Shorr kan Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 http://www.eurosport.fr/omnisport/story_sto3451558.shtml L'aventurier casse-cou autrichien Felix Baumgartner s'élancera mardi des confins de l'atmosphère, au-dessus du Nouveau-Mexique, espérant franchir le mur du son et battre le record du monde du saut en chute libre…Felix Baumgartner sera d'abord transporté dans une capsule attachée à un immense ballon en hélium, à une altitude record de 36.576 mètres, avant de sauter dans le vide, vêtu d'une combinaison pressurisée... suivre le défi en direct ici http://www.eurosport.fr/omnisport/stratos/2012/stratos.shtml ou à partir de la page de son sponsor : http://www.redbullstratos.com/live/ PS: à l'adresse des modérateurs. n’hésitez pas à déplacer le fil dans une section plus approprié si il le faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 L'essai précédent le 25 juillet d'une hauteur de 29 456 mètres, avec une vitesse de 805 km/h atteinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2012 c'est partie ! ça s'active sur le tarmac =D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 Pour suivre sur Youtube:http://www.youtube.com/watch?v=vkJ5ItzEq3MDépart pour 18h, heure française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 La capsule est toujours sur l'aéroport, la transmission à démarré à 19h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 9 octobre 2012 Share Posté(e) le 9 octobre 2012 C'est reporté, pas de saut aujourd'hui car trop de vent http://www.20minutes.fr/article/1018521/20min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 En équipant ce genre de chuteur d'un casque en tungstène et d'une ceinture d'explosif, est-ce qu'on en ferait pas une arme anti-bunker "intelligente" ?Tout ça pour dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce challenge... :-XMais je comprendrais qu'on vire mon post :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 En équipant ce genre de chuteur d'un casque en tungstène et d'une ceinture d'explosif, est-ce qu'on en ferait pas une arme anti-bunker "intelligente" ? Tout ça pour dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce challenge... :-X Mais je comprendrais qu'on vire mon post :lol: Intérêt médical : comportement du corps humain à ces altitude/vitesse sans la protection d'un avion Intérêt pour le sauvetage en particulier des astronautes suite aux accidents des navettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 En équipant ce genre de chuteur d'un casque en tungstène et d'une ceinture d'explosif, est-ce qu'on en ferait pas une arme anti-bunker "intelligente" ? :lol: :lol: :lol: PArce que tu crois qu'il faut avoir toute sa tete pour faire ca? :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 :lol: :lol: :lol: PArce que tu crois qu'il faut avoir toute sa tete pour faire ca? :lol: :lol: :lol: C'est pour ça que j'ai mis les guillemets ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 En équipant ce genre de chuteur d'un casque en tungstène et d'une ceinture d'explosif, est-ce qu'on en ferait pas une arme anti-bunker "intelligente" ? Tout ça pour dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce challenge... :-X Mais je comprendrais qu'on vire mon post :lol: Intérêt commercial pour RedBull en choisissant un record pas du tout inaccessible, délaissé depuis des années et qui demande pas énormément d'investissement. L'intérêt de ce saut pour le spatial est je trouve faible puisqu'il correspond plus a un cas particulier dans l'ensemble des pb qui pourrait être rencontré lors d'un décollage ou d'une rentrée. (Plus haut t'es foutu de toute façon, plus bas t'as pas besoin de tout le barda) Apres faut quand même le faire hein, mais bon j'ai l'impression que l'évènement crée les intérêts plus que l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Heureusement que l'on ne fait pas tout uniquement parce qu'il y a un interet derriere...Les exploits et la recherche de la performances sont des interets en tant que tel, aller plus loin, plus haut, plus vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 10 octobre 2012 Share Posté(e) le 10 octobre 2012 Heureusement que l'on ne fait pas tout uniquement parce qu'il y a un interet derriere... Les exploits et la recherche de la performances sont des interets en tant que tel, aller plus loin, plus haut, plus vite... Heureusment, mais la le seul interet c'est Redbull a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 L'Autrichien voulant franchir le mur du son pourrait tenter un saut dimanchehttp://sciencesetavenir.nouvelobs.com/sciences/20121010.AFP1667/l-autrichien-voulant-franchir-le-mur-du-son-pourrait-tenter-un-saut-dimanche.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Michel Chevalet s’adresse à l’ancien militaire, qu’il « estime beaucoup. Vous allez retenter un saut ? » « Absolument, confirme Michel Fournier. Mais je n’ai pas les sponsors de Felix Baumgartner, comme Red Bull. Lui a cinq ballons, moi je n’en ai qu’un. Ça coûte 250 000 euros pièce ; faut les trouver, les sponsors ! » Sur i>télé, en effet, on a trouvé Rouge Taureau à l’écran pendant presque dix minutes.http://television.telerama.fr/television/l-homme-qui-ne-tombe-pas-a-pic,88020.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 11 octobre 2012 Share Posté(e) le 11 octobre 2012 Intérêt commercial pour RedBull en choisissant un record pas du tout inaccessible, délaissé depuis des années et qui demande pas énormément d'investissement. L'intérêt de ce saut pour le spatial est je trouve faible puisqu'il correspond plus a un cas particulier dans l'ensemble des pb qui pourrait être rencontré lors d'un décollage ou d'une rentrée. (Plus haut t'es foutu de toute façon, plus bas t'as pas besoin de tout le barda) Apres faut quand même le faire hein, mais bon j'ai l'impression que l'évènement crée les intérêts plus que l'inverse. J'avoue que tu as pas tort ... La prochaine vraie tentative "couillue" dans le genre, sera quand on aura les navettes spatiales de tourisme (celles qui ne s'orbitent pas et qui ne volent qu'a mach 3 a 100 km d'alt) et qu'on sautera de la en combine aérodymanique (avec quelques couches d'isolant) Normalement ça devrait être faisable aussi : si la combine tient la pénétration dans la stratosphère en supersonique bien entendu ... (bien que normalement il perdra sa vitesse forcément) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 Saut dimanche à 14h GMT http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VCqnQq86fkY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 octobre 2012 Share Posté(e) le 13 octobre 2012 si la combine tient la pénétration dans la stratosphère en supersonique bien entendu ... (bien que normalement il perdra sa vitesse forcément) si j'ai bien compris faut pas se balader braguette ouverte ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Décollage à 16h30 http://www.20minutes.fr/article/1022068/direct-saut-supersonique-felix-baumgartner-suivez-exploit-live Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 La capsule a décollé altitude 7000m http://www.20minutes.fr/article/1022068/direct-saut-supersonique-felix-baumgartner-suivez-exploit-live-decollage-reussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 38 955m, le saut est proche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Mach 1 dépassé, tout c'est bien passé. Félicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Je viens d’assister au double exploit, presque trois ; un record d’altitude avec presque 40 km ! Celui de vitesse, il a franchi le mur du son, et à un moment il m’a semblé vriller. Il a raté de quelques secondes celui de la plus longue chute libre toujours invaincu de 4 mn36Il vient d’atterrir, bravo Felix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Je viens de le voir sur la BFM-TV, est c'était vraiment impressionnant. J'ai eu vraiment les boules quand il c'est mis à tournoyer. :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Vmax 1173km/h bravo félix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés