Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle otage en Irak!


Messages recommandés

Effectivement, même si l'enlèvement est plausible, il ne faut pas aller trop vite. On est encore pas sur de cela. Il y a d'ailleurs des vérifications en cours auprès des autorités irakiennes et US, ainsi que par la DGSE parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin des news de Florence Aubenas. Je trouve bizarre qu'elle s'adresse particulièrement au député Julia :? mardi 1 mars 2005, 11h21 Sur une vidéo, Florence Aubenas lance un appel à l'aide BAGDAD (Reuters) - La journaliste française Florence Aubenas, enlevée en Irak il y a plus de sept semaines, lance un appel à l'aide désespéré dans un enregistrement vidéo diffusé mardi par des insurgés irakiens, où elle sollicite tout particulièrement le concours du député UMP Didier Julia . "Mon nom est Florence Aubenas. Je suis française. Je suis journaliste et je travaille pour Libération. (...) Ma santé est très mauvaise. Je suis également très mal au plan psychologique", déclare-t-elle sur cet enregistrement non daté. Elle y est vêtue d'un pull gris et d'un pantalon noir, et apparaît très angoissée. "Aidez-moi, c'est urgent", ajoute-t-elle, assise devant un fond rouge et regardant droit dans la caméra, les jambes ramenées sur sa poitrine. La journaliste et son guide et interprète irakien Hussein Hanoun al Saadi ont disparu à Bagdad le 5 janvier dernier. On pense qu'elle a été arrachée à sa voiture alors qu'elle circulait à Bagdad. Sur l'enregistrement vidéo, elle s'adresse en particulier au député UMP français de Seine-et-Marne Didier Julia. "Je sollicite tout particulièrement l'aide du député français Didier Julia. Aidez-moi, Mr Julia, aidez-moi. C'est urgent. Aidez-moi Mr Julia", dit-elle. L'enregistrement dure moins d'une minute et on ignore quand et où il a été réalisé. Il a été remis à des organes de presse à Bagdad. Aubenas est au moins le troisième reporter français à être enlevé en Irak. Les journalistes Georges Malbrunot et Christian Chesnot ont été libérés à la fin de l'année dernière, peu avant Noël, après près de quatre mois de détention. Une journaliste italienne, Giuliana Sgrena, a été enlevée au début du mois dernier, et est toujours en détention en Irak. Plus de 130 étrangers ont été capturés en Irak au cours des 18 derniers mois. La plupart ont été libérés à l'issue de négociations ou contre le versement d'une rançon, mais un tiers d'entre eux environ ont été tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est louche que sur un enregistrement de quelques secondes , alors que sa vie est en bout de course peut être , de répéter trois fois le nom de Julia. D'ici à ce que ce soit lui l'organisateur de toute la resistance irakienne qui capture et décapite tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que Julia travaille en sous main pour Chirac...a mon avis c'est Chirac qui coordonne la resistance irakienne pour se venger de son ami George Bush ;) Plus sérieusement, cette vidéo est une bonne nouvelle: la journaliste est en vie et mon humble avis, si les ravisseurs se decident à communiquer après deux mois de silence c'est certainement qu'il y a eu des contacts avec les francais. A mon avis ca a du merder, c'est pour ca que les ravisseurs font monter la pression...mais au moins il y a contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bandes de l'otages n'a pas ete faite a son consentement ni a son idee, mais a celle des ravisseurs evidement ! La question est plutot de savoir ce qu'il veulent et ce qu'il sont en tete ( a par de la vapeur d'eau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors les ravisseurs ont connu les ravisseurs des precedents otages francais (ou bien meme c'etait eux) et pensent avoir une chance d'obtenir un accord à leur avantage avec julia mon avis est que julia avait du promettre des choses lors de la premiere capture des otages et maintenant ils veulent continuer les echanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne analyse de Patrice Chabanet du journal de la Haute Marne ;) Edito de Patrice Chabanet : "l'art de la manip" Journal de la Haute-Marne (Chaumont) - Les geôliers de Florence Aubenas et de son guide irakien, Hussein Hanoun, ont un art consommé de la manipulation. En soufflant à notre consoeur le nom de Didier Julia, ils placent la France face à une impossible alternative : soit ne pas tenir compte de cet intermédiaire désigné, au risque de mettre en danger la vie des deux otages, soit recourir à l'homme discrédité et ridiculisé dans une précédente affaire. L'embarras des autorités françaises qui somment le député de ne rien faire tout en se tenant prêt montre que le piège, s'il a été bien vu, n'est pas facile à neutraliser. Dans cette prise d'otages atypique, on a peut-être déduit un peu vite qu'il s'agissait d'une affaire purement crapuleuse. La dramaturgie semble tenir davantage de l'orchestration d'un ou plusieurs groupes bien organisés que de mafias surtout avides d'argent : d'abord un long silence, puis le maintien du secret quant à l'identité du groupe qui détient les otages et à ses motivations, enfin une tentative de déstabilisation en imposant Julia dans la mauvaise pièce qui se joue actuellement. Dès lors, on peut comprendre la discrétion du gouvernement français. Face à des ravisseurs rompus au chantage et immergés dans les eaux glauques d'un pays en guerre, l'efficacité ne s'inscrit pas dans nos raisonnements cartésiens. Il faut remonter des filières enchevêtrées pour retrouver les véritables commanditaires. Rien ne dit d'ailleurs qu'ils soient irakiens. En attendant, on ne peut qu'éprouver, pour Florence et son guide, une très profonde sympathie, au sens étymologique du terme, "souffrir avec". Aujourd'hui, cela fait 56 jours que le compteur de la souffrance a été lancé. Patrice Chabanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une farce de bien mauvais gout si elle s'était enlevée elle même. N'empeche que cet enlevement est vraiment particulier , si c'était un enlevement par les resistants ou autres , il y aurait eut revendications et puis ils se seraient manifestés plus tot. D'autant que si elle parle sous la contrainte , c'est tout de meme très bizarre de la faire parler d'un député français au long nez. D'ici à ce que se soit son chauffeur qui l'ait ligoté pour la garder chez lui dans sa cave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS (Reuters) - Jean-Pierre Raffarin a demandé à la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) de prendre contact avec Didier Julia afin de "recueillir toutes les informations nécessaires" pouvant mener à la libération de Florence Aubenas.

Le Premier ministre a également annoncé devant l'Assemblée nationale qu'il réunirait jeudi les présidents des groupes parlementaires et les dirigeants des partis politiques pour faire le point sur la disparition de l'envoyée spéciale de Libération le 5 janvier en Irak.

"Toute personne qui croirait détenir des informations sérieuses sur la situation de Florence Aubenas a le devoir de les porter immédiatement et sans condition à la connaissance des autorités", a déclaré le Premier ministre devant l'Assemblée nationale.

"J'ai demandé au directeur général de la sécurité extérieure de prendre contact avec lui, avec vous M. le député (Julia), pour recueillir toutes les informations qui pourraient être nécessaires pour que les services de notre République puissent agir, pour que nous puissions faire en sorte que la République agisse d'une seule direction, sous une seule autorité, sans accepter aucune diplomatie parallèle", a dit Jean-Pierre Raffarin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Mr Douste Blazy, au nom de la France et des français je vous dis merci.

Faut pas se faire d'illusion, c'est pas avec l'arrivée de Douste Blazy qu'elle a été libéré, mais plutot grace au travail acharné des diplomates du quai d'orsay, dont Barnier, et les services de renseignements français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se faire d'illusion, c'est pas avec l'arrivée de Douste Blazy qu'elle a été libéré, mais plutot grace au travail acharné des diplomates du quai d'orsay, dont Barnier, et les services de renseignements français.

Et surtout grace au fric qu'on a donné à ses ravisseurs.

Combien de millions donnés à ces bandits pour libérer Madame qui était allée faire la cacou dans ce pays pour quelques dollars de plus ? :evil:

Heuresement, elle ne nous a pas fait le coup du Inch Allah comme les deux autres qui affirmaient que leurs ravisseurs avaient été super sympas avec eux. Mais pourquoi les avait on libéré alors ? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

pas trop tôt, notre Chère journaliste est de retour au bercail.

Mais quelles sont les raisons de cette libération?

Comme a si bien dit Fenrir

Enfin une bonne nouvelle venant d'Irak, etrange cela à lieu quelques jours apres la liberation de la coopérante italienne en Afghanistan.

Il ya eu aussi la libération des 3 journalistes roumain qui ont peut-être sejourné avec notre journaliste. Et que fou Julia dans cette affaire????,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent que les kidnappeurs ont été identifidé, les journalistes roumains affirmant avoir été enfermé avec notre compatriote - Il s'agit sans doute plus de grand banditisme que d'affaires "politique" -

Les ravisseurs des journalistes roumains auraient été identifiés

14/06/2005 - 12h06

PARIS (Reuters) - Les services secrets roumains ont identifié les kidnappeurs des trois journalistes roumains détenus avec Florence Aubenas ainsi que le groupe spécialisé auquel ils ont été ensuite remis, écrit mardi Le Monde.

L'enlèvement, qui aurait été commandité par un homme d'affaires syrien détenu depuis le 5 avril à Bucarest, aurait été mené à Bagdad par un groupe spécialisé dans le kidnapping des étrangers, précise le quotidien.

Après avoir enlevé les trois journalistes roumains, ce groupe les aurait transférés à l'échelon supérieur d'un réseau spécialisé dans la détention et le marchandage des otages, la brigade de Mouadh Ibn Jabal.

Des agents de "réseaux Ceausescu" auraient été réactivés par Bucarest pour faciliter le contact avec les réseaux irakiens afin d'obtenir la libération des otages roumains, finalement libérés le 22 mai, écrit Le Monde.

En effet, 500.000 étudiants des pays arabes ont transité par les universités roumaines et quelques-uns d'entre eux, liés au Hamas, au Hezbollah ou aux Frères musulmans, avaient été recrutés par la Securitate.

Depuis la libération des journalistes roumains, la police irakienne rechercherait activement Hakim Ziab Hamid Hussein Al-Samataï, surnommé "Abou Sahar", qui aurait servi d'intermédiaire entre les ravisseurs initiaux et le groupe qui détenait les otages depuis le 1er avril.

© Reuters Limited

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

je viens d'apprendre sur LCI qu'un australien douglas oude a été libéré par les forces armées US et irakienne :twisted: .par hasard... Ils auraient du faire la même chose pour notre otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...