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Armée de l'air du Canada


alexandreVBCI

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Merci Pascal pour la réponse.

Pic, ma phrase était mal construite, faut plus comprendre: "comparé à l'Atlantic qui est bimoteur."

Ma remarque venait du fait que les deux avions on des tailles similaires pouvant se contenter de deux moteurs vu leur mission.

Par contre, je ne savais pas que le P-3 pesait 18 tonnes de plus de l'Atlantic; c'est assez impressionnant.

Comme toujours Dassault fait des avions legers et robustes. (En fait c'est Bréguet, mais bon)

Modifié par Picdelamirand-oil
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Le fil dédié à la marine canadienne était peut-être encore plus approprié. En tous cas P3C Orion ou CP140 Aurora, c'est toujours un bel oiseau qui rend service depuis 45 ans (dans l'US Navy) et 30 ans dans la marine canadienne. Pour parler comme un ado, je les kiffe à donf !  =)   

 

Il me semble que le système de mission du S3B Viking des CP140 est encore plus orienté lutte ASM que celui des P3C, non ? Aller pour le plaisir une autre ch'tite photo où il est tout beau :

 

1802893.jpg

Modifié par Bruno
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  • 1 month later...

Les CF-18 de la RCAF en Roumanie sur la Base Aérienne de Campia Turzii

Les photos satellites sur Google Maps nous confirment que les infrastructures

de Campia Turzii sont extrêmement rustiques pour ne pas dire pratiquement

inexistantes.

Les quelques photographies de ce reportage de 45ièmeNord.Ca nous le confirment.

Autrement dit nos amis de l'Escadron 425 "Allouettes" de Bagotville font carrément

du "camping" à Campia !

 

Initialement le contingent canadien devait être déployé en Pologne sur la Base Aérienne

modernisée de Lask qui abrite les F-16C/D Polonais mais une décision obscure d'État-Major

les ont plutôt déployés dans un champ dans le fin fond de la Roumanie.

:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.45enord.ca/2014/06/en-roumanie-laviation-royale-canadienne-sort-le-grand-jeu-photosvideo/

Video :


 
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  • 4 weeks later...

Les 6 x CF-18 Canadiens actuellement en mission en Roumanie

assureront la Permanence Opérationnelle PO / OTAN "Air Baltic" au

dessus des trois états baltes, de septembre à décembre prochain.

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.45enord.ca/2014/07/les-cf-18-en-roumanie-partiront-pour-la-lituanie-en-septembre/

 

J'espère que là, ils seront au moins équipés de missiles contrairement à la mission de "réassurance en vs Crimée"!

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J'espère que là, ils seront au moins équipés de missiles contrairement à la mission de "réassurance en vs Crimée"!

 

 

La mission en Roumanie en était une de présence et d'exercices interalliés.

Les CF-18 étaient alors équipés d'un pod ACMI de restitution de données

de simulation de combats numériques.

 

La mission de Permanence Opérationnelle "Air Baltic" elle est tout autre et les CF-18

seront alors armés avec des missiles actifs Sidewinder et Amraam en plus du canon

de 20mm.

:cool:

SharkOwl

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  • 2 months later...

Guerre contre l’«État islamique»: les Canadiens seront basés au Koweït !

Un choix juducieux tout juste au sud de la frontière Irakienne sur la base
aérienne Koweitienne de Ahmed al Jaber (OKAJ) ou l'on retrouve la flotte

de F-18C/D Koweitiens des Squadrons 9 et 25 de la KAF.

Tout comme les Belges et les Nééerlandais qui ont décider de localiser
leurs F-16 sur la base des F-16 Jordaniens de Al Azraq.

Les CF-18 canadiens seront ainsi basés à environ 100 km de la frontière sud

Koweit-Irak. Les F-16 belges et néerlandais sont quand à eux basés à 250 km

de la frontière ouest Jordanie-Irak.

Pour ce qui est de F-18F SuperHornet australiens et des Rafale B/C français
ils sont basés à 800 km de la frontière sud de l'Irak.

Cherchez l'erreur !   
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.45enord.ca/2014/10/69084/

Modifié par SharkOwl
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Les Français sont aux EAU dans le cadre d'un accord de Défense bilatéral, qui a justifié l'installation à Al Dahfra, leur base bénéficie d'une infrastructure complète adaptée au séjour permanent du Rafale. De plus Al Dahfra est au bord de la mer ce qui est pratique pour y acheminer du matériel lourd ou encombrant (les munitions par exemple).

Ce qui n'est le cas ni au Koweït ni en Jordanie.

En revanche dans ces deux pays les Canadiens et les Belgo-hollandais y trouvent des infrastructures et du soutien adaptés à leurs appareils respectifs.

 

Donc oui je cherche l'erreur mais je ne la trouve pas ... en revanche pour les Australiens c'est un peu différent quoique peut-être les Aussies ont-ils préféré la qualité des infrastructures sportives dans le secteur de Dubaï sans parler des pubs.

 

PS: Al Jaber ... çà va évoquer pas mal de souvenirs à certains.

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Contrairement à un article du 9 octobre dernier qui annonçait la localisation au Koweit, sur la base aérienne

"Ahmed al Jaber" (OKAJ), du dispositif canadien visant à participer aux frappes contre l'État Islamique ,

45ième Nord nous annonce maintenant le 11 octobre que :

 

le CC-150 Polaris/ MRTT ;

les deux CP-140 Aurora ;

et

les six CF-18 canadiens ;

 

seraient finalement basés au Bahrain vraisemblablement sur la base aérienne "Shaikh Isa Air Base" (OBBS) au

sud de l'archipel Bahraini !
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.45enord.ca/2014/10/lutte-contre-letat-islamique-120-militaires-des-forces-canadiennes-partiront-la-semaine-prochaine/

Modifié par SharkOwl
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On en sait un peu plus sur les raisons qui ont amené le gouvernement canadien
à baser son dispositif qui participa aux frappes contre "L'état Islamique / Daesh"

( 6 x CF-18 / 1 x Airbus CC-150 Polaris / MRTT / 2 x CP-140 Aurora Patrouilleurs )

non pas au Koweit comme initialement prévu mais bien au Bahrein :

Les 7 F-16 Danois devant participer aux frappes sont actuellement sur la base
Koweitienne de Ahmed Al Jaber et sont cloués au sol, par le Koweit, pour des
raisons "diplomatiques".
:cool:
SharkOwl
 
Référence :
http://airheadsfly.com/2014/10/15/blunder-keeps-danish-f-16s-grounded-in-kuwait/

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Les six CF-18 assignés pour participer aux frappes en Irak ont quitté Cold Lake hier am et

sont actuellement à Bagotville.

L’avion ravitailleur C-150 Polaris viendra alors les rejoindre et les chasseurs, accompagnés du

Polaris, partiront alors, vraisemblablement jeudi en matinée, pour le moyen orient.

Il semble que les problème diplomatiques avec le Koweit vécu par les F-16 Danois jusqu'ici cloués

au sol au Koweit ont été aplanis et que les CF-18 canadiens seront finalement basés avec les

Danois au Koweit sur la base aérienne "Ahmed al Jaber" (OKAJ) et non pas au Bahrein.
:cool:
SharkOwl

Référence :
http://www.45enord.ca/2014/10/lutte-contre-letat-islamique-les-six-chasseurs-cf-18-canadiens-sont-partis-pour-le-moyen-orient/

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  • 1 month later...

 

Boeing dispose actuellement de huit C-17 "Queues Blanches"

( White Tails ) disponibles sur étagère ( tarmac ) pour vente

immédiate à tous client intéressé.

L'un de ces huit C-17 sera effectivement acquis par le Canada.

:cool:

SharkOwl

Référence :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/12/20/c-17-de-plus-pour-le-canada-857742.html

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  • 3 months later...

Base aérienne de Bagotville :

 

Le CF-18 de démonstration 2015 est aux couleurs des Spitfire de la Bataille d'Angleterre

de 1940 qui a eu lieu il y a 75 ans !

 

On reconnait un pilote de Spitfire anonyme et Sir Winston Churchill sur la dérive !

:cool:

SharkOwl

Jeux de photos complet ici :

https://www.flickr.com/photos/pier-olivier_veilleux_cysg/sets/72157651586979982/

 

1ffee71b-71a4-40a7-a1e4-b9b6e1e2205a.jpg

Modifié par SharkOwl
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  • 2 weeks later...
Les C-17 canadiens au complet !

Ontario, le cinquième et dernier Boeing C-17 « Globemaster III » (CC-177) a rejoint la Royal Canadian Air Focre (RCAF) sur sa base d’opération. Ce cinquième C-17 avait été commandé en décembre 2014 pour un prix de 328 millions de dollars US. Le contrat comprend également les pièces de rechange, des systèmes spécialisés, et d'autres équipements auxiliaires.

 

L’avion n°705 est dorénavant opérationnel au sein de la base aérienne de Trenton en Ontario ou il a rejoint les quatre premiers aéronefs. Les C-17 canadiens sont exploités au sein du 429e Escadron de transport aérien.

 

Le C-17 au Canada : 

 

Les C-17 « Globemaster III » sont nommés CC-177 au sein d la RCAF, les quatre premiers exemplaires ont été livrés en 2007-2008.  Ils servent au déploiement rapide et stratégique de troupes et au transport des gros équipements de combat sur tout le territoire canadien et n’importe où ailleurs dans le monde. Les « Globemaster » CC-177 possèdent les atouts stratégiques et tactiques qui permettent une distance franchissable maximale d’environ 5’500 milles nautiques.

Pour rappel, douze jours après sa mise en service au sein des Forces canadiennes, le premier CC-177 « Globemaster » canadien a effectué sa première mission avec la livraison de 30 tonnes métriques (66, 140 livres) de marchandise recueillie par la Croix-Rouge et par l’Agence canadienne de développement international pour venir en aide à la population de la Jamaïque à la suite du passage de l’ouragan Dean.

 

Le C-17 Globemaster III :

 

Conçu pour le transport multi missions de matériel militaire (troupes, logistique et évacuation sanitaire) le Boeing C-17 «Globemaster III»  a effectué son premier vol en 1991 pour ensuite commencer sa carrière en 1993. L’avion à l’origine dessiné par McDonnell-Douglas (avant son rachat par Boeing) dispose d’un train d’atterrissage composé de quatorze roues, son fuselage fait appel à bon nombre de matériaux composite et pour permettre une utilisation facilitée et ceci malgré sa taille, le pilote dispose d’une assistance numérique qui facilite tant le pilotage que son déplacement au sol.

L’avion est optimisé pour des missions à la fois tactiques et stratégiques. Sa soute est d’une longueur de 26.52 m et large de 5,49 m. La hauteur est de 4,11 m. Dotée de rails au sol la manutention en est grandement facilitée. En matière de transport de véhicule, le C-17 peut emporter par exemple un char d’assaut de 55 tonnes ou quatre hélicoptères UH-60 Black-Hawk. Il peut emporter une charge utile atteignant 160’000 livres. Le C-17 est doté de quatre réacteurs Pratt & Whitney 2040 qui produisent chacun 40’440 livres de poussée.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/07/les-c-17-canadiens-au-complet-858593.html

1153036530.jpg

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  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Spectacle Aérien International de Bagotville, Québec les 20 et 21 juin 2015.

 

Site Internet :

http://www.saibagotville.com/francais/

 

Page Facebook :

https://www.facebook.com/SAIBagotville?fref=photo

 

Attention il y aura diffusion vidéo du spectacle sur internet à compter de 10h30 heure du Québec

ou 16h30 heure de France.

 

Adresse de la diffusion vidéo ici :

http://saguenay.radionrj.ca/NRJlive.aspx

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
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  • 1 month later...

Restructuration des unités liées à la flotte de CF-18 Canadiens.

Au début de Juin 2015, la RCAF était composée de trois escadrons de chasse de CF-18 :

L'escadron d'appui tactique 425 "Alouettes" à Bagotville ;
L'escadron d'appui tactique 409 "NightHawks" à Cold Lake ;
et
L'escadron d'entraînement opérationnel à l'appui tactique 410 "Cougars" à Cold Lake ;

Le 10 Juin 2015, l'escadron d'appui tactique 433 "Porc Épics" a été réactivé à Bagotville ; 
et
Le 30 Juin 2015 l'escadron d'appui tactique 401 "Rams" a été réactivé à Cold Lake ;

Les escadrons 425 et 409 ont pour mission principale la défense aérienne dans le cadre de NORAD
alors que
Les escadrons 433 et 401 ont pour mission principale les interventions OPEX dans le cadre de l'OTAN.

Comme le nombre de CF-18 opérationnels est actuellement de 65 appareils il est plus que probable que

ces cinq escadrons sont désormais composés de 12 x CF-18 chacun, une majorité de CF-18B Biplaces

étant affectés à l'escadron d'entrainement 410.
:cool:
SharkOwl

Références :
http://www.45enord.ca/2015/06/renaissance-du-433e-escadron-dappui-tactique-a-la-base-aerienne-de-bagotville/

http://www.flightglobal.com/news/articles/canada39s-reactivated-cf-18-39rams39-squadron-takes-415001/




 
 

Modifié par SharkOwl
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  • 6 months later...
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