S-37 Berkut Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 Le 3 octobre 2012 était le 44e anniversaire du premier vol du Tupolev Tu-154. Cet avion à réaction le plus populaire en URSS reste toujours en exploitation. En juillet 2012, les compagnies aériennes russes comptaient au total 94 Tu-154. http://fr.rian.ru/infographie/20121005/196237293.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 a il encore un avenir au niveau de la production? car elle devait s’arrêter en 2006 ( d'après wiki) mais a ce que je vois en 2012 il est encore produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 7 octobre 2012 Share Posté(e) le 7 octobre 2012 Faut vraiment que je fasse un vol avant qu'il n'y en n'ait plus!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 8 octobre 2012 Share Posté(e) le 8 octobre 2012 Costaud, la bête!J'avais effectué un vol sur la Tarom, Paris-Bucarest, avec du fret sur un tiers de la cabine.Le commandant avait annoncé à un moment la vitesse de 1000 km/h. Je ne sais pas s'il se vantait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 octobre 2012 Share Posté(e) le 8 octobre 2012 En vitesse sol ca arrive a haute altitude et vent dans le dos. Je les ai depasse sur un Paris-Pekin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 lut dans afm, deux tu-154 viennent d'être livrée a l'armée russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Ces appareils sont des modèles neufs ou modernisés ? Est-ce qu'on sait à quoi ils serviront (transport, missions spéciales...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Ces appareils sont des modèles neufs ou modernisés ? Est-ce qu'on sait à quoi ils serviront (transport, missions spéciales...) ? ce sont des Tu-154M neufs tout frais sortis de l'usine mais correction il y en a seulement un qui est livré et le deuxième doit suivre incessamment, contrat signé en 2010 avec me mod russe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Ce qui voudrait dire que l'usine de Samara (Aviakor) produit toujours le Tu-154... je croyais que la production avait cessé. J'avais des chiffres pour 2002-2004 : Samara avait sorti cinq appareils (un en 2002, trois en 2003 et un autre en 2004). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Ce qui voudrait dire que l'usine de Samara (Aviakor) produit toujours le Tu-154... je croyais que la production avait cessé. J'avais des chiffres pour 2002-2004 : Samara avait sorti cinq appareils (un en 2002, trois en 2003 et un autre en 2004). oui c'est en tout cas ce qui est cité dans le afm: premier Tu-154M livré a l'armée russe fraichement sorti de l'usine aviakor et le second va suivre dans les prochaines semaines, contrat signé en 2010 c'est pour ca que j'étais étonné en lisant ca et que je l'ai posté ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Je pense surtout que ce sont des queue blanche que l'état récupère. Toutes les compagnies le remplacent par des avions plus modernes. Et les nombreux incidents ces dernières années l'ont poussé à la retraite un peu plus rapidement que prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Incidents généralement provoqués par des erreurs humaines ou des défauts de maintenance. Mais les médias occidentaux adorent taper sur les Tupolev, vus comme des épaves volantes (et l'accident du président polonais n'a rien arrangé).Des queues blanches, ça me paraîtrait plus logique. Ils avaient peut-être des cellules encore utilisables à peu de frais, et l'armée russe avait besoin d'appareils neufs ou vus comme tels. Par contre, ça ne va pas arranger le problème des multiples usines aéronautiques russes. On ne sait toujours pas qui va fermer : Samara, Voronej, Oulianovsk ou Kazan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Incidents généralement provoqués par des erreurs humaines ou des défauts de maintenance. Mais les médias occidentaux adorent taper sur les Tupolev, vus comme des épaves volantes (et l'accident du président polonais n'a rien arrangé). Oui enfin ce ne sont pas les occidentaux. C'est pas en occident qu'ils opèrent les avions (il a pas le droit de voler en Europe car il ne respecte pas les normes de bruits je crois). L'Iran avait me semble -t-il interdit de vol la totalité de sa flotte, et pas mal de compagnies qui l'avaient en utilisation ont accéléré leurs retraits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Ca non, il ne les respecte pas. Ce n'était pas la priorité des Soviétiques. Mais alors pas du tout. :lol:Mais pour les médias, il suffit de voir à chaque accident. Le Tupolev, c'est un peu la Lada des blagues automobiles. Dès qu'un appareil tombe, les journalistes se moquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Ca non, il ne les respecte pas. Ce n'était pas la priorité des Soviétiques. Mais alors pas du tout. :lol: Mais pour les médias, il suffit de voir à chaque accident. Le Tupolev, c'est un peu la Lada des blagues automobiles. Dès qu'un appareil tombe, les journalistes se moquent. Sinon il y avait le Tu-204 qui aurait était un bon remplaçant du Tu-154. http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-204 C'est un contemporain de l'A320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant