g4lly Posté(e) le 19 novembre 2008 Share Posté(e) le 19 novembre 2008 De quoi tirer une minute complète, vu que la cadence de tir du canon M811 est de 400cps/min. Est-ce que les véhicules concurrents font mieux en la matière ? Les LAV 25 ont 420 coups donc 210 pret Les M2 IFV 900 coups, 300 cps pret 600 stocké, ca monte a 1200 sur les CFV. C'est surtout un probleme de stockage ... si tu vire deux fantassin sur le VBCI tu peux stocker quelques centaine de coups a la place ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Service de semaine Posté(e) le 21 novembre 2008 Share Posté(e) le 21 novembre 2008 Selon une conversation recente, le VBCI devrait effectuer sa premiere OPEX au Liban courant 2009. Pas de lien vers la source pour l'instant mais cela devrait sortir un jour ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lycan Posté(e) le 24 novembre 2008 Share Posté(e) le 24 novembre 2008 Est-il possible de monter des missiles sur le VBCI comme sur le Bradley pour traiter des objectifs durcis ?Ça pourrait lui donner un punch non négligeable en opération, car au niveau armement c'est pas la panacée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 24 novembre 2008 Share Posté(e) le 24 novembre 2008 Est-il possible de monter des missiles sur le VBCI comme sur le Bradley pour traiter des objectifs durcis ? Ça pourrait lui donner un punch non négligeable en opération, car au niveau armement c'est pas la panacée. Tout est possible, si on sort le carnet de chèque .... mais comme pour l'instant l'AdT n'a pas encore choisi de successeur au HOT, il n'est pas encore question de monter un quelconque missile. De plus cette combinaison est une combinaison essentiellement de type "guerre froide", face a des hordes de blindés ennemis, ce qui ne correspond plus vraiment aux probables engagements futurs. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 novembre 2008 Share Posté(e) le 24 novembre 2008 De plus cette combinaison est une combinaison essentiellement de type "guerre froide", face a des hordes de blindés ennemis, ce qui ne correspond plus vraiment aux probables engagements futurs. Pour le moment l'option CTA40 plus ATGM est plutot en vue pour la version combat de l'EBRC. Les hypothetique versions CFV du VBCI semble pour le moment au oubliette. Pour les engagement type guerre froide ... c'est pas parce qu'on a pas de menaces imminentes qu'il faille se découvrir trop non plus ... d'autant que les CVF on rendu de bon service en Irak, leur gros volume de munition canon - 1200 cps - associé a la puissance des leurs missiles anti-structure permette de décoincer pas mal de situation en milieu urbain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 26 novembre 2008 Share Posté(e) le 26 novembre 2008 CFV = C.... Fighting Vehicule ?En tous cas vu le type de conflits dans lesquelles les armées occidentales s'engagent depuis 1990, ce que t'appelles "CFV" sont des véhicules qui pourraient être bien plus efficaces que n'importe quelle autre :Dans ces conflits, 99% les adversaires que l'on a à affronter son des fantassins ou des a véhicules légers, et les "CFV" sont ceux qui ont la meilleure capacité anti-personnel de tous les véhicules de combat existants :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 novembre 2008 Share Posté(e) le 26 novembre 2008 CFV = C.... Fighting Vehicule ? En tous cas vu le type de conflits dans lesquelles les armées occidentales s'engagent depuis 1990, ce que t'appelles "CFV" sont des véhicules qui pourraient être bien plus efficaces que n'importe quelle autre : Dans ces conflits, 99% les adversaires que l'on a à affronter son des fantassins ou des a véhicules légers, et les "CFV" sont ceux qui ont la meilleure capacité anti-personnel de tous les véhicules de combat existants :) CFV Cavalery Fighting Vehicule. Les US utilisent des Bradley pour ca ... avec moitier moins de passager. Et beaucoup de munition a la place ainsi que des missile en flanc de tourelle. Il servent normalement a combattre avec les chars lourd contre les menaces que les char lourds ne peuvent ou ne devraient pas engager. Soit des blindé moyen, APC et autres fantassins posté, soit des menace a longue distance, d'ou les missiles, laissant les char lourds combattre les chars lourds a coup d'APSFDS. En pratique devant l'absence de serieuse menace de ce genre dans les comabts récent il servent a tout... notament en appui de l'infanterie quand on a besoin d'une couverture a tout faire. Ils conservent une capacité d'emport de personnel de 5 ou 6 pratique pour des equipé spécialisé ... anti char, sapeur, medic etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 novembre 2008 Share Posté(e) le 28 novembre 2008 Lu dans le dernier rapport sénatorial. Le coût initial du programme était de 2 616 millions d'euros avec un coût unitaire de l'ordre de 3 millions d'euros (CF 2008) calculé sur la cible initiale, laquelle était de 700 véhicules (150 en version poste de commandement et 550 en version combat d'infanterie). Elle a été ramenée à 630 unités (respectivement 138 et 492) afin de prendre en compte les orientations du Livre blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 30 novembre 2008 Share Posté(e) le 30 novembre 2008 T'oublies la moitié Philippe : 235 véhicules ont d'ores et déjà été commandés. 257 véhicules supplémentaires devraient l'être en 2009. Les premières livraisons, portant sur 8 blindés seulement sont intervenues en 2008. La cadence de livraison devrait être de l'ordre d'une centaine de véhicules par an. Nexter avait prévu* de livrer 41 VBCI au second semestre 2008, c'est le bordel... *http://www.nexter-group.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=211&Itemid=134 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 1 décembre 2008 Share Posté(e) le 1 décembre 2008 Huit sur quarante et un? Pas mal comme rendement, très français, très GIAT. Y a pas à dire on assure à mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 décembre 2008 Share Posté(e) le 1 décembre 2008 Huit sur quarante et un? Pas mal comme rendement, très français, très GIAT. Y a pas à dire on assure à mort. Dans la feuille de chou de la CGT ils laissaient pas entendre qu'il y avait un probleme d'approvisionnement en chaine cinematique RTD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapir Posté(e) le 1 décembre 2008 Share Posté(e) le 1 décembre 2008 Généralement (je spécule...), il y a un "phénomène de bouchon" qui se résorbe en fin d'année budgetaire..."n" véhicules/systèmes restent non-recettés pour cause de de non-conformités mineures...et ça se règle en douceur. Pour finir, le retard finit par se résorber en douceur (début 2009 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 Huit sur quarante et un? Pas mal comme rendement, très français, très GIAT. Y a pas à dire on assure à mort. Là Berkut je m'insurge, en disant "pas mal comme rendement, très français" tu généralises de manière non fondée et tu contribues à diffuser une vision de nôtre pays qui est fausse ... Je rappelle que la productivité horaire est en France parmi les plus hautes du monde, elle se situe au-dessus de l'ensemble des pays de l'OCDE, à l'exception de la Norvège. Elle a, par exemple, une productivité horaire très nettement supérieure à celle que connaissent le Royaume-Uni, l'Espagne, les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne et à des années lumière au-dessus de la Chine... Si l'on calcule par salarié et non par heure nous sommes à la hauteur des USA en termes de productivité. Encore plus drôle, si l'on intégre dans le calcul de la productivité les chômeurs (fraction des actifs non amployés) la productivité moyenne française reste supérieure à la moyenne européenne. Et allez, tant que je suis en HS : en termes de coûts horaires, la France se situe dans les plus bas d'Europe, avec l'Italie et l'Espagne. Il faut bien comprendre que le coût unitaire de la main-d'œuvre a deux composantes : d'un côté le salaire et de l'autre la productivité, la productivité très élevée en France permet aux coûts unitaires salariaux français d'être plus bas qu'en Europe. En résume on travaille comme des malades (ceux qui on la chance d'avoir un boulot) et on est mal payés (un ouvrier Allemand gagne environ 500euros de plus qu'un ouvrier français...) cherchez l'erreur... On peut continuer la discussion dans la rubrique "la crise" ou autre post adapté, afin de ne pas polluer le post... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 Fusilier, la France est ultra productive grace à son secteur privé .... dès qu'on rentre dans le public ou para-public la productivité s'effondre ...Et pas parce que les fonctionnaires ne travaillent pas, non, non, ... simplement l'organisation est archaique et la bureaucratie et les processes dignes du 19e siècleNexter serait totalement privatisé cela sortirait autrement plus vite des chaines de prod ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 Fusilier, j'en suis bien conscient mais comme dit juste au dessus, dès qu'on entre dans le secteur public, c'est la merde noire. Et je serai un peu plus sévère que Clairon en disant qu'il n'y a pas qu'un problème de structure mais aussi de personnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 Et le secteur public représente 25% du PIB (ceci dit sans a priori).Qu'est-ce qui fait la force de l'Allemagne à l'exportation alors si les coûts des salariés privés sont si bas en France ? Positionnement sectoriel ? Impôts en tout genre pesant sur le prix de produit final ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 J'ai plein de choses à dire à propos de vos remarques. Mais, il ne faut pas trop faire dériver le sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duralex Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 Et le secteur public représente 25% du PIB (ceci dit sans a priori). Qu'est-ce qui fait la force de l'Allemagne à l'exportation alors si les coûts des salariés privés sont si bas en France ? Positionnement sectoriel ? Impôts en tout genre pesant sur le prix de produit final ? Positionnement sectoriel, aprioris positifs sur la qualité et le sérieux allemand, beaucoup de PME à l'export, peut-être moins de paperasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snikt59 Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 Et je serai un peu plus sévère que Clairon en disant qu'il n'y a pas qu'un problème de structure mais aussi de personnels. Mais bien sûr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 L'Allemagne exporte des biens d'équipements (not. des machines) reconnus et appréciésBénéficie de la bonne image traditionnelle des produits allemands chers mais de qualitéLes allemands ont énormément délocalisé en Europe de l'Est depuis plus de 15 ans. Justement pour rogner sur les coûts du travail.VBCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 L'Allemagne exporte des biens d'équipements (not. des machines) reconnus et appréciés Bénéficie de la bonne image traditionnelle des produits allemands chers mais de qualité Les allemands ont énormément délocalisé en Europe de l'Est depuis plus de 15 ans. Justement pour rogner sur les coûts du travail. VBCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII .... Et les Allemands produisent trois fois plus de CO2 par personne ,enfin c'était juste pour mettre un peu d'ombre au tableau ,c'est mon côté coq :D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 10 messages qui ne concernent en rien le VBCI >:( si vous voulez parler des perspectives et des choses qui fachent, VOIR donc le fil de discussion sur GIAT/NEXTER. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=1517.0 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 C'est quoi les équivalents du VBCI dans les autres armées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 L'AMV de Patria (Pologne, Finlande, Slovenie, ...)Le Pirhanna/Stryker (Belgique, USA, Canada, Espagne, Irlande, ...)Le Boxer (Pays-Bas, Allemagne)Le VBM Freccia (Italie)Le Pandur II (Tchéquie, ...)Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 2 décembre 2008 Share Posté(e) le 2 décembre 2008 L'AMV de Patria (Pologne, Finlande, Slovenie, ...) Le Pirhanna/Stryker (Belgique, USA, Canada, Espagne, Irlande, ...) Le Boxer (Pays-Bas, Allemagne) Le VBM Freccia (Italie) Le Pandur II (Tchéquie, ...) Clairon Tant que ça ? Bon évidemment, je suppose que chacun a ses points forts et points faibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant