Serge Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 (edited) C'est sûrement pour cela que Nexter présente cette configuration. Il n'est pas évident que tous les clients aiment les grosses tourelles téléopérées. Elles réclament plus d'entraînement et beaucoup d'équipages aiment être cheveux au vent. Edited March 5, 2015 by Serge Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 (edited) Oui, c'est une version 2 places, il y a la vidéo sur armyrecognition Et qui renvoie à un pdf de 2003 fait par un des administrateurs d'ADnet, disant que l'AdT voulait 25% de VBCI avec tourelle biplace MAIS SANS diminution du nombre de fantassins emportés ... ce qui est le cas ici. Edited March 5, 2015 by BPCs Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted March 5, 2015 Share Posted March 5, 2015 (edited) Il n'est pas évident que tous les clients aiment les grosses tourelles téléopérées. Elles réclament plus d'entraînement et beaucoup d'équipages aiment être cheveux au vent. C'est à prendre en compte Et qui renvoie à un pdf de 2003 fait par un des administrateurs d'ADnet, disant que l'AdT voulait 25% de VBCI avec tourelle biplace MAIS SANS diminution du nombre de fantassins emportés ... ce qui est le cas ici. C'est pour cela que ce serait des VBCI en plus que de ceux pour le transport de troupe. Edited March 5, 2015 by gargouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
Froggy Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 C'est sûrement pour cela que Nexter présente cette configuration. La tourelle de 25 et celle de 40 n'ont pas le même puit de tourelle, on ne peut donc pas mettre une T40 sur les VBCI déjà construit sans reconstruction. Le VBCI T40 est à la base une demande de la DGA pour pouvoir utiliser la tourelle en attendant le chassis de l'EBRC Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 La tourelle de 25 et celle de 40 n'ont pas le même puit de tourelle, on ne peut donc pas mettre une T40 sur les VBCI déjà construit sans reconstruction. Le VBCI T40 est à la base une demande de la DGA pour pouvoir utiliser la tourelle en attendant le chassis de l'EBRC J'ai jamais dis qu'il fallait modifier des VBCI mais plus une commande supplémentaire de 100 VBCI T40 Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Ce qui, dans la situation budgetaire actuelle, restera un pur phantasme... la seule possibilite serait de modifier la Tarask pour qu'elle porte un 40CTA et une paire de MMP, hors meme si Nexter pretends la chose realisable, il faudrait savoir si le cout d'une telle adaptation en vaut la chandelle pour une centaine de tourelle (ou a ce moment la, encore plus de tourelles si on veut amortir correctement les couts de R&D), et si cette operation serait a la portee de notre budget... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Je n'arrive plus à remettre la main sur une image illustrant les différentes configurations de l'approvisionnement à munition du 40 CTAS dans différentes tourelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 Si tu cherches avec des mots comme linkless, feed, intégration et turret... Tu pourrais trouver des trucs comme ça : http://www.dtic.mil/ndia/2005garm/wednesday/duckworth.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted March 6, 2015 Share Posted March 6, 2015 J'ai finalement trouvé mon bonheur dans le PDF, merci Serge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Une nouveauté à guetter ? http://www.air-defense.net/forum/topic/11732-blind%C3%A9-g%C3%A9nie-module-dappui-au-contact/#entry850570 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted March 19, 2015 Share Posted March 19, 2015 Le dernier des 630 VBCI commandés par @armeedeterrefr a été livré hier. Le 1er était arrivé en mai 2008 #nexter #rtd pic.twitter.com/ArvF36KMJr— FdeStV (@Marsattaqueblog) March 19, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JASHUGAN Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 VBCI, les leçons d'un choix technique et stratégique français http://www.enderi.fr/VBCI-les-lecons-d-un-choix-technique-et-strategique-francais_a248.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 On nomme mythopoiesis la réécriture de l'histoire. Très bon cas concret. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 (edited) VBCI, les leçons d'un choix technique et stratégique françaishttp://www.enderi.fr/VBCI-les-lecons-d-un-choix-technique-et-strategique-francais_a248.html L'article pose 4 questions : Mais l’armée de terre doit d’abord trancher certains débats : roues ou chenilles ? Tourelle pour un homme ou deux hommes ? Quel calibre pour quels usages ? Combien de combattants portés ? Et il ne répond qu'à la première... Je viens de remarquer qu'il y a des marche-pied qui ont été ajoutés sur la rampe de certains VBCI : http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2015/03/exercisse-de-tir-vbci-25mm.html https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/16738390427/in/set-72157649271157983 Edited March 30, 2015 by Manu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 C'est une bonne chose. Ça me rappelle un sous-officier qui s'était étonné de la rampe très haute. Il voyait qu'il était impossible de monter dedans. La réponse qui lui fut faite fut : "Bah oui. C'est voulu car dans la boue les roues seront enfoncées. La rampe sera alors au niveau du sol." La réponse fut "Dans la boue, les hommes ont aussi les jambes enfoncées." 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deres Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Je note au passage qu'il y a la fois des lance-pots fumigènes sur la tourelle du VBCI (autodéfense ?) et autour de la rampe (pour protéger la sortie/entrée des fantassins ?). Sont-il s actionnées indépendamment ? Et je vois aussi sur certaines photos que par contre les VBL n'ont pas de lance pots. Pourquoi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 Car, à l'époque de la sortie des VBL, les lance-pots fumigènes n'étaient pas considérés comme prioritaires pour ces petits véhicules. Il n'y en avait pas pour le VAB sauf les MEPHISTO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 (edited) Ça me rappelle un sous-officier qui s'était étonné de la rampe très haute. Il voyait qu'il était impossible de monter dedans. La réponse qui lui fut faite fut : "Bah oui. C'est voulu car dans la boue les roues seront enfoncées. La rampe sera alors au niveau du sol." La réponse fut "Dans la boue, les hommes ont aussi les jambes enfoncées." D'ailleurs, tu nous avais déjà conté ton anecdote, avec ce qu'il fallait répondre en prime : http://www.air-defense.net/forum/topic/18632-canon-et-tourelle/?p=789043 Edited March 31, 2015 by Sovngard 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge Posted March 31, 2015 Share Posted March 31, 2015 "Ah parler, l'homme se répète ou se contredit." Je sais plus de qui. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 N'ont-ils pas augmenté la cible de VBCI 32 Tonnes? #NEXTER #RTD https://t.co/m2vwytI5jp— Philippe Top-Action (@top_force) April 10, 2015 Réception par DGA des trois 1ers blindés VBCI en version 32 tonnes. 95 véhicules livrés au final d’ici été 2017 #Nexter #RTD— FdeStV (@Marsattaqueblog) April 10, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 10, 2015 Share Posted April 10, 2015 @top_force C'est le Printemps. Le VBCI 32 tonnes arrive!! http://t.co/mYsL8spDMY— Philippe Top-Action (@top_force) April 10, 2015 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JASHUGAN Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Mauvaise nouvelle pour Nexter, le Danemark a choisi le Pirahna 5 (206 exemplaires à produire) pour remplacer ses M113. :( Parmi les prospects du VBCI, il reste l'Espagne, les EAU... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pinpon42100 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Quelle source pour cette info? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JASHUGAN Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Deux sites Danois consacrés à la Défense : http://nytkampfly.dk/archives/6988 http://krigeren.dk/her-er-den-saa-danmarks-nye-pmv/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pinpon42100 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Dommage, dans un sens ça aurait apporté du boulot pour Roanne au niveau de la fabrication des caisses, mais l'assemblage et l'intégration des véhicules aurait été fait là bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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