Kiriyama Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Un atlas historique de l'Europe :http://www.euratlas.net/history/europe/fr_index.html?gclid=CLzYqtPHm7ICFQQLfAodY1YAJA ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 c'st amusant mais peu fiable.par exemple en 1800 cette carte donne la Suisse et la Hollande (actuels pays-bas) rattachés à la France !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 c'st amusant mais peu fiable. par exemple en 1800 cette carte donne la Suisse et la Hollande (actuels pays-bas) rattachés à la France !!! Aigle, n'as-tu jamais entendu parlé de Napoléon? http://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Lunéville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 EN 1800, Pays Bas et Suisse sont occupés par la France, même si nommément séparés dans des régimes patronnés par la France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 4 septembre 2012 Share Posté(e) le 4 septembre 2012 Nul part, administrativement, pour le mien, selon ces cartes, entre 100 et 1900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 5 septembre 2012 Share Posté(e) le 5 septembre 2012 Il était là ou il est actuellement ;) par contre, il était a été gouverné par des grecs, des perses, des arabes, des francs, des turcs. Le plus souvent, c'etait une province d'un empire centré sur la Perse, Mésopotamie, Egypte ou Asie Mineur. Par contre, je viens d'apprendre grace à la carte que certains de mes ancètres auraient PEUT ETRE été sujets de rois varègues (scandinaves). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 5 septembre 2012 Share Posté(e) le 5 septembre 2012 Joab, j'aurais dû attendre votre réponse pour m'en inspirer aussi, car plus sensée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 septembre 2012 Share Posté(e) le 5 septembre 2012 L'empire Ottoman était encore la au 20ème siècle ? Je ne savais pas que a Turquie était si récente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joab Posté(e) le 5 septembre 2012 Share Posté(e) le 5 septembre 2012 La république turque date de 23 et la califat a été officiellement aboli un ou deux ans plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Pour Aigle, la France en 1811, à l'apogée de son territoire, résultat des conquêtes de la Révolution française et de Napoléon 1°: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Et encore il ne faut pas oublié toute la famille et les "amis" qui règnent sur beaucoup de pays alentour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trfyrktrv Posté(e) le 8 septembre 2012 Share Posté(e) le 8 septembre 2012 Ah les bouches de l'elbe et Hambourg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés