Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Guest Guest

Recommended Posts

il y a 32 minutes, reinel a dit :

Avoir du "lourd" ne veut pas dire s'abstenir d'avoir du plus léger à côté ; c'est complémentaire

Par contre, n'avoir QUE du "pas lourd" ou du "plus petit" peut avoir ses limites (cas du PAN ou des SNA Rubis par ex.)

@+

Franchement ça aurait coûté quoi d'avoir des variantes de VBCI supplémentaire pour les brigades de décision? On aurait même pu avoir une meilleur visibilité de la gamme pour l'export....

Edited by Papi Pépite
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, Conan le Barbare a dit :

Faire son choix entre du lourd/médian/léger est important oui.

Mais le plus important reste la réduction du nombre de modèles de plateformes afin d'avoir la logistique la plus simple possible...

Pour le coup, c'est probablement ce que les quatari vont faire, vu le nombre de blindés dont on parle pour la commande VBCI (490, pour une armée de quelques milliers d'homme) : VBCI T40, mais sans doute à mon avis aussi VBCI PC, VBCI SAN, etc... Toute leur armée avec un seul type de blindé à roue. :souritc:

Solution de riche sans doute, mais cohérente.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Rivelo a dit :

Pour le coup, c'est probablement ce que les quatari vont faire, vu le nombre de blindés dont on parle pour la commande VBCI (490, pour une armée de quelques milliers d'homme) : VBCI T40, mais sans doute à mon avis aussi VBCI PC, VBCI SAN, etc... Toute leur armée avec un seul type de blindé à roue. :souritc:

Solution de riche sans doute, mais cohérente.

Et puis un terrain légèrement différent d'une petite route de village Corse pleine de petits ponts !!!

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Nous le refiler comme VBMR light en attendant les vrais ! 

Sauf que le VAB 6x6 question maniabilité...Ce n'est pas le top ...

Dans le désert ça va , mais sur des routes montagneuses pas top .

Je dis cela car les marocains en Bosnie ils étaient un peu embêté sur le mont Igman contrairement à nous autre qui étions en VAB 4x4 .

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Gibbs le Cajun said:

Sauf que le VAB 6x6 question maniabilité...Ce n'est pas le top ...

Dans le désert ça va , mais sur des routes montagneuses pas top .

Je dis cela car les marocains en Bosnie ils étaient un peu embêté sur le mont Igman contrairement à nous autre qui étions en VAB 4x4 .

Du coup, on peut tenter de faire une meilleure analogie: VAB 6x6 = Griffon et VAB 4x4 = VBMR Light?

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, mehari a dit :

Du coup, on peut tenter de faire une meilleure analogie: VAB 6x6 = Griffon et VAB 4x4 = VBMR Light?

Non c'est pas parque que c'est bleu que c'est pareil, d’après Gibbs qui a une certaine expertise, le VAB 6x6 est moins maniable que le 4x4, le Griffon sera plus maniable que VAB 6x6.

Le VBMR L devrait être avec son nouveau poids plus proche du VAB que du Griffon.

Edited by gargouille
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, mehari a dit :

Du coup, on peut tenter de faire une meilleure analogie: VAB 6x6 = Griffon et VAB 4x4 = VBMR Light?

Le VAB 6x6 (dans sa version exportée à l'époque) n'est pas vraiment comparable au Griffon. Le Griffon sera plus lourd, mieux protégé, plus spacieux et on aura peut-être de bonnes surprises aussi coté maniabilité.

Par contre le cahier des charges du VBMR léger (15t en charge, 4x4, Stanag 2/2, 8+2 pax) peut se comparer au VAB 4x4. Oui, ils sont sur le même créneau !

(grillé par gargouille !)

Edited by Rivelo
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je ne saisis pas bien le sens de ton message :destabilisec: .

 

c'est au sujet de la maniabilité des véhicules, de nos jours un essieu arrière directeur est pratiquement présent sur les véhicules, ce qui n'existait pas a l'époque du VAB.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

On 11/11/2017 at 2:19 PM, Scarabé said:

Sur les VBCI 32 T Les  2 supports arrières pivotants avec support protection sont prévu pour les AIF ( HK 416 HK417) ça permet aux fantassins de poser son armes sur le support tout en pouvant ce tenir des deux mains si l'engin évolue en tout terrain. Si le véhicule est à l'arrêt les snipers peuvent utiliser le support pour surveiller un secteur.       

Vous remarquerez aussi  le brouilleur anti IED derrière la tourelle avec son antenne

les-soldats-du-2e-rima-de-nouveau-deploy

 

 

 

 

 

Je reviens sur cette photo avec quelques infos.
Les supports MAG et Minimi à l'arrière étaient rendu inopérant en raison de la poussière qui bloquait les bras articulés. Mobilité de l'arme très réduite, lourd et trop haut.
Brouilleurs, pas mal de casse à cause du montage qui est trop flexible et qui provoque la casse du brouilleur. Réparation au scotch. Stock inexistant.
Montage des kits RPG.net : beaucoup de casse.
 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, @Lo_Oal a dit :

Les supports MAG et Minimi à l'arrière étaient rendu inopérant en raison de la poussière qui bloquait les bras articulés. Mobilité de l'arme très réduite, lourd et trop haut.

Un support sans plaque existait déjà pour les engins déployés en Afghanistan, mais celui-ci n'a semble-t-il jamais été vraiment utilisé: l'absence de protection était patente, mais le sable était-il déjà en cause ?

Car cela semble plutôt pratique en Estonie:

48d3.jpg

Il y a 3 heures, @Lo_Oal a dit :

Montage des kits RPG.net : beaucoup de casse.

Dans quel sens ?

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Kerloas said:

Un support sans plaque existait déjà pour les engins déployés en Afghanistan, mais celui-ci n'a semble-t-il jamais été vraiment utilisé: l'absence de protection était patente, mais le sable était-il déjà en cause ?

Car cela semble plutôt pratique en Estonie:

48d3.jpg

Dans quel sens ?

Oui du coup certains on fait enlever les plaques.

Oui en Estonie sûrement je doute pas de son utilité. Beaucoup de choses on été essayé mais rien de concluant pour rendre une mobilité potable. Après avec les portes relevées, la protection est top pour les gunners. Cependant la visibilité et le champs de tir de ceux ci sont très réduits.

Dans le sens, nouveau gabarit pour le pilote, collision, déchirure, scratchs rendus inopérants  par la poussière.

Après rapport  protection/mobilité on fait pas beaucoup mieux avec une version 32T et un kit. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Kerloas said:

Un support sans plaque existait déjà pour les engins déployés en Afghanistan, mais celui-ci n'a semble-t-il jamais été vraiment utilisé: l'absence de protection était patente, mais le sable était-il déjà en cause ?

Car cela semble plutôt pratique en Estonie:

48d3.jpg

Simple question: quel est le casque? Est-ce que c'est le nouveau casque standard ou quelque chose en test?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Papi Pépite said:

Cest celui en dotation depuis un moment ^^

Merci. C'est juste que la plupart des images de soldats français que je vois sont soit des soldats en patrouilles avec leur béret, soit des Commandos ou des hommes des forces spéciales qui ont des équipements légèrement différent. Tu as le nom de ce casque?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Merci. C'est juste que la plupart des images de soldats français que je vois sont soit des soldats en patrouilles avec leur béret, soit des Commandos ou des hommes des forces spéciales qui ont des équipements légèrement différent. Tu as le nom de ce casque?

C'est tout simplement le casque Félin il me semble (tu a des images si tu tape sur google), mais j'attend une confirmation d'un membre mieux renseigné du forum.

Edited by Papi Pépite
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,035
    Total Members
    1,749
    Most Online
    slicemaster
    Newest Member
    slicemaster
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...