webfabrice Posté(e) le 10 mars 2006 Share Posté(e) le 10 mars 2006 Hier soir sur France3 est passé le film K19, le piège des profondeurs avec notamment Harrison Ford et Liam Neeson, relatant les déboires du 1er sous marin nucléaire soviétique lors de son premier voyage en mer. Je me méfie toujours des adaptions cinématographiques se basant sur des événements reels, notamment lorsque ce film est américain, c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis. De plus, quelqu'un aurait il des sources relatant exactement les événements et la tragédie du K19 afin de vérifier le respect et la fidele adaptation du film par rapport aux faits réels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Moi j'ai jamais vu le film. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirage IV Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 http://www.nationalgeographic.com/k19/Y a des animations concernant l'accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Pour moi il est très bien tourné, j'ai apprécié les jeux d'acteurs mais je n'ai aucune idée sur la véracité de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 oui pas mal du tout je trouve 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 oups double poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 16 avril 2006 Share Posté(e) le 16 avril 2006 C'est un film issu de faits réels, illustrant les difficultés des soviétiques à mettre au point leur sous-marins à propulsion nucléaire, depuis ils se sont rattrapés un peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 16 avril 2006 Share Posté(e) le 16 avril 2006 Salut, Tres bon film. Bien tournée. Par contre es-ce-que les fait reels on bien été respecter? Aucune idée.... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 16 avril 2006 Share Posté(e) le 16 avril 2006 Ce genre d'incident sont tres souvent classifié donc je doute que le KGB à l'époque ait voulu ebruiter cette affaire sachant que personne ici n'a ses entrées à la loubianka ou a de la famille haut placé au FSB, personne ne connaitra la verité :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés