Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Bombardement aérien turc sur une base... turque


littleboy

Recommended Posts

Et les pilotes des Phantoms ils vont devenir quoi dans l'affaire? Parce qu'après une bourde pareille....

:?

Je sais pas, je lis pas le turc :D

Mais sur le forum où je l'ai trouvé (en anglishe) il y avait une vive polémique, car beaucoup pensent que l'information (parue dans un journal douteux) selon laquelle il s'agissait d'un bombardement involontaire est douteuse (il n'y a pas de cratère).

Link to comment
Share on other sites

Guest grinch

cela en serai pas un problème suite au remplissage des reservoirs?

Car cette remorque est bien près

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Je penche pour une fuite de pétrole qui s'est enflammée, propageant l'incendie vers le second appareil. La deuxième photo laisse entrevoir une trace "humide" au sol, allant d'un avion à l'autre, et montrant le chemin qu'aurait pu suivre le pétrole. Cette trace abouti aux endroits les plus endomagés des deux avions, et sur celui de droite le réservoir ventral a litéralement explosé (origine du défaut ou consécutivement à l'incendie ?)

Link to comment
Share on other sites

faudrait quand même qu'on m'explique comment deux avions avec 4 membres d'équipage peuvent avoir bombarder leur propre base (ou une base dans leur pays). Les friendly fire ça existe, les A-10 sont particulièrement doués, mais c'est en opération de guerre pas dans son propre pays... La seul possibilité que je voie, c'est un largage accidentel mais de là à tomber sur deux F-5. Srtout qu'ils n'ont aucun dégat autre que ceux causés par le feu et que un a été touché à l'avant, l'autre à l'arrière tout en laissant une extrémité de l'avion quasiment indem. De plus sur une des images où les avions viennent d'être aspergés, on voit une échelle qui dépasse sous l'avion. Elle aurait du être souflée comme la verrière à l'vant de l'avion qui a brulé à l'avant. Dernier élément, on ne voit aucun débri qui aurait pu être causé par une explosion, juste quelques morceaux tombés et qui ont du être déplacés par les lances anti-incendies. Dernier élément: vu le matériel autour de l'appareil, on devait probablement s'en occuper lorsque cela est arrivé. (on peut voir le reste d'un extincteur il me semble sur une des images, la 8e) Mais on ne parle pas de mort ou de blessés graves ce qui aurait été probablement le cas si une bombe était tombée sur ou entre les deux avions...

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait faire assurer nos mirages par des compagnies privées qui doivent aussi garantir la securité des avions. Apres un petit groupe de volontaire va leur foutre le feu, les assurances sont obligé de rembourser les degats. Comme il n'y a plus que le Rafale de construit on est obligé de tout remplacer d'un coup avec du F2, tout ca payé par les assurances qui payent l'intégralité en dedommagement de pas avoir fait leur boulot de gardiennage. Héhéhé malin le Fenrir :lol: je :arrow:

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait faire assurer nos mirages par des compagnies privées qui doivent aussi garantir la securité des avions.

C'est une bonne idée, en cas de perte d'avions, on se fait rembourser. Le problème c'est comment calculer les malus.

Je :arrow: aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
  • Member Statistics

    6,162
    Total Members
    2,827
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...