Dino Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Hmm je vais certainement dire une bêtise mais à cette vitesse il n'a finalement pas dépassé la vitesse du son non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Si, il a bien dépassé le mur du son. Les 1200 km/h conventionnel valent pour le niveau de la mer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 La vitesse du son baisse avec l'altitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Bizard, la vitesse qu'indiquait le tableau d'affichage à la télé durant la saut, était largement au dessusdes 1200km. Ou alors c'était pas la vrai vitesse qu'ils donnaient en temps réel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Je l'ai vu sur le site du sponsor, et ils avaient bien affiché durant le live 1173 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 D'après la conférence de presse , il a atteint Mach 1.24il a atteint une vitesse max de 1342.8km/h d'après cette même conférence de presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 14 octobre 2012 Share Posté(e) le 14 octobre 2012 Bin c'est bien ce qui me semblait. Ils ont repassé les images sur BFM TV, et on le voit bien passer les 1200 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 euh... fake... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Ca m'a étonné qu'il n'ait pas eu une petite caméra intégrée dans sa combinaison, pour filmer le saut. Pourtant, de nos jours on peut faire des caméras minuscules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Ca m'a étonné qu'il n'ait pas eu une petite caméra intégrée dans sa combinaison, pour filmer le saut. Pourtant, de nos jours on peut faire des caméras minuscules. rolleyes Il en avait une http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FHtvDA0W34I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Camera ventrale :http://www.youtube.com/watch?v=juCocj5CWdwEt la version légo ;)http://www.youtube.com/watch?v=8_lQj87a7yM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-37 Berkut Posté(e) le 15 octobre 2012 Share Posté(e) le 15 octobre 2012 Ah merci. =DSinon, mort de rire avec la version LEGO. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 octobre 2012 Share Posté(e) le 16 octobre 2012 Encore plus drôle :"La chaîne de télévision américaine MSNBC s’est quelque peu emmêlé les pinceaux lorsqu’elle a évoqué la performance de l’autrichien Felix Baumgartner. Elle n’a pas relevé qu’il avait été le premier homme à franchir le mur du son sans l’aide d’un véhicule, non. Au contraire, elle s’est persuadé qu’il avait passé… la vitesse de la lumière." http://www.gizmodo.fr/2012/10/16/felix-baumgartner-lumiere.html :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 Entrerien avec Patrick Baudry hier sur France Inter, ou il y parle entre autre du saut de Baumgatner et repond a la question : "A quoi ca sert ?" Il est durant l'entretien tres severe sur les programmes spatiaux de notre epoque. http://www.franceinter.fr/player/export-reecouter?content=478057 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 Ce fake m'évoque des questions qui me sont venues quand j'ai vu qu'une bonne partie du saut libre, il est parti en tournoiements à forte fréquence: Quand il approchait des 1200 km/h, avait il une attitude plus "aérodynamique", par exemple en piqué - plonger ( en tout cas au départ, il semble plutôt tête en haut ) ? De quels moyens aérodynamiques disposait il pour plonger la tête la première et se maintenir dans une attitude de plonger ? Ou l'atmosphère serait, à ces altitudes, si négligeable qu'il peut tomber dans n'importe quelle attitude ? On connait l'altitude de départ, mais A t on une idée de l'altitude d'ouverture du parachute ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 17 octobre 2012 Share Posté(e) le 17 octobre 2012 dans les para club l'ouverture du parachute et a 1100 mètre c'est une marge de sécurité aux cas ou mais comme felix et un base jumpeur expérimenté il a du se payer le luxe d'ouvrir plus bas en tout cas c'est impression que j'ai eux quant felix était sous voile la descente a été rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Un peu d'humour :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 24 octobre 2012 Share Posté(e) le 24 octobre 2012 Uploaded with ImageShack.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 1 novembre 2012 Share Posté(e) le 1 novembre 2012 Ce fake m'évoque des questions qui me sont venues quand j'ai vu qu'une bonne partie du saut libre, il est parti en tournoiements à forte fréquence: a ce moment ils ne rigolaient pas aux PC ils faisaient in drôle de tête =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 3 avril 2014 Share Posté(e) le 3 avril 2014 Le plus haut saut du monde Go Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés