Thor Posté(e) le 10 mars 2006 Share Posté(e) le 10 mars 2006 Quelques belles images... :P http://www.egyptdailynews.com/egyptian%20airforce.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 10 mars 2006 Share Posté(e) le 10 mars 2006 Ils ont du matos venant de tous les pays c'est genial. Par contre le F16E gloups ( le F 16 XL ou E concurrent du F 15 E a existé mais à perdu la competition, jamais produit.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2006 Ils ont pas mal de Mirage (V et 2000E) et des F-16 Block 40/45. Le F-16XL est un avion de démonstration, il n'a été réalisé je crois qu'à Un ou deux exemplaires et une organisation s'en serre pour la recherche Aéronautique dans le Désert Je vais tenter de trouver des infos dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 10 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 mars 2006 Il y a un F-16XL immatriculé "849" (Serials Militaire :75-0749). il est utilisé par le Dryden Flight Research Center sur Edwards Air Base http://www.dfrc.nasa.gov/Gallery/Photo/Fleet/Large/EC97-44165-149.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Ils ont pas mal de Mirage (V et 2000E) et des F-16 Block 40/45. Le F-16XL est un avion de démonstration, il n'a été réalisé je crois qu'à Un ou deux exemplaires et une organisation s'en serre pour la recherche Aéronautique dans le Désert Je vais tenter de trouver des infos dessus... il a eté produit á 2 exemplaires... (look at my avatar :mrgreen: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Qu'est ce qui n'allait pas dessus sur le F-16XL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Dans quel sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Pourquoi on n'a pas poursuivit le concept? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Juste pour le détail ;) : il n'existe pas de F-16C Block 45, uniquement des Block 40 ou 42 (selon que le moteur soit, respectivement, un General Electric ou bien un Pratt & Whitney), mais c'était sans doute une faute de frappe. J'ai trouvé sur F-16.net le total des F-16 livrés aux Egyptiens: Peace Vector I 34 F-16A Block 15 (9301/9334) 1982-1983 et 8 F-16B Block 15 (9201/9208) 1982-1985 Peace Vector II 34 F-16C Block 32 (9501/9534) 1986-1988 et 6 F-16D Block 32 (9401/9406) 1986-1987 Peace Vector III 35 F-16C Block 40 (9901/9935) 1991-1995 et 12 F-16D Block 40 (9801/9812) 1991-1993 Peace Vector IV 34 F-16C Block 40 (9951/9984) 1994-1995 et 12 F-16D Block 40 (9851/9862) 1994-1995 Peace Vector V 21 F-16C Block 40 9711/9731 1999-2000 Peace Vector VI 12 F-16C Block 40 (9732/9743) 2001-2002 et 12 F-16D Block 40 (9863/9874) 2001-2002 Au total, ça fait donc 42 F-16A/B Block 15, 40 F-16C/D Block 32 et 138 F-16C/D Block 40. ;) EDIT: Les unités égyptiennes sur F-16 ici. Par contre, j'ignore de quand date la dernière réactualisation du tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostrider Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 le F-15E lui était jugé suprieur au F-16XL Enhanced Tactical Fighter, car il avait une meilleur charge utile, 11 tonnes(pour le F-16 je ne sais pas, mais ca doit se situer dans les 5-6tonnes max). Bien que le F-16XL étaient 2 fois plus manoeuvrable que le F-16 a d'origine, il n'a pas été favorisa aupres de l'Air Force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2006 Juste pour le détail ;) : il n'existe pas de F-16C Block 45, uniquement des Block 40 ou 42 (selon que le moteur soit, respectivement, un General Electric ou bien un Pratt & Whitney), mais c'était sans doute une faute de frappe. J'ai trouvé sur F-16.net le total des F-16 livrés aux Egyptiens: Peace Vector I 34 F-16A Block 15 (9301/9334) 1982-1983 et 8 F-16B Block 15 (9201/9208) 1982-1985 Peace Vector II 34 F-16C Block 32 (9501/9534) 1986-1988 et 6 F-16D Block 32 (9401/9406) 1986-1987 Peace Vector III 35 F-16C Block 40 (9901/9935) 1991-1995 et 12 F-16D Block 40 (9801/9812) 1991-1993 Peace Vector IV 34 F-16C Block 40 (9951/9984) 1994-1995 et 12 F-16D Block 40 (9851/9862) 1994-1995 Peace Vector V 21 F-16C Block 40 9711/9731 1999-2000 Peace Vector VI 12 F-16C Block 40 (9732/9743) 2001-2002 et 12 F-16D Block 40 (9863/9874) 2001-2002 Au total, ça fait donc 42 F-16A/B Block 15, 40 F-16C/D Block 32 et 138 F-16C/D Block 40. ;) EDIT: Les unités égyptiennes sur F-16 ici. Par contre, j'ignore de quand date la dernière réactualisation du tableau. Merci d'avoir corrigé ;) ce sont effectivement des erreurs d'inattentions... J'ai pas fait gaffe aussi au verbe servir, j'ai écrit serre au lieu de sert ! :lol: ça m'arrive souvent... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 pour le F-16 XL, même si l'air force ne l'a pas accepté... ça aurait été un chouette concept pour les froces disposant de F 16 tel que la Belgique non? après le MLU , on fait le XL... ça aurait permis d'augmenter le niveau des F16 actuels... fin bon c'est vrai qu'il est possible que le programme ne soit pas exécutable dans le sens où faut revoir tout le design mais bon je trouve ça dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 Bien que le F-16XL étaient 2 fois plus manoeuvrable que le F-16 a d'origine, il n'a pas été favorisa aupres de l'Air Force. Je ne suis pas certain que l'appareil était aussi supérieur au F-16 de base qu'on le lit souvent. Plus simplement, je pense que c'était déjà un appareil différent, avec défauts et qualités différant. :) Ainsi, avec une surface alaire comme la sienne, le F-16XL était sans doute capable d'un taux de virage instantané plus important, mais il est probable que cette surface le freinait de telle sorte qu'il pouvait être moins performant en virage soutenu. De plus, une plus grande voilure emplie de carburant signifie nécessairement une masse accrue, d'où un rapport poids-poussée défavorable. Il est probable également que la voilure du F-16XL lui permettait des angles d'attaque plus important, mais il n'est pas certain que l'utilité tactique en soit évidente, du moins aux yeux de l'USAF. Ainsi, sur le F-16 "de base", l'angle d'attaque est déjà limité par les commandes en-dessous de ce dont l'appareil est capable, afin de favoriser la conservation de l'énergie (contrairement à ce qui a été choisi sur le Mirage 2000, par exemple, où n'existe une limite que pour sauvegarder le contrôle de l'appareil). Quant au taux de roulis, peut-être supérieur avec le F-16XL, le F-16 de base a déjà un taux de roulis très élevé (d'ailleurs limité par les commandes de vol). Bref, ce que je veux dire c'est que le F-16XL était sans doute plus performant que le F-16 "de base" pour ce qui est des missions d'attaque à longue distance, mais je ne suis pas bien certain qu'il était un meilleur chasseur. Le F-16 "de base" et le F-16XL sont tout simplement pour moi des appareils optimisés différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 merci pour cet avis personnel... après avoir lu ça je vois les choses bien différemment... juste pour savoir y a encore des escadrilles de F16 dans l'US air force? ou bien ça se limite à quelques appareils pour la déco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 merci pour cet avis personnel... après avoir lu ça je vois les choses bien différemment... juste pour savoir y a encore des escadrilles de F16 dans l'US air force? ou bien ça se limite à quelques appareils pour la déco? bien sur qu'il y en a encore :mrgreen: http://www.futura-dtp.dk/Flysiden/Fly/Lockheed/F16US.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 Et comment qu'ils l'utilisent encore, c'est leur principale chasseur bombardier tactique. En ce qui concerne le F-16XL, c'est le permier prototype de F-16 a avoir été proposé aux EAU, mais ces derniers l'avait rejeté. Mais en fin de compte peut on dire que c'est avion est un double delta comme le Draken? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 C'est cool d'avoir du matos provenant de plusieurs pays. Par contre pour la maintenance, ça doit être un peu galère tous ces avions différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 Pour semper_fidelis: oui oui, le F-16 est toujours le principal avion de combat de l'USAF. :) (EDIT: Oups, en lisant en diagonale, je n'ai pas vu que Fulcrum l'a déjà dit avant moi :oops: ) En ce qui concerne le F-16XL, c'est le permier prototype de F-16 a avoir été proposé aux EAU, mais ces derniers l'avait rejeté. Beaucoup de gens ont fait cette confusion, mais en réalité ce n'est pas le F-16XL qui avait été proposé aux Emirats, mais le F-16U, qui disposait d'une voilure différente. ;) Mais les Emirats n'ont pas voulu financer le développement d'une nouvelle voilure en plus de financer déjà beaucoup d'autres avancées, et le F-16U n'a, à ma connaissance, jamais existé qu'en tant que maquette. Un lien pour un plan du F-16XL Un autre lien pour une maquette du F-16U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2006 C'est cool d'avoir du matos provenant de plusieurs pays. Par contre pour la maintenance, ça doit être un peu galère tous ces avions différents. C'est un cauchemar en temps de guerre... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 Beaucoup de gens ont fait cette confusion, mais en réalité ce n'est pas le F-16XL qui avait été proposé aux Emirats, mais le F-16U, qui disposait d'une voilure différente. ;) Mais les Emirats n'ont pas voulu financer le développement d'une nouvelle voilure en plus de financer déjà beaucoup d'autres avancées, et le F-16U n'a, à ma connaissance, jamais existé qu'en tant que maquette. Un lien pour un plan du F-16XL Un autre lien pour une maquette du F-16U Et je tombe a chaque fois dans ce piége :? Merci de me l'avoir rappelé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant