lefoudeladefense Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 http://www.defencetalk.com/news/publish/article_004712.php ca y est les amis j ai trouvé le lien annoncant l arrivee du S37...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Alors sa à l'aire juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Il parle de l'arrivé d'un avion de 5eme generation mais pas du Su 47... C'est le programme Pak Fa qui a pris la releve et utilise certaines avancées du Su 47. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 fenrir ne soit pas de mauvaise foi il suffit de lire.... pfff je laisse tomber jsuis trop vieux pour ces betises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 http://www.russianairpower.net/interviewPAK.html Je crois pas que la Russie veuille lancer 2 avions de 5eme generation en meme temps... Je n'ai rien contre le Su 47 qui est un bel avion mais ce qui m'exaspere c'est de dire que c'est le meilleur avion au monde alors que peu de personne l'ont vu voler et que peu d'info filtrent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medivil 47 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2006 http://www.russianairpower.net/interviewPAK.html Je crois pas que la Russie veuille lancer 2 avions de 5eme generation en meme temps... Je n'ai rien contre le Su 47 qui est un bel avion mais ce qui m'exaspere c'est de dire que c'est le meilleur avion au monde alors que peu de personne l'ont vu voler et que peu d'info filtrent. Et la france y'a un projet d'avion de 5ème génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Oui le rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medivil 47 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2006 Oui le rafale Je croyais que le rafale été considéré comme un avion de 4ème génération je me trompe peux etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Il est upgradable il me semble non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medivil 47 Posté(e) le 9 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 9 mars 2006 Il est upgradable il me semble non??? Je parle de la conception je pense que les f22 et su37 allie mieux la furtivité et la maniabilité Que le rafale ou le typhoon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 La Pak-Fa est lié au Su-47, il se peut fortement que c'est le meme appareil. Je pense que PAK-FA est le nom de programme tout comme l'ATF, le JSF, etc 2 comment le radar du Su-47 va fonctionner pour convrir 360? Le Rafale, Typhoon, JAS-39, F-18E/F et Su-35 sont tous des appareils de 4 ieme génération Tandis que le F-22, JSF et Su-47 sont de 5 ième génération :arrow: Inter-arme, furtivité...etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Pour les 360°: un radar à l'arriere est installé et permet de tirer les missiles vers l'arriere. La 4eme generation me parait un peu "batarde", c'est à mon gout une evolution de la 3eme generation sans grand boulversement. cf: F/A 18E et Su 35 qui sont des dérivés d'appareil de 3eme generation. Le Rafale meme upgrader restera à mon gout un appareil de 4eme generation. 5eme generation: polyvalence, furtivité, super croisiere, nouvelle generation de radar et EW. Vivement 2007 pour voir ce que nous propose les russes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 On parle de moi? :lol: Alors je tiens à préciser à l'aimable assemblé que le SU 47 Berkut n'est qu'un démonstrateur technologique, un banc d'essai et ne sera jamais je dis bien jamais produit en série. Le PAK-FA est l'avion de cinquième génération qui sera lui produit et dont on ne sait ABSOLUMENT rien quand au design et fiche technique. Pour ce qui est de couvrir 360° le appareils de Sukhoi embarquent un second radar dans le rostre de queue, (deux dans le cas du Su47 dont les rostres sont placés à côté extérieur des tuyères. Il ne fait cependant aucun doute que le bureau d'étude va prendre en compte les technologies développées sur son Berkut pour son PAK-FA Et aucun doute quand aux qualités de vol de cet appareil face au F22 puisque sa configuration même lui donne un avantage dans le domaine transonique qui est également le domaine de vitesse du Raptor, Idem pour ses réacteurs à poussée vectorielle 3D... Après question matériel, c'est secret défense quand aux détails, on sait juste qu'il peut embarquer toute la panoplie d'armement de dernière génération (ce qui seera donc le cas du PAK-FA). Même les dimensions de l'appareil ne sont pas vraiment connues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Et qu'en pensez vous du SU-34?? certe c'est un membre de la famille des Flanker mais il est different quand meme et les technologie que les russes continuent a metre dessus sont toutes unique (du radar AESA, au reacteur a poussé vectorielle en passant par les boitier de furtivité et les radar arriere avec missiles.....). Ils semble de plus en plus que les russes se reservent ce bijoux comme futur avion de combat multirole. Pour ses boitier de furtivité quelqu'un a plus sur ça?? Selon certains ce sont des boitiers qui grace à des capteurs instalés sur la cellule peuvent capter et absorber une grosse partie des ondes radars emisent par un radar adverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Si je me rappelle bien c'est un peu comme l'annulation active par neutralisation des ondes passant sur l'appareil mais je pourrai pas vraiment t'en dire, primo parce que c'est pas vraiment mon domaine et secondo parce que contrairement à pas mal d'autres les bureau d'étude russes ne sont pas fans de pub et donc on ne sait jamais vraiment de quoi est fait le petit dernier de la famille. Mais je ne crois pas qu'il soit destiné à devenir un appareil à tout faire. Plutôt un appareil bombardier et de lutte ASM, A la rigueur un intercepteur plate forme de tir long (très long même ^^) rayon d'action. Appareil de veille nucléaire... :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 http://www.russianairpower.net/interviewPAK.html Je crois pas que la Russie veuille lancer 2 avions de 5eme generation en meme temps... Je n'ai rien contre le Su 47 qui est un bel avion mais ce qui m'exaspere c'est de dire que c'est le meilleur avion au monde alors que peu de personne l'ont vu voler et que peu d'info filtrent. ce que je voulais dire c est qu on l apelle pak fa ou s37 ca reste a 95 pourcent le projet d origine meme si la finition n est pas tout a fait la meme c est parceque tu semblais dire que le projet s37 avait ete entierement enterre alors que si le pak fa voit le jour ce sera un sukhoi 47 a 95 pourcent yora que le nom qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 les histoires de generation c est une question de standard de terminologie pour les americains et europeens les F22c est quatrieme generation pour les russes le F22 c est la cinquieme generation ya un decalage d une generation il y a une difference de signification entre generation americaine et russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 9 mars 2006 Share Posté(e) le 9 mars 2006 Le F-22 est l'avions de combat le plus moderne et le plus performant en SERVICE d'onc on peut le considérer comme étant de 5ème génération et celà n'empèche pas que certains prototype comme le SU-47 lui soient supérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami musashi Posté(e) le 15 mars 2006 Share Posté(e) le 15 mars 2006 Je crois que vous revez un peu. Le SU-47 actuellement c'est un avion limité a 5g, avec de moteurs inadaptés, une avionique absolument pas op puisque c'est celle en test du PAK-fa (quand on voit le SU-35 de test, on imagine facilement l'etat du seul proto SU-47), un avion trop lourd pour accelerer en supersonique sans sa PC et interdit de vol dans certaines portions a cause de ces ailes qui se tordent dans tous les sens. Le SU-47 est tout sauf un concurrent pour quelqu'un, c'est un proto qui a raté ses objectifs (comme tous les avions FSW) et qui est maintenant un simple proto de test d'avionique et de manufacture pour le Pak-fa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 On parlait de la version définitive du PAK-FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 19 mars 2006 Share Posté(e) le 19 mars 2006 On parlait de la version définitive du PAK-FA J'ai du mal a suivre vous parlez du Su-47 du S47 ou du PakFa ? Dans tout les cas aucun des trois appareils ne dépasse en performance le F-22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 20 mars 2006 Share Posté(e) le 20 mars 2006 Bah on ne va pas encore tuer le Pak-FA. Il n'existe que dans les coupures de presse pour le moment. Pas une seule indication n'a filtre, on ne connait pas les moteurs, rien. C'est une speculation et risque de le rester longtemps. Donc que Berkut dise que cet avions peut aller dans une autre galaxie et revenir en moins de deux minutes, c'est que des conneries. Faut arreter, c'est pueril et inutile! (PS: je sais il n'a pas dit ca, mais c'est pareil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redstars Posté(e) le 20 mars 2006 Share Posté(e) le 20 mars 2006 Le Su-47 est comme le disait Berkut un démonstrateur technologique uniquement et le restera! Ce démonstrateur a servi à tester et valider plusieurs éléments notamment en matière de design, d'aérodynamique, de performances de vol... mais il n'est pas équipé d'un système d'arme avancé. Il a permis à Sukhoi d'avancer dans le projet de chasseur russe de cinquième génération (PAK-FA) mais ne le préfigure pas forcément. On ne sait d'ailleurs encore rien du design ou des caractéristiques du futur chasseur russe. La Russie a bien annoncé son nouveau chasseur pour 2007 donc patience... Attention toutefois car en 2007, ce ne sera encore qu'un prototype pour une entrée en service probable après 2010. En attendant les forces aériennes russes modernisent leurs appareils existants (notamment les Su-27) et vont recevoir des Su-34 neufs. Sur le Su-47: http://russianairpower.net/su47.html Sur le PAK-FA: http://russianairpower.net/interviewPAK.html Voir aussi le forum du même site! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 mars 2006 Share Posté(e) le 20 mars 2006 S37=S47=Su 47 ;) On ne sait de ce proto que ce qui a été donné à voir lors de ses rares apparitions et quelques bribes de données techniques lâchées du bout des lèvres deci delà, donc à moins de faire partie du bureau d'étude ou d'être, comme François 5, extralucide :rolleyes: , les performances réelles (c'est à dire pas celles que l'on peut voir dans une meeting où le but est juste de montrer le coucou et de le remettre au frais) sont inconnues et de plus concernant le bébé pas vraiment importantes en soi car l'avion n'a en lui même pas d'intérêt puisque ce n'est qu'un banc d'essai pour les technologies qui seront adoptées (peut être) sur le T50 dont on ne sait RIEN (ou presque) si ce n'est qu'un proto finalisé préfigurant le chasseur de 5ème génération Sukhoi est annoncé pour 2007. Les rumeurs concernant le PAK-FA: _Armement en soute mais configuration de celle ci inconnue. _Réacteurs à poussée vectorielle 3D. _Supercroisière sans PC. _Hypermanoeuvrabilité dans le mode transonique (configuration du Su47 concervée?). _Technologies de furtivité plasma. Concernant la supériorité du F22, je suis vraiment dubitatif, c'est un fer à repasser dont le seul atout est sa furtivité qui ne l'est pas tant que cela. C'est certes un appareil de 5ème Génération mais de conception dépassée depuis 15 ans, je ne donnerai pas cher de sa carcasse face à du Rafale F3, Typhoon et Su 35BM qui certes ne sont pas furtifs mais pourront le repérer à distance suffisante pour se prémunir d'attaque au missile et arriver en courte portée (plus rapides) et le mettre en pièce vu sa maniabilité, ou plutôt son absence de maniabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 mars 2006 Share Posté(e) le 20 mars 2006 _Supercroisière sans PC. Pléonasme. ;) _Technologies de furtivité plasma. :P Sûr ? Concernant la supériorité du F22, je suis vraiment dubitatif, c'est un fer à repasser dont le seul atout est sa furtivité qui ne l'est pas tant que cela. C'est certes un appareil de 5ème Génération mais de conception dépassée depuis 15 ans, je ne donnerai pas cher de sa carcasse face à du Rafale F3, Typhoon et Su 35BM qui certes ne sont pas furtifs mais pourront le repérer à distance suffisante pour se prémunir d'attaque au missile et arriver en courte portée (plus rapides) et le mettre en pièce vu sa maniabilité, ou plutôt son absence de maniabilité. Tu t'avances énormément là. :rolleyes: Tu devrais être un peu plus timide. Sa furtivité, je ne vois pas ce qui te permet de la démonter comme ça. Tu ne sais même pas tout ce qu'ils ont mis sous la carosserie ! :lol: Au prix qu'il coûte, je voudrais même pas savoir. Et puis sur sa maniabilité, ça sera au pire un F-15 ! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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