stormshadow Posté(e) le 21 septembre 2012 Share Posté(e) le 21 septembre 2012 Voilà un projet qui a de quoi faire réver et bien meilleur que le projet ZEHST de EADS, le LAPCAT A2 http://www.reactionengines.co.uk/lapcat.html - Vitesse de croisière de MACH 5+ - Autonomie de 20 000km en hypersonique et subsonique - Capable de transporter 300 passagers - En service dés 2030 surtout si le SKYLON http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,17454.0.html est développée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 septembre 2012 Share Posté(e) le 21 septembre 2012 Même prix que les avions actuels ? :lol: Faut pas prendre les gens pour des cons n'ont plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2012 Cette avions règle au moins tous les défauts des avions supersonique c'est à dire l'autonomie, bruit et la charge utile, le LAPCAT A2 pouvant voler en subsonique sur de longue distance si besoin et transporter 300 passagers (3 fois plus que le concorde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 21 septembre 2012 Share Posté(e) le 21 septembre 2012 Oui, puis en plus il ne faut que refaire tous les aeroports, une bricole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 On se croirait revenu en 1990 avec les sciences & vie qui nous annonçaient les hypersoniques pour 2000 ...Et si déja on se contentait de voir si l'aviation civile est capable de passer aux simples transoniques/supersoniques tout en consommant "moins" que les subsoniques et réservé uniquement a des usages long courrier bien entendu ... Ca serait déja pas mal ... Que d'attendre après des engins que même les maquettes expérimentales ne résistent pas aux conditions folles du vol hypersonique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Ce truc ne vole qu'a Mach 5 pas à Mach 10 donc les conditions ne sont pas si extrême.Pourquoi êtes vous aussi pessimiste, cette avion me paraît largement faisable surtout si le SKYLON est développé. L'aérodynamique est classique et la motorisation dérivé de celle de SKYLON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Que Mach 5 ? :OMais c'est déjà énorme comme vitesse. Rappelez moi combien d'avion en service vol à cette vitesse la ? Et bien c'est simple, 0, même chez les militaires. Rien que la barre des Mach 3 très peu d'avion l'ont atteinte. Vous avez une capacité à sous estimer les problèmes impressionnante stormshadow. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Le BRAHMOS 2 volera à mach 7 dés 2014 sans compter les projet du successeur de l'ASMP-A qui voleront à mach 7-8. Et la technologie progresse à grand pas. Vous prenez vraiment les ingénieurs de Reaction Engine pour des incapables. Si c'était infaisable il n'aura jamais un tel projet dans les cartons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Il est impossible de comparer un missile de 3 tonnes à un avion de 300 places ! Parce que vous pensez que tout les projets sont réalisables ? Un projet reste un projet, on projette bien d’aller sur Mars, cela se fera peut être un jour mais pas demain. Cet avion est peut être réalisable technologiquement mais d'un point de vue économique il ne sera jamais rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Quelques compléments d'information sur le moteur lui même qui fait l'objet d'une étude financé en partie par le plan de recherche européen :Première version du projet LCAT - http://cordis.europa.eu/projects/index.cfm?fuseaction=app.details&TXT=lapcat&FRM=1&STP=10&SIC=&PGA=&CCY=&PCY=&SRC=&LNG=en&REF=74769Seconde itération qui devrait prendre fin ce mois ci justement- http://cordis.europa.eu/projects/index.cfm?fuseaction=app.details&TXT=lapcat&FRM=1&STP=10&SIC=&PGA=&CCY=&PCY=&SRC=&LNG=en&REF=88870En relation, l'étude sur les réservoir cryogénique qui prendra fin en 2015 :- http://cordis.europa.eu/projects/index.cfm?fuseaction=app.details&TXT=lapcat&FRM=1&STP=10&SIC=&PGA=&CCY=&PCY=&SRC=&LNG=en&REF=100271Les études liées aux materiaux :ATLLAS- http://cordis.europa.eu/projects/index.cfm?fuseaction=app.details&TXT=ATLLAS&FRM=1&STP=10&SIC=&PGA=&CCY=&PCY=&SRC=&LNG=en&REF=81457ATLLAS II- http://cordis.europa.eu/projects/index.cfm?fuseaction=app.details&TXT=ATLLAS&FRM=1&STP=10&SIC=&PGA=&CCY=&PCY=&SRC=&LNG=en&REF=97725Ca a l'air assez sérieux, même si c'est à mon avis très prématuré de penser à un avion commercial aussi gros.Je pense qu'un projet d'avion d'affaire pourrait être un bon début et surement pas avant une bonne dizaine d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 22 septembre 2012 Share Posté(e) le 22 septembre 2012 Vous prenez vraiment les ingénieurs de Reaction Engine pour des incapables. Si c'était infaisable il n'aura jamais un tel projet dans les cartons. C'est de la recherche... ce n'est pas necessairement un projet qui va deboucher sur quelquechose... Tout ce qui se passe dans des labos ou des bureaux d'etude ne fini pas au supermarche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 23 septembre 2012 Share Posté(e) le 23 septembre 2012 Le BRAHMOS 2 volera à mach 7 dés 2014 sans compter les projet du successeur de l'ASMP-A qui voleront à mach 7-8. Et la technologie progresse à grand pas. Vous prenez vraiment les ingénieurs de Reaction Engine pour des incapables. Si c'était infaisable il n'aura jamais un tel projet dans les cartons. Un missile c'est usage unique ... La ou est toute la différence pour trouver des fenetres de solutions pour répondre a un cahier des charges et une fiabilité de tir dans les conditions de vol du genre Du coup le brahmos peut éventuellement bramer lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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