Perry Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Conservé précieusement depuis 1945, ce Mosquito de l'armée de l'air de Nouvelle-Zélande a pris l'air pour la première fois depuis sa longue et méticuleuse restauration menée par le département "Warbird Restorations" de l'aérodrome d'Ardmore en Nouvelle Zélande. 1er vol le 27 septembre 2012. - Photos : Simon Watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Beau travail... Il est vraiment superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Beau travail... Il est vraiment superbe! +100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Su la page facebook https://www.facebook.com/pages/Classic-Aircraft-Photography/265224834712?fref=ts on a pu suivre presque en direct toute la restauration (etonnament rapide...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 qu'il est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Certaines photos sont absolument géniales ! ...le premier avion "stealth" de l'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Superbes images en effet! ça fait rêver de voir un Xwing volé à nouveau... (ça c'est de la ref de geek ) à quoi servent les entrées d'air entre le fuselage et les moteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 à quoi servent les entrées d'air entre le fuselage et les moteurs? Pour le refroidissement du moteur (les radiateurs sont en "grille" juste derrière si ma mémoire est bonne). Le boulot de restauration d'un Mosquito est proprement énorme, vu le matériau utilisé pour sa construction (bois contreplaqué). Comment garantir la tenue des fibres du bois et des colles 70 ans après ? A part avec une reconstruction ? Et comment valider que les matériaux actuels ont une tenue similaire à ceux de l'époque ? C'est splendide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Et dire que cette ancêtre est l'unique chasseur néo zélandais - avec les autres reliques en état de vol - suite l'abandon de cette mission par l'aviation ce pays :PSi bien sur l'armement est en état ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 octobre 2012 Share Posté(e) le 5 octobre 2012 ca fait toujours plaisir de revoir des machines comme ca voler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant