P4 Posté(e) le 22 septembre 2009 Share Posté(e) le 22 septembre 2009 Il ne faut pas oublier le plus beau. la tourelle semble similaire à celle de l'improbable Leclerc, défense active en moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 septembre 2009 Share Posté(e) le 22 septembre 2009 Il ne faut pas oublier le plus beau. la tourelle semble similaire à celle de l'improbable Leclerc, défense active en moins. J'en profite pour passer de la doc sur les canon de 25mm a 40mm http://www.dtic.mil/ndia/ammo/machmer.pdf avec des éval etc. Pour la tourelle biplace CTAI propose deux modele une en remplacement pour le Warrior et une autre destiné a des VCI "moderne" genre Piranha VBCI etc. il semble que ce soit celle ci. La tourelle téléopéré parait nettement plus intéressante ... avec plus de munitions chargées et plein de place libérée dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 22 septembre 2009 Share Posté(e) le 22 septembre 2009 Il ne faut pas oublier le plus beau. la tourelle semble similaire à celle de l'improbable Leclerc, défense active en moins. C'est bien vrai qu'il est beau ! :D Vous m'en mettrez deux douzaines ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 septembre 2009 Share Posté(e) le 22 septembre 2009 On veut en vendre partout avec le slogan "c'est la meilleure solution"..... mais pas pour la france ?Pourquoi chercher des proto futuristes et autres concepts bas de gamme alors que la solution est là, sous nos yeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 septembre 2009 Share Posté(e) le 22 septembre 2009 On veut en vendre partout avec le slogan "c'est la meilleure solution"..... mais pas pour la france ? Pourquoi chercher des proto futuristes et autres concepts bas de gamme alors que la solution est là, sous nos yeux ! Parce que pendant qu'on cherche on a pas a les payer :lol: et qu'on a déjà commandé du 25. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 ce serait pas bien ce système d'attache modulaire pour le VBCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 ce serait pas bien ce système d'attache modulaire pour le VBCI? Probablement a condition que ce soit suspendu au plafond plutot qu'au sol... mais ce genre d'installation aero c'est cher. Néammoins y a pas mal d'APC moderne ou en projet qui sont doté de ce genre d'aménagement. Le VBCI a un aménangement un peu a l'ancienne pour ca ... m'enfin ca se change la sellerie et les rangement il ont pas forcément la durtée de vie de l'engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 26 septembre 2009 Share Posté(e) le 26 septembre 2009 On verra bientôt comment la chose a été faite pour l'Aravis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 Parce que pendant qu'on cherche on a pas a les payer :lol: et qu'on a déjà commandé du 25. C'est la DGA qui les a déjà commandé sur ordre de l'EMA et du CEMAT/STAT. Non pas sur celui d'un décideur politique. Donc 520 VCI seront armés du 25mm. On aura peut-être le futur remplaçant de la Sagaie sur chassis 6x6 ou 4x4 avec un 40CTAI et le futur remplaçant AMX10RCR sur base chassis 6x6 ou 8x8 avec un canon 105/ voire soyons gourmands un 120 FER. :lol: Osons rêver et optons pour une quarantaine de chassis LECLERC 40 CTAI AZUR Et pour finir, sur un ton délirant c'est dimanche Clairon, sur le driveline 8x8 RTD VBIC on y appose la chaisse de l'ancien VESTRA 105. :lol: Non pas sur la tête =) :lol: ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATO Posté(e) le 27 septembre 2009 Share Posté(e) le 27 septembre 2009 C'est la DGA qui les a déjà commandé sur ordre de l'EMA et du CEMAT/STAT. A ce niveau, l'autorisation vient des étages supérieures. Petit rappel, le DGA est au même niveau que le CEMA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 ça booste le PdR ! http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/un-vbci-sort-toutes-les-36-heures-des.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcon7x Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 salut,Une question me taquine l'esprit...(même si j'ai déjà lu certains avis sur la question dans ce forum...)Pourquoi ne pas équiper entièrement les 4 brigades médianes (d'engagement je crois) du VBCI dans sa version VPC. Cette option est conforme aux poids envisagé (20-25 tonnes), au volume intérieur nécessaire, à la mobilité recherchée, à la protection requise,etc... Si je ne me trompes pas, cela nécessiterait d'équiper 4 régiments d'infanterie supplémentaires (puisque 4 déjà prévus me semble t-il...). Cette option permettrait de rationnaliser l'équipement des forces et le MCO.certains vont me répondre que le VBCI est un chouilla trop volumineux : le projet AMC de renault ne fait pas dans la demi-mesure... D'autres diront que le VBCI VPC est lourd et cher : n'est-il pas possible d'en dériver une version allègée (notamment au niveau du blindage) ?Pour finir, se poserait alors la question de l'équipement des 2 brigades légères. La brigade de montagne gagnerait à être équipée en vikings MKII (ce qui semble en bonne voie quoique les quantités prévues...?) et la brigade para pourrait redevenir une force plus projetable avec des PVP et des PVPXL ou Sherpa. L'idée de remplacer l'AMX 10RC par un VBCI équiper d'un 40mm de CTAI offrirait une occasion supplémentaire de rationnaliser le parc (avec un bel engin...)bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 salut, Une question me taquine l'esprit...(même si j'ai déjà lu certains avis sur la question dans ce forum...) Pourquoi ne pas équiper entièrement les 4 brigades médianes (d'engagement je crois) du VBCI dans sa version VPC. Cette option est conforme aux poids envisagé (20-25 tonnes), au volume intérieur nécessaire, à la mobilité recherchée, à la protection requise,etc... Si je ne me trompes pas, cela nécessiterait d'équiper 4 régiments d'infanterie supplémentaires (puisque 4 déjà prévus me semble t-il...). Cette option permettrait de rationnaliser l'équipement des forces et le MCO. certains vont me répondre que le VBCI est un chouilla trop volumineux : le projet AMC de renault ne fait pas dans la demi-mesure... D'autres diront que le VBCI VPC est lourd et cher : n'est-il pas possible d'en dériver une version allègée (notamment au niveau du blindage) ? Pour finir, se poserait alors la question de l'équipement des 2 brigades légères. La brigade de montagne gagnerait à être équipée en vikings MKII (ce qui semble en bonne voie quoique les quantités prévues...?) et la brigade para pourrait redevenir une force plus projetable avec des PVP et des PVPXL ou Sherpa. L'idée de remplacer l'AMX 10RC par un VBCI équiper d'un 40mm de CTAI offrirait une occasion supplémentaire de rationnaliser le parc (avec un bel engin...) bye. Je suis tout à fait d'accord : le VBCI est déjà disponible et le parc serait cohérent. Mais je verrais plutôt un véhicule du genre Bushmaster pour équiper les Paras et les Chasseurs Alpins (plus quelques uns en réserve projetable pour les OPEX lointaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 ça booste le PdR ! http://lemamouth.blogspot.com/2009/10/un-vbci-sort-toutes-les-36-heures-des.html Tant mieux, car le VBCI protégera nettement mieux contre les mines nos troupes déployées en OPEX (Afghanistan par ex) que les VAB ou AMX10P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 octobre 2009 Share Posté(e) le 21 octobre 2009 Tant mieux, car le VBCI protégera nettement mieux contre les mines nos troupes déployées en OPEX (Afghanistan par ex) que les VAB ou AMX10P Le VAB s'en sort relativement bien en protection face aux IED, même si il y a quelques semaines des soldats du 3e RIMa sont morts dans un VAB touché par un IED. Quant aux AMX10P, ils sortent pas beaucoup, mis à part 2/3 tours de chenilles au Liban. Enfin, le VBCI protègera nettement mieux certes, mais si il est trop que pour sortir de la FOB car les chemins afghan lui sont impraticables, à part gacher du kérosène, cela ne servira pas à grand chose Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2009 Share Posté(e) le 23 octobre 2009 332 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) pour 786 millions d’euros. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 ce mois ci sur le raids il y a un article sur le 120 polehttp://raids.histoireetcollections.com/publication/2364/raids-282-2009.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 je rêve où Nexter utilise le châssis Vextra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 je rêve où Nexter utilise le châssis Vextra! Tu ne reve pas :) Donc on a un canon 120mm 44calibre a faible effort de recul, avec un chargeur auto issu du leclerc, mais a la capacité de retrait de munition non tiré de la culasse, permettant une élévation de 30°, donc un tir ballistique avec une fleche relativement haute. C'est le principe du Nemo mais a l'envers ... un canon de char mortiertisé plus un mortier canonisé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 donc un VBCI avec un canon de 120mmc'est un bon remplaçant pour le AMX10RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 donc un VBCI avec un canon de 120mm c'est un bon remplaçant pour le AMX10RC Il sera plus probable qu'on monte le petit 120 sur un chassis EBRC ... si la volonté existe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 la tourelle 120 pole est biplace ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 Un VBCI avec 1 x120mm de ce type es ce performant et viable et pour quelle mission (ça peut boucher les "trous" vis à vis de la reduction leclerc?)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 la tourelle 120 pole est biplace ? Euh nan je crois c'est du téléopéré comme genre le MGS ... les tourelles habité c'est has been, c'est volumineux et ca n'apporte rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 25 octobre 2009 Share Posté(e) le 25 octobre 2009 Un VBCI avec 1 x120mm de ce type es ce performant et viable et pour quelle mission (ça peut boucher les "trous" vis à vis de la reduction leclerc?)? nan c'est un 120 mm basse pression en général c'est bien pour un appui à l'infanterie débarquée (avec des obus HE) ou pour lutter contre des vehicules légèrement blindés (APC/VCI) voir ajouter de la puissance de feu à des chars selon le besoin (comme nos AMX10RC) et faire de la reco agressive après le canon est trop short pour en vitesse initiale pour faire de l'antichar pur et ne remplacera pas un MBT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant