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VBCI


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C'est sûrement pour cela que Nexter présente cette configuration.

Il n'est pas évident que tous les clients aiment les grosses tourelles téléopérées. Elles réclament plus d'entraînement et beaucoup d'équipages aiment être cheveux au vent.

Edited by Serge
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Oui, c'est une version 2 places, il y a la vidéo sur armyrecognition

Et qui renvoie à un pdf de 2003 fait par un des administrateurs d'ADnet, disant que l'AdT voulait 25% de VBCI avec tourelle biplace MAIS SANS diminution du nombre de fantassins emportés ... ce qui est le cas ici. Edited by BPCs
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Il n'est pas évident que tous les clients aiment les grosses tourelles téléopérées. Elles réclament plus d'entraînement et beaucoup d'équipages aiment être cheveux au vent.

 

C'est à prendre en compte

Et qui renvoie à un pdf de 2003 fait par un des administrateurs d'ADnet, disant que l'AdT voulait 25% de VBCI avec tourelle biplace MAIS SANS diminution du nombre de fantassins emportés ... ce qui est le cas ici.

 

C'est pour cela que ce serait des VBCI en plus que de ceux pour le transport de troupe.

Edited by gargouille
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C'est sûrement pour cela que Nexter présente cette configuration.

La tourelle de 25 et celle de 40 n'ont pas le même puit de tourelle, on ne peut donc pas mettre une T40 sur les VBCI déjà construit sans reconstruction.

Le VBCI T40 est à la base une demande de la DGA pour pouvoir utiliser la tourelle en attendant le chassis de l'EBRC

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La tourelle de 25 et celle de 40 n'ont pas le même puit de tourelle, on ne peut donc pas mettre une T40 sur les VBCI déjà construit sans reconstruction.

Le VBCI T40 est à la base une demande de la DGA pour pouvoir utiliser la tourelle en attendant le chassis de l'EBRC

J'ai jamais dis qu'il fallait modifier des VBCI mais plus une commande supplémentaire de 100 VBCI T40

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Ce qui, dans la situation budgetaire actuelle, restera un pur phantasme... la seule possibilite serait de modifier la Tarask pour qu'elle porte un 40CTA et une paire de MMP, hors meme si Nexter pretends la chose realisable, il faudrait savoir si le cout d'une telle adaptation en vaut la chandelle pour une centaine de tourelle (ou a ce moment la, encore plus de tourelles si on veut amortir correctement les couts de R&D), et si cette operation serait a la portee de notre budget...

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  • 2 weeks later...

VBCI, les leçons d'un choix technique et stratégique français

http://www.enderi.fr/VBCI-les-lecons-d-un-choix-technique-et-strategique-francais_a248.html

 

L'article pose 4 questions :

 

Mais l’armée de terre doit d’abord trancher certains débats : roues ou chenilles ? Tourelle pour un homme ou deux hommes ? Quel calibre pour quels usages ? Combien de combattants portés ?

Et il ne répond qu'à la première...

 

Je viens de remarquer qu'il y a des marche-pied qui ont été ajoutés sur la rampe de certains VBCI :

http://militaryphotoreport.blogspot.fr/2015/03/exercisse-de-tir-vbci-25mm.html

https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/16738390427/in/set-72157649271157983

Edited by Manu
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C'est une bonne chose.

Ça me rappelle un sous-officier qui s'était étonné de la rampe très haute. Il voyait qu'il était impossible de monter dedans.

La réponse qui lui fut faite fut : "Bah oui. C'est voulu car dans la boue les roues seront enfoncées. La rampe sera alors au niveau du sol." La réponse fut "Dans la boue, les hommes ont aussi les jambes enfoncées."

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Je note au passage qu'il y a la fois des lance-pots fumigènes sur la tourelle du VBCI (autodéfense ?) et autour de la rampe (pour protéger la sortie/entrée des fantassins ?).

Sont-il s actionnées indépendamment ?

 

Et je vois aussi sur certaines photos que par contre les VBL n'ont pas de lance pots. Pourquoi ?

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Ça me rappelle un sous-officier qui s'était étonné de la rampe très haute. Il voyait qu'il était impossible de monter dedans.

La réponse qui lui fut faite fut : "Bah oui. C'est voulu car dans la boue les roues seront enfoncées. La rampe sera alors au niveau du sol." La réponse fut "Dans la boue, les hommes ont aussi les jambes enfoncées."

 

 

D'ailleurs, tu nous avais déjà conté ton anecdote, avec ce qu'il fallait répondre en prime : http://www.air-defense.net/forum/topic/18632-canon-et-tourelle/?p=789043

Edited by Sovngard
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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Guest pinpon42100

Dommage, dans un sens ça aurait apporté du boulot pour Roanne au niveau de la fabrication des caisses, mais l'assemblage et l'intégration des véhicules aurait été fait là bas.

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