kalligator Posté(e) le 14 mars 2016 Share Posté(e) le 14 mars 2016 Il n'y aurait pas de compétition ouverte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 14 mars 2016 Share Posté(e) le 14 mars 2016 On ne sait pas justement... C est tout le debat et l attente de la position finale. Trappier reve d'en demordre au canada mais pas sur que ca soit si ouvert que ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 La SAR Canadienne en action durant l'exercice SAREX 2016, tout un programme.... Un très bon programme d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 En outre, le Canada explorera immédiatement la possibilité d’acquérir 18 nouveaux chasseurs Super Hornet pour compléter la flotte de CF18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 22 novembre 2016 Share Posté(e) le 22 novembre 2016 Location de flotte en attendant les chasseurs ''définitifs'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Il y a 14 heures, Philippe Top-Force a dit : En outre, le Canada explorera immédiatement la possibilité d’acquérir 18 nouveaux chasseurs Super Hornet pour compléter la flotte de CF18. Donc ils souhaitent lancer un appel d'offres "ouvert" mais en urgence, ils souhaitent commander 18 Super Hornet ? Euh... si j'étais Trappier, je ne me lancerai pas dans cette compétition car le bon sens voudrait que le Canada s'équipe d'une flotte de combat HOMOGENE et surtout fourni par le grand frère du sud ! Bref, inutile d'aller dépenser de l'argent et de l'énergie pour un "appel d'offre" qui a très peu de chances d'être "ouvert"... Modifié le 23 novembre 2016 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 il y a 35 minutes, Claudio Lopez a dit : Donc ils souhaitent lancer un appel d'offres "ouvert" mais en urgence, ils souhaitent commander 18 Super Hornet ? Euh... si j'étais Trappier, je ne me lancerai pas dans cette compétition car le bon sens voudrait que le Canada s'équipe d'une flotte de combat HOMOGENE et surtout fourni par le grand frère du sud ! Bref, inutile d'aller dépenser de l'argent et de l'énergie pour un "appel d'offre" qui a très peu de chances d'être "ouvert"... Cette annonce se produit en même temps que l'annonce de contrats sur des "chasseurs" de la précédente génération des avions de combat made in USA au Koweit, au Qatar et peut être aux UAE. La conséquence sera que les chaines de montage de ces avions seront prolongés le temps que le gouvernement des USA parvienne a communiquer sur la suite a donner au programme F35 concernant ses propres armées............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) il y a une heure, capmat a dit : Cette annonce se produit en même temps que l'annonce de contrats sur des "chasseurs" de la précédente génération des avions de combat made in USA au Koweit, au Qatar et peut être aux UAE. La conséquence sera que les chaines de montage de ces avions seront prolongés le temps que le gouvernement des USA parvienne a communiquer sur la suite a donner au programme F35 concernant ses propres armées............... En passant, la "marmotte orange" Donald Trump déteste le F-35 et veut absolument faire survivre les chaines de montage des F-15SE , F-18E/F de Boeing et même maintenir la chaine de montage du F-16 Block60 / F-16V de Lockheed Martin. Qui plus est, selon ce que j'ai lu sur différents forums de discussion "Défense" américains, avec Trump à la maison blanche, la survie et la pérennité de la flotte de A-10C Warthhog est assurée. Dossier à suivre ! SharkOwl Modifié le 23 novembre 2016 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Il détestait le F35, pendant la campagne, ce n'est plus le même homme maintenant Alors ne projetons rien pour le moment. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 18 F-18 Super Hornet, même à titre transitoire, cela semble peu pour remplacer / suppléer certains des 137 F-18 Hornet acquis dans les années 1980/90 (certes, avec une URSS encore présente). Concernant la participation de Dassault Aviation à un éventuel appel d'offre canadien, il a souvent été dit ici que l'intérêt était d'en savoir davantage sur le F-35 à l'occasion des tests, de comparer les 2 avions (le Rafale ayant de belles qualités à faire valoir) et peut-être pousser Lockheed-Martin à réduire ses marges. Quant à Trump, déjà pas aimé de son propre parti, il devra sans aucun doute composer avec les congressistes veillant aux intérêts de LM, tout comme de Boeing. Pour les F-15, F-16 et F-18, il me semble que maintenir les chaînes ouvertes est une bonne chose pour les USA, ces avions fiables et performants offrant une alternative pour faire nombre à un coût raisonnable (pour les USA dont la flotte vieillit comme pour l'export), sans forcément amputer le budget du F-35. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, clem200 a dit : Il détestait le F35, pendant la campagne, ce n'est plus le même homme maintenant Alors ne projetons rien pour le moment. "Il n'y a pas de fumée sans feu" et il faut bien admettre que ça fume pas mal autour du F35. Le F35 ne peut être arrêté, ne serait-ce que par rapport aux engagements pris avec les clients étrangers. Le nombre de F35 livrés aux armées des USA sera probablement bien réduit. D'autres commandes US pour les F18 Super Hornet, des F16 et F15 suivront probablement. Pour les Amphiby Assaut Ship et autres porte aéronefs Européens, le F35B reste incontournable avec moins d'avions a budget constant. Modifié le 23 novembre 2016 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 le gouvernement a décidé d'entrer en négociations « immédiatement » avec Boeing afin d' acquérir 18 F/A-18E/F Super Hornet, une solution jugée « nécessaire ». Ces appareils étant une solution intérimaire en attendant la solution définitive. 18 appareils étant insuffisants, l'armée de l'air va allonger la vie de sa flotte de CF-18 jusqu'en 2020. Cf. http://www.air-cosmos.com/le-canada-acquiert-18-f-18-comme-solution-interimaire-86015?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Il y a 5 heures, Sillage a dit : 18 F-18 Super Hornet, même à titre transitoire, cela semble peu pour remplacer / suppléer certains des 137 F-18 Hornet acquis dans les années 1980/90 (certes, avec une URSS encore présente). Les Pays Bas vont passer de 213 F16 (en 1979) à 37 F35. Alors 18 chasseurs par rapport au 137, ce n'est pas beaucoup, mais 18 avions de transition pour attendre les 61 F35, ça couvre 30% du besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Oui, je suis bien conscient que l'époque n'est plus la même ; ceci dit, 61 F-35...cela reste peu pour couvrir un pays qui est tout de même le plus étendu après la Russie. Entre les avions en maintenance, réparation, en éventuelle OPEX (un F-35 en OPEX...), il ne restera pas lourd pour couvrir le pays même s'il doit pouvoir a priori compter sur l'appui des USA (ceci en dépit du fait que le Canada cherche à affirmer sa souveraineté sur son Grand Nord, y compris face aux USA). Quelque soit la qualité de l'avion retenu, cette dernière ne saurait pallier le volume réduit au-delà d'un certain point (chose déjà évoquée pour le petit nombre de F-22 américains). Bon, ces 18 F-18 permettront au Canada de souffler jusque dans les années 202x en espérant probablement que le F-35 soit opérationnel...si pas le cas ou si trop limité par rapport aux besoins du Canada (des limitations qui ne pourraient plus être dissimulées), que restera-t'il comme choix ? F-18 et F-15 encore produits grâce à des commandes US / exports supplémentaires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Le 22/11/2016 à 20:34, Philippe Top-Force a dit : Ils devraient commencer par limiter le nombre de drapeaux derrière chaque bureau, ça devrait permettre de financer quelques F18 de plus... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 Hier on a perdu un pilote de CF-18 ! No condoléances à la famille du Capitaine Thomas McQueen de Hamilton, Ontario. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 Ah zut. Je savais qu'un CF-18 de cold lake avait disparu, mais pas son sort. RIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 décembre 2016 Share Posté(e) le 6 décembre 2016 Une pensée pour son engagement et pour la famille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 décembre 2016 Share Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonnes nouvelles du Canada ( changement d' Air ? à confirmer ... cette évolution favorable à l'Europe ou au moins non systématiquement contre ? ) "L’Aviation Royale Canadienne (ARC) va acquérir 16 C295W avec son soutien opérationnel." http://www.air-cosmos.com/le-canada-commande-16-c295w-87283?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 9 décembre 2016 Share Posté(e) le 9 décembre 2016 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Bonnes nouvelles du Canada ( changement d' Air ? à confirmer ... cette évolution favorable à l'Europe ou au moins non systématiquement contre ?) Au-delà des qualités propres au C295W et du fait qu'il soit largement composé de parties produites localement (PW-127, L-3 Wescam), on peut aussi considérer que c'est un message envoyé en vue du programme de remplacement des F-18. Du genre, on est prêts à prendre du matériel US sur une composante aussi stratégique que le chasseur-bombardier, mais on ne se laissera pas tondre... Et c'est sans doute un message envoyé à l'administration américaine si jamais ils leur venaient l'idée - sait-on jamais - de discréditer l'option Boeing pour faire passer LM en force. Ensuite, ce qui me semble étonnant dans cet appel d'offres, c'est la soumission par Embraer d'une offre pour le KC-390... On n'est pas tout à fait dans la même catégorie que le C-27J ou le C295. Voyaient-ils chez Embraer dans cet appel d'offres un moyen de faire de la publicité "en vue de" plutôt qu'une chance réelle de l'emporter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarlJF Posté(e) le 16 décembre 2016 Share Posté(e) le 16 décembre 2016 Mauvaise nouvelle: Des F-18 canadiens abattent par erreur le traîneau du Père Noël Ce ne serait pas arrivé avec des F-35, trop lents pour ce genre d'interception. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 décembre 2016 Share Posté(e) le 16 décembre 2016 Ce n'est pas un problème dans ce cas précis. Le père Noël prend le même route tous les ans à la même date. Il suffit de lui tendre une embuscade sur son trajet, la furtivité est donc bien plus utile que la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 décembre 2016 Share Posté(e) le 17 décembre 2016 (modifié) Le 16/12/2016 à 13:43, clem200 a dit : Ce n'est pas un problème dans ce cas précis. Le père Noël prend le même route tous les ans à la même date. Il suffit de lui tendre une embuscade sur son trajet, la furtivité est donc bien plus utile que la vitesse. Le PN n'a pas de radar, on le voit bien d'ailleurs sur la photo. Donc furtivité pouet-pouet pour ton embuscade ! Par contre dans le cas de l'interception évoqué par CarlJF, le DAS du F35 et sa vision panoramique 360 zoomable x25 sans perte de définition aurait permis une identification du traîneau, et confirmer le début de l'invasion par un gros bonhomme rouge, légitimant ainsi les 4 missiles tirés Modifié le 17 décembre 2016 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 décembre 2016 Share Posté(e) le 17 décembre 2016 (modifié) il y a 22 minutes, rendbo a dit : et confirmer le début de l'invasion par un gros bonhomme rouge, légitimant ainsi les 4 missiles tirés Seulement 4 ? Ne pas oublier qu'il possède une octuple redondance avec ses 8 Rennes ! Même si tu descends Tornade, Danseur, Furie et Comète il pourra continuer sa course, juste un peu moins vite. Modifié le 17 décembre 2016 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 23 août 2017 Share Posté(e) le 23 août 2017 Entendu sur une radio de Montréal ce matin de la part d’un analyse politique de haut calibre qui a ses entrées au sein du gouvernement de Justin Trudeau au Canada : 1. Au niveau civil, Boeing a porter plainte contre Bombardier pour supposées subventions illégales. Bombardier pourrait ainsi perdre sa commande actuelle de 75 x CS100 et CS300 placés par la compagnie américaine Delta. Si cela s'avérait, la Chine pourrait devenir partenaire au programme CS100 / CS300 de Bombardier avec à la clé, d'importantes commandes provenant des lignes intérieurs Chinoises. 2. Au niveau militaire, en rétribution, le Canada suspend sa commande prévue chez Boeing pour 18 x F-18E/F Super Hornet d’intérim. Boeing serait maintenu dans la liste des manufacturier pour le concours international pour 88 x nouveaux avions de combat mais les chances de Boeing seraient alors nulles. 3. Toujours au niveau militaire, Le Canada pourrait alors jouer les prolongations sur sa flotte actuelle de CF-18 Hornet et est actuellement en négociations avec l’Australie pour acquérir une partie de la flotte de F-18A Hornet Australienne, ce qui lui permettrait pour quelques années, d’étirer les heures de vols sur Hornet sur un nombre plus important d’appareils. 4. A terme, des avions de combats non américains tels que le Rafale de Dassault Aviation ou l’Eurofighter / Typhoon d’Airbus pourraient ainsi tirer leur épingle du jeux sur le marché canadien. SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant