Pakal Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Sur F16-net forum ils pensent que ce serait Singapour Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Oui j'ai vu mais je comprend pas quel développement serait nécessaire pour les singapouriens ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Vu le prix, c'est pas un gros truc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Hypothèse: protection anti corrosion pour le F35A singapourien similaire à celle destinée au F35C/B Link to comment Share on other sites More sharing options...
herciv Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Pourquoi redévelopper un truc qui a déjà été développé pour les f-35A de la base de WIlliamtown ? https://www.australiandefence.com.au/defence/air/williamtown-f-35s-vulnerable-to-corrosion 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hiboux47 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 Il y a 5 heures, Ronfly a dit : Après avoir dépensé au jour d'aujourd'hui 65 mds en R&D et retrofit, ils ne sont plus à quelques dizaines de millions supplémentaires pour adapter leur F35...surtout sur un budget d'acquisition pour le Canada évalué à 15 mds $. Je précise mon texte : Ces deux spécifications étaient d'ailleurs dès le départ dans le cahier de charge de l'offre de Lockheed Martin au Canada et déjà intégrés aux investissements de 65 millions de $ du Canada dans le projet JSF en tant que pays partenaire de second niveau. Qui plus est, pour le parachute de queue qui équipe déjà les F-35A Norvégiens, le développement est complété à 100 % et a été attribué dès le départ par contrat à Fokker aux Pays-Bas. Il est d'ailleurs prévu que les F-35A de la KLU Néerlandaise soient aussi équipés à terme de ce parachute de queue facilement montable et démontable. Hiboux 47 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 En même, vu le volume interne du F35, il y a de quoi faire pour intégrer des fonctions supplémentaires... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hiboux47 Posted December 31, 2021 Share Posted December 31, 2021 il y a 9 minutes, Ronfly a dit : En même, vu le volume interne du F35, il y a de quoi faire pour intégrer des fonctions supplémentaires... La perche de ravitaillement latérale des éventuels CF-35A est celle des F-35B et F-35C actuels. Hiboux 47 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted January 19, 2022 Share Posted January 19, 2022 Le 10/09/2021 à 17:57, Bechar06 a dit : Toujours en service ( apparemment à 4 ex. ) ce bon Buffalo DHC-CC115 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/01/17/au-revoir- buffalo - -872368.html la fin du Buffalo ! Un concurrent / Une alternative du HTH Chinook en son temps ! "Le Buffalo est né d'une exigence de l'armée américaine en 1962 pour un transport STOL capable de transporter la même charge utile que l'hélicoptère CH-47A « Chinook ». De Havilland Canada a basé sa conception pour répondre à l'exigence sur une version agrandie de son DHC-4 « Caribou », déjà en service à grande échelle avec l'armée américaine, qui sera propulsé par des turbopropulseurs General Electric T64 plutôt que par le Pratt & Whitney R-2000 moteurs à pistons du Caribou. Le design du DHC-5 a été choisi comme vainqueur du concours de l'armée américaine au début de 1963, avec quatre DHC-5, désignés YAC-2 (plus tard CV-7A puis C-8A) commandés. Le premier de ces appareils a effectué son vol inaugural le 9 avril 1964. Les quatre avions ont été livrés en 1965, le Buffalo transportant près de deux fois la charge utile du « Caribou » tout en ayant de meilleures performances STOL. Le prototype CV-7A a été exposé par le constructeur au salon du Bourget de 1965 portant les inscriptions de l'US Army. Aucune autre commande américaine n'a suivi, cependant, car au début de 1967 (voir l'accord Johnson-McConnell de 1966), la politique interservices a conduit au transfert de grands transports à voilure fixe à l'United States Air Force qui considérait eux-mêmes équipés de manière adéquate avec le fournisseur Fairchild C-123. En 1974, lorsque la société a constaté une demande continue pour le Buffalo, elle a commencé la production du DHC-5D amélioré. Les moteurs plus puissants de ce type permettaient des masses opérationnelles plus élevées et des performances de vol globales améliorées. La production de Buffalo a pris fin en 1982. Le dernier d'un total de 122 exemplaires construits n'a été livré qu'en avril 1985." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 13, 2022 Share Posted February 13, 2022 SAAB et son petit mono en conquête ! Game changer ! Be in total sync ! Be adaptable ! Be the fastest off the ground ! Be collaborative ! Be independent https://www.saab.com/globalassets/markets/canada/gripen-for-canada/gripen-e---210x297_3mm---double_foldout_canada_highres.pdf 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DEFA550 Posted February 13, 2022 Share Posted February 13, 2022 Ca, on ne peut pas leur enlever qu'ils sont champion du monde du Powerpoint, avec Eurofighter en "second best" (oui, aussi ). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saladin Posted March 28, 2022 Share Posted March 28, 2022 L'armée canadienne compte acheter 88 avions de combat F-35 du constructeur américain Lockheed Martin, un contrat de plusieurs milliards de dollars pour remplacer sa flotte vieillissante, a annoncé lundi la ministre des Armées, Anita Anand. https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/l-armée-canadienne-compte-acheter-88-avions-de-combat-f-35-du-constructeur-américain-lockheed-martin-un-contrat-de-plusieurs-milliards-de-dollars-pour-remplacer-sa-flotte-vieillissante-a-annoncé-lundi-la-ministre-des-armées-anita-anand/ar-AAVAzz7?ocid=msedgntp&cvid=84986e9a696d4ec793019eff590b2be3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted March 28, 2022 Share Posted March 28, 2022 Ite missa est. (et depuis longtemps, en plus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 La RCAF à Frisian Flag Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted June 3, 2022 Share Posted June 3, 2022 Article qui fait état de certains doutes sur l'avenir de l'Airbus C295 pour les missions SAR de l'ARC (FWSAR). https://macdonaldlaurier.ca/sovereignty-...ill-times/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof.566 Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 Lien ne fonctionnant pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gianks Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 (edited) https://macdonaldlaurier.ca/sovereignty-in-the-arctic-and-the-struggles-of-the-cc-295-kingfisher-richard-shimooka-in-the-hill-times/ donc ça a l'air de marcher Edited June 4, 2022 by gianks Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hirondelle Posted June 4, 2022 Share Posted June 4, 2022 Il y a 2 heures, gianks a dit : donc ça a l'air de marcher Pas le c295… Citation Modifications increased the aircraft’s weight and is now underpowered for its missions. In the event of an engine failure, such as during take-off or when flying through mountainous canyons, the aircraft might not have sufficient power to operate safely. This, along with a number of other major deficiencies, such as with its avionics, operation in icing, paradrop limitations and problematic centre of gravity, severely impacts the aircraft’s ability to operate effectively, and even safely, in its given role. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted June 5, 2022 Share Posted June 5, 2022 Le 04/06/2022 à 17:30, Hirondelle a dit : Pas le c295… En effet : Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted September 28, 2022 Share Posted September 28, 2022 Le Canada a acheté cet été deux A330-200 d'occasion, construits en 2015. Ils devraient entrer en service dans la RCAF en version passager, pour cet hiver (possiblement début 2023). Leur conversion en MRTT est cependant prévue à terme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 Signature pour 16 premiers F35, sans grand enthousiasme, aujourd'hui si j'ai bien compris https://headtopics.com/ca/defence-minister-anand-to-provide-update-on-military-fighter-jet-plan-33830102 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emixam Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 il y a 4 minutes, Pakal a dit : Signature pour 16 premiers F35, sans grand enthousiasme, aujourd'hui si j'ai bien compris Ils l'ont choisi, ils pourraient au moins faire semblant 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordtemplar Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 Canada commande 88 F35A pour ~$14 milliards https://breakingdefense.com/2023/01/canada-officially-inks-f-35-deal-88-fighters-19b-cad/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 Annonce officielle: 88 appareils envisagés dont une première tranche ferme de 16 https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2023/01/annonce-concernant-lacquisition-des-f-35.html 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pakal Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 L'annonce est de 19 milliards de $CANADIENS je suppose, soit 14,2 milliards de US$ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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