gusgus78260 Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 C'est là le gros problème de la Chine, toute sa croissance est portée par le marché extérieur, contrairement à l'Inde ou au Bresil qui ont des consommations internes plus importante et de ce fait des croissances plus stables et saines (mais moins élevé aussi). Il est vrai aussi que la Chine (et l'Asie en général, hors Japon) sont les principaux bailleurs de fond du monde et des USA en premier lieu. Mais la plupart des usines chinoises continuent d'être financées avec des capitaux étrangers (américains et européens en tête). Si une crise intervient (et elle interviendra), c'est une crise financiére mondiale qui s'annonce (la crise de 2001 a été en parti résorbée par les bon fondamentaux économiques américains laissé par Clinton, qui depuis se sont effondré (dette publique et privée historique)) vu l'enchevétrement des marchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Dieu_Banane Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 personne ne predis de crise pourtant, pour ce qui est du bresil il manque justement d'investissement pour booster leur croissance qui est de 3% déja bien mais pas assez pour ce pays sinon pour la chine j'ai lue un article récament ou leur objectif était de ramener la part de la consomation a 60% du pib en 2010 contre 39% actuellement, qui deviendrait donc le moteur de l'economie l'inde selon les dernière nouvelle aura 8.5% de croissance environ cette année, et rappelon aussi que l'inde fait 2* plus de benefice sur les hautes technologie par rapport a la chine ou c'est industrie ne donne pas de part de leur entreprise et ne cohopèrent pas encore assez d'autre chiffre, la chine est dépendante de 40% du commerce extérieur, par rapport au brezil par exemple qui est de 20% texte sur la consomation en chine Des consommateurs émergents Quand les experts discutent de la confiance des habitants dans la consommation, les riches jettent de leur argent à l’étranger. En France comme en Belgique, des magasins développent des services spécialement pour les touristes chinois. Sur le marché intérieur, des articles de luxe du monde entier dont limousines, montres et vins de grande marque, haute couture et produits de beauté ont trouvé leurs maîtres. En 2005, le volume de vente quotidienne de voitures à Beijing a atteint 1 000 unités. Les Chinois nés vers la fin des années 1970 sont en train de devenir le pilier de la consommation. Ils sont tous des enfants uniques grâce à la politique de planification familiale et indépendants économiquement. Dotés d’un concept de consommation mûr, ils préfèrent la dépense à l’économie. D’ailleurs, certains d’entre eux dépensent non seulement l’argent qu’ils gagnent, mais également celui de leurs parents et grands-parents. Selon le rapport d’étude de BNP Prime Peregrine, les premiers enfants uniques nés entre 1977 et 1981 ont dépassé 90 millions. Aujourd’hui, ils sont âgés de 25 ans à 30 ans et gagnent beaucoup plus que leurs parents. Ils constituent la première génération qui vit la réforme et l’ouverture, l’économie de marché et la culture de la mode. Quant aux jeunes nés entre 1982 et 1998, leur nombre approche 320 millions. Ils vivent dans une situation meilleure et ne sont pas enclins à l’épargne. Au contraire, ils apprécient le confort que la consommation leur apporte et cherchent la personnalité dans les marques. En 2008, ils deviendront les forces principales de la consommation. Le rapport prédit également une croissance de 13 % à 14 % du volume de vente en détail dans les trois prochaines années. Le système de sécurité sociale imparfait restreint le désir de consommation de nombreux Chinois. Les parents de Wu Xiaofeng s’opposent à son concept de tout dépenser. Ils déposent toujours une certaine somme à la banque pour des urgences éventuelles. En Chine actuellement, les coûts du logement, des services médicaux et de l’éducation montent à un niveau très haut, ce qui exerce une influence sur la consommation. Enrichir la majorité L’investissement, l’exportation et la consommation constituent le moteur de la croissance économique. La Chine dépend beaucoup des deux premiers. Il semble que la troïka de l’économie chinoise soit tirée par deux beaux chevaux et un âne maigre. Cette réalité préoccupe le gouvernement qui a décidé, lors de la réunion centrale du travail économique pour 2006, d’augmenter la demande interne et d’encourager la consommation des habitants. Il y a des années, le gouvernement a réduit le taux d’intérêt sur l’épargne et augmenté le coût de l’éducation afin de forcer les habitants à dépenser. Aujourd’hui, on reconnaît que les revenus bas constituent la raison majeure d’un taux de consommation bas. Alors, des mesures d’enrichissement remplacent les anciennes. D’une part, les impôts ont été généralement réduits ; d’autre part, le système de sécurité sociale s’améliore. En remplissant les poches des habitants, on essaie de dissiper leur méfiance face à la consommation. En 2006, l’impôt agricole a été aboli. Les frais scolaires des neuf années obligatoires ont été supprimés dans les campagnes. Un nouveau système médical coopératif couvrira 60 % des régions rurales. La contribution accordée par les finances centrales à l'assurance médicale des paysans dans les régions du centre et de l’ouest passera de 10 à 20 yuans par personne et par an. Tout cela pour augmenter les revenus des paysans. Quant aux régions urbaines, le niveau du minimum vital a été haussé. Le système de salaire minimal est strictement appliqué dans les entreprises. En 2006, la politique continue à s’incliner vers les habitants à faible revenu dont le salaire augmente sans cesse et le potentiel de consommation s’accroît. De grands efforts seront investis dans la lutte contre des prix déraisonnables dans les domaines de l’éducation, de la santé et des télécommunications. On améliorera la politique de consommation du logement et de l’automobile, et encouragera la consommation culturelle, touristique et dans le domaine de la santé. L’environnement de consommation sera amélioré. Le crédit à la consommation se standardisera et se développera. On accélérera l’établissement du système de crédibilité individuelle. Depuis 2006, le gouvernement réduit l’impôt sur les revenus dont le point de départ s’est élevé de 800 yuans à 1 600 yuans, dans le but de soulager le fardeau des salariés et de favoriser leur consommation. un autre article intérressant http://www.radio86.fr/analysis/547/la-consommation-un-moteur-relativement-limite-pour-leconomie-chinoise (pas vue tout de suite qu'on était chez les avions russe) on devrait paler de l'economie russe^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SR-71 Posté(e) le 4 octobre 2006 Share Posté(e) le 4 octobre 2006 Le souci c'est que les russes se trainnent deux gros problèmes. Une industrie d'electronique à la bourre ( entre occidentaux et russe faut des trucs russes beaucoup plus gros à performance egale en electronique). Ensuite le second souci c'est que leurs systèmes sont plus vulnérables aux brouillages que les équipements occidentaux (surement en rapport avec le premier point.) De plus les Français comme tout le monde garde la performance de ses systèmes secret. Perso en avion russe je crois au PakFa mais pour le reste, même si le Su-35 est un avion que j'adore et très performant ca reste un avion d'ancienne génération. Et pour la chine ils sont a la bourre et le resterons tant qu'ils n'auront comme fournisseur qu'un seul pays : les Russes. Ces derniers profitant de leur monopole pour ne pas trop leur en donner et les garder sous controle. Pour le SU-35 le tradissionelle est en effet un ancienne avion quand au BM c'est un tout neuf même sont apparence est différente il sera contruit en matière conposite il aura pas de plans cannard et il sera un peut plus petit et ses performance ont rien avoire avec le SU-35 normale Le BM est surtout un ban d'essai pour les équipement du PAK-FA Quand à la Chine sans l'aide des Russe ou des occidentaux il auont quand même un légé retard par rapport au autre et les Russe doivent fair gaff si il veulent pas se faire bouffer leur technologie aéronotique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 octobre 2006 Share Posté(e) le 5 octobre 2006 Ah bah alors Le Dieu Banane??? Le Su 47 c'est un appareil 100% russe [29] question économie russe ma foi les choses vont assez bien, trop même, le rouble prend trop de biscotos face au dollar et donc pour l'export cela pourrait devenir problématique [31] Cela dit, le budget de la défense augmente de manière constante et les projets militaires sont bien financés. J'ai pu lire ailleurs qu'on parlait de PAK FA en 2007... En 2007 il y aura sûrement un proto du BM et peut être un avant goût de PAK FA (on saura en gros à quoi ils veulent nous faire croire qu'il ressemblera peut être et qui sait un proto capable de voler... De là à savoir si ce sera le même appareil qui sera produit dans les années 2010/2015... Ce sont les russes et leur côté taquin çà, ils aiment bien faire tourner les gens en bourrique [26] ... V'là même qu'ils parlent d'un MiG bimoteur maintenant, que le moteur serait d'un autre constructeur... [31] ) Et en effet, sur le papier, le BM surclasse largement le Su-35, bien plus moderne, optimisé pour la chasse et l'interception, au moins aussi agile et puissant... Et d'emblée doté de capacités pour l'export sans passer par la case downgraded vu qu'il se fera lui même surclasser en temps et en heure par le T-50 (encore qu'avec eux on est sûr de rien, ils ont bien refourgué de la "merde" à leurs plus fidèles alliés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saladin Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 http://berkut.aircity.org/interface.php Un super site sur le Su-47. Quant je serais milliardaire j'en aurais un [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Le PAkFa devait pas voler en 2009 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Beaucoup parlent du chauvinisme français, mais il y a aussi la certitude russe [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Le PAkFa devait pas voler en 2009 ? Possible, on le saura à Makc 2009. Peut être qu'on aura droit à des goodies au 2007 en plus du Su-35BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 Possible, on le saura à Makc 2009. Peut être qu'on aura droit à des goodies au 2007 en plus du Su-35BM http://red-stars.org/spip.php?article21 voila...je le repete encore, le pak fa volera fin 2007... clients potentiels:chine inde,venezuela.... il est dit dans l article que l inde et la chine demandent de plus en plus de participer aux projets et rechignent a produire sous licence...ils preferent ne plus acheter des avions entiers...ils preferent acqerir un savoir faire cela tient la route lorsque l on considere ma theorie selon laquelle les chinois moderniseront leur j10 plutot que de creer de nouveaux avions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 Le prototype du pak-fa devrait voler fin 2007 nuance... Je ne pense pas que les premiers exemplaires entreront en service avant 5 ans (je suis optimiste vu les retards des autres programmes dans le monde)... Il ne me semble pas que les russes veulent immédiatement l'exporter, le nouvel appareil monoréacteur de mig construit en partenariat avec l'Inde a plus cette vocation. Quant à la Chine, si elle désire effectivement améliorer encore son J-10, ça m'étonnerait que ce le soit avec les dernières technologies russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Created: 15.06.2006 13:40 MSK (GMT +3), Updated: 14:00 MSK, 16 hours 16 minutes ago Fuente: MosNews Russia will launch its first fifth-generation aircraft, which would be invisible to air-defense systems, in 2007, the commander of the country’s air force said Thursday. “Several experimental models will take to the skies as early as 2007, but for now they will be equipped with intermediary engines,” Vladimir Mikhailov is quoted by RIA Novosti news agency as saying. “In the future they will get fifth-generation engines, development of which is ongoing.” He said fifth-generation engines would be created by 2010, but that: “If everything goes well, we will be able to complete work earlier.” Defense Minister Sergei Ivanov said June 14 that Russia’s first fifth-generation plane could make its maiden flight in 2009. He said the air force’s financing would be increased in 2007, but did not name the exact figure. En résumé, des protos voleront en 2007 mais ils ne seront pas équipés de tout ce qui fera le T50 (notamment les moteurs qui seront des 117s) et l'appareil de pré série devrait décoller en 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 En résumé, des protos voleront en 2007 mais ils ne seront pas équipés de tout ce qui fera le T50 (notamment les moteurs qui seront des 117s) et l'appareil de pré série devrait décoller en 2009. ca m etonnerait qu ils mettent des 117s car saturn a proposé ya peu de temps ces propulsions pour la modernisation des su27/30 chinois....a mon avis ce ne sont pas des 117s qu ils mettront.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Il parait que pour le Pak Fa deux avioniques sont à l'étude, une qui serait très proche de BERKUT et une autre plus traditionnel. Malheureusement la seconde moins moderne, mais aussi moins chère sera surement privilégiées, comme d'ab.[52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Il parait que pour le Pak Fa deux avioniques sont à l'étude, une qui serait très proche de BERKUT et une autre plus traditionnel. Malheureusement la seconde moins moderne, mais aussi moins chère sera surement privilégiées, comme d'ab C'est pas forcement une mauvaise chose. Ils auront un bon appareil et une bonne fiabilité. Et si ils se demerdent bien dans le developpement de l'appareil en prevoyant bien les futur evolutions, ils pourront le faire evoluer pas à pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Le moteur du Pak Fa c'est l'AL41F1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 http://red-stars.org/spip.php?article21 voila...je le repete encore, le pak fa volera fin 2007... Du même site, mais après : Confirmation du premier vol du chasseur de cinquième génération pour 2009. http://www.red-stars.org/spip.php?breve68 [29] En résumé, des protos voleront en 2007 mais ils ne seront pas équipés de tout ce qui fera le T50 (notamment les moteurs qui seront des 117s) et l'appareil de pré série devrait décoller en 2009. Mouais, moi je me demande si Mikhailov ne nous a pas tout mélangé et prend le Su-35BM qui effectuera sont premier vol en 2007 pour un avion de cinquième génération. ca m etonnerait qu ils mettent des 117s car saturn a proposé ya peu de temps ces propulsions pour la modernisation des su27/30 chinois....a mon avis ce ne sont pas des 117s qu ils mettront.... Les moteurs 117S seront les réacteurs d'intérim montés sur les premiers protos. Il parait que pour le Pak Fa deux avioniques sont à l'étude, une qui serait très proche de BERKUT et une autre plus traditionnel. Malheureusement la seconde moins moderne, mais aussi moins chère sera surement privilégiées, comme d'ab. Si tu te bases sur le dessin pour affirmer celà, celui de gauche est le Berkut, celui de droite est une représentation de ce que pourrait être le PAK-FA. Quant à l'avionique (c'est à dire l'électronique de bord), le Berkut n'en avait pas, c'était juste un banc d'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 Il parait que pour le Pak Fa deux avioniques sont à l'étude, une qui serait très proche de BERKUT et une autre plus traditionnel. Malheureusement la seconde moins moderne, mais aussi moins chère sera surement privilégiées, comme d'ab.[52] http://espacial.org/images/jpg/PAKFA.jpg Y en a des tas, y a de beaux phtoshop qui circulent mnt au mieux t'auras une maquette au MAKC2007 voir l'avion en 2009 Je ne mets pas la premiere image car le chargemetn est tres lent. http://img136.imageshack.us/img136/4722/t502my2.jpg Et voilà le lien vers tes artwork. http://forum.sukhoi.ru/attachment.php?attachmentid=49071&d=1131100341 http://forum.sukhoi.ru/attachment.php?attachmentid=49072&d=1131100341 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefoudeladefense Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 Le moteur du Pak Fa c'est l'AL41F1 ca me semble plus credible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 J'ime pas les ailes en lozange, ça ressemble trp au F-22. Qu'ils gardent la flèche inversé plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 Mouais, moi je me demande si Mikhailov ne nous a pas tout mélangé et prend le Su-35BM qui effectuera sont premier vol en 2007 pour un avion de cinquième génération. Possible, vu qu'il parlait à un moment des moteurs du Yak 130 comme moteurs d'intérim [24] Lefoudeladefense, l'AL-41F1 n'est pas opérationnel et apparemment assez loin de l'être, donc en 2009 il y a de fortes chances que le T50 vole avec des 117S Pour ce qui est du design de cet appareil on ne le saura vraiment qu'en 2009 car ce n'est même pas dit que l'éventuelle maquette Makc 2007 soit une représentation fiable de ce que sera le prochain skuhoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 DE ce que j'ai lu sur le site de Izvestia, ca parlait de 2009 -2010 pour finaliser l'AL41F, il n'avait que 30 heures de vol cet été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 4 janvier 2007 Share Posté(e) le 4 janvier 2007 'toshop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant