leon : la possibilité d'avoir un break. Le remplacement n'est toutefois pas total puisque la gendarmerie avait commandé une centaine de Mégane R.S en 2011. Les 17 Leon Cupra seront donc les bienvenues, mais peut-être pas suffisantes. Ce choix pose la question de l'image de la part d'un service de l'Etat qui utilise un produit étranger. Malheureusement, même si la Renault Mégane 4 RS faisait partie de la sélection, elle ne semble pas avoir rempli tous les critères. Problablement trop chère face à une "ancienne" Seat Leon Cupra, et moins pratique (pas de break). Et le reste de l'automobile française de performance est dans un état désastreux : disparition programmée des Renault Sport thermiques, et une Peugeot 308 GTI probablement pas assez convaincante et en fin de vie. https://www.caradisiac.com/la-gendarmerie-roulera-en-seat-leon-cupra-185530.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 Il y a 10 heures, g4lly a dit : contrainte d'acheter espagnol ... Volkswagen... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 (edited) Il y a 10 heures, g4lly a dit : La Gendarmerie contrainte d'acheter espagnol ... Bon la Guardia Civil utilise des Citroën depuis des décennies ... On en est encore resté à ce niveau là ? La Gendarmerie n'aura pas de voitures françaises ... Ben non, les constructeurs "français" (qui font produire environ 80 % de leur production à l'étranger ... avec un peu de chance il y a plus de valeur ajoutée française dans certaines voitures étrangères que dans une Clio fabriquée en Turquie ou en Slovénie) ne proposent plus des véhicules qui intéressent et répondent aux demandes de biens des administrations (par exemple des véhicules tout-chemins abordables) alors évidement on est obligé d'aller voir ailleurs Clairon Edited October 1, 2020 by Clairon 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrWho Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 des gendarmes là dedans ça aurait de la gueule (le modèle est livré sans les chapeaux de cow boys) 375 cv en 4x4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 il y a 5 minutes, DrWho a dit : des gendarmes là dedans ça aurait de la gueule J'ai toujours été assez "décontenancé" en faisant les comparaisons de "destriers" des forces de l'ordre Britanniques et Françaises : On voit bien qu'il y a une claire différence dans la manière de gérer les besoins des forces de l'ordre et également leur image Clairon Link to comment Share on other sites More sharing options...
13RDP Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 (edited) il y a 25 minutes, Clairon a dit : Bon la Guardia Civil utilise des Citroën depuis des décennies ... On en est encore resté à ce niveau là ? [...] Surtout pour 17 brouettes..... Révélation Edited October 1, 2020 by 13RDP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 (edited) il y a 23 minutes, Clairon a dit : On voit bien qu'il y a une claire différence dans la manière de gérer les besoins des forces de l'ordre et également leur image Et les italiens Pour l'autoroute la Lamborghini la Lotus des Carabinieri Edited October 1, 2020 by Fusilier Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrWho Posted October 1, 2020 Share Posted October 1, 2020 faut remonter à trèèèèès loin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now