herciv Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril (modifié) Vu sur f-16.net. C'est ... comment dirais-je problématique. Je rappel que le Canada a commandé 88 F-35. https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=59631&p=492094#p492094 "Canada has less than 50 trained fighter pilots at the moment, and that number is only decreasing. A new fighter is not going to entice people to live in Cold lake or Bagottville for the rest of their careers." Modifié le 6 avril par herciv 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 14 minutes, herciv a dit : Vu sur f-16.net. C'est ... comment dirais-je problématique. Je rappel que le Canada a commandé 88 F-35. https://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=22&t=59631&p=492094#p492094 "Canada has less than 50 trained fighter pilots at the moment, and that number is only decreasing. A new fighter is not going to entice people to live in Cold lake or Bagottville for the rest of their careers." La crise couve depuis quelques années maintenant, on en parlait en novembre dernier déjà Citation Selon cette étude, l’aviation de combat canadienne est « en crise » et « souffre d’un moral bas, d’un taux de départ élevé parmi les pilotes instructeurs et d’une pénurie de techniciens de maintenance, ce qui nuit à sa capacité à remplir ses obligations en matière de défense ». L’ARC est entrée dans un cercle vicieux : plus les contraintes et la charge de travail sont lourdes, plus les taux de démission – des pilotes et des techniciens qualifiés – augmentent, ce qui alourdit encore la tâche de ceux qui restent, au point d’être à leur tour tentés par une carrière dans le civil. Ils ont tellement tardé à acheter du f-35 que la flotte est vieille et peu opérationnelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Il y a 2 heures, clem200 a dit : Ils ont tellement tardé à acheter du f-35 que la flotte est vieille et peu opérationnelle Et l'arrivée futur du f-35 ne suffit pas à faire rentrer de nouvelles compétences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 9 avril Share Posté(e) le 9 avril Le 06/04/2024 à 20:00, herciv a dit : Et l'arrivée futur du f-35 ne suffit pas à faire rentrer de nouvelles compétences Ils ont qu'a faire de la pub en disant que les futurs pilotes de F35 auront un iphone 16 Pro max ultra + avec Tik Tok, X et Call of intégré... il y aurait peu etre plus de candidats.... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 6 mai Share Posté(e) le 6 mai Les décos et les dates des démos pour les 100 ans de RCAF 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés