Ali Khodja Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 C'est la mode digi-camo en Ukraine Link to comment Share on other sites More sharing options...
VietnamAirForce Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Dommage qu'il faille aller aussi loin pour trouver des camouflages comme ceux-là. Enfin, comme celui-ci. D'ailleurs en parlant d'Ukraine. L'Antonov 225 qui est Ukrainien maintenant, il est considéré selon Wiki comme un avion de transport civil.http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_225Ca doit pas l'empêcher de servir à du transport militaire, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Je ne pense pas que l'An-225 serve beaucoup, hormis pour des meetings. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VietnamAirForce Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Autant pour moi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aviapics Posted November 4, 2012 Share Posted November 4, 2012 Je ne pense pas que l'An-225 serve beaucoup, hormis pour des meetings. Si il sert beaucoup pour du transport civile justement. Il a meme ete envisagé d'en construire quelques autre, ca a ete abandonne car le marche est assez etroit mais le seul exemplaire ne chome pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted March 9, 2013 Share Posted March 9, 2013 Les Frogfoot passent aussi au digit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted March 9, 2013 Share Posted March 9, 2013 Si il sert beaucoup pour du transport civile justement. Il a meme ete envisagé d'en construire quelques autre, ca a ete abandonne car le marche est assez etroit mais le seul exemplaire ne chome pas. Moi je pense que le 225 claquerai bien en voiture de marié! Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted March 9, 2013 Share Posted March 9, 2013 Moi je pense que le 225 claquerai bien en voiture de marié! déménage vite sur Istres alors ! les su25 sont beaux en digital ! :-X Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 :| Par contre le gris pour un avion d'attaque au sol ça me parait moyen... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Batou Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 Bof, les A-10 de l'USAF sont bien peints en gris alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 :| Par contre le gris pour un avion d'attaque au sol ça me parait moyen... jette un oeil à ton avatar :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 L' An 225 opère au profit de la logistique Serval au Mali au départ d'Istres Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 jette un oeil à ton avatar :lol: Pour les SEM ça passe encore vu qu’ils sont censés être au-dessus de l’eau. Mais je ne pense pas que cette mode lancé par les américains du tout gris soit la plus efficace. Fin du HS Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 (pour rester 2 secondes dans le HS) Justement, les SEM à Kandahar ont arboré, pour l'occasion, une livrée uniformément grise, Low-Viz, du plus bel effet et parfaitement efficace dans les brumes de chaleur ou d'altitude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Disons plutôt que le gris est un compromis passe partout qui évite de repeindre les avions régulièrement. Mais ça ne remplacera pas un camo spécifique à chaque terrain. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 @MHoui sauf que1-ce genre de camo Haia Safari ! ne vaut que vu du ciel ... or nos interventions se font avec impérativement la maîtrise du ciel2-le gris uniforme est à peu près utile partout, là le 109 E sera visible comme le nez au milieu de la figure dès qu'il aura quitté cet arrière fond Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 C'est bien pour ça que je dis qu'il faut changer les camos en fonction du théâtre d'opération et pour ces Bf 109 ils étaient aussi bien camouflé vu du sol (genre bleu gris). ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Ne pas oublier que sur de nombreuses photos WWII, l'ensemble du cliché prend souvent la teinte dominante du décor, ce qui accentue l'impression de camouflage puisque les teintes se marient admirablement alors que l'impression réelle (et visuelle) était bien moins poussée. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
MH Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bah vive le gris uniforme alors. :lol: http://cfile239.uf.daum.net/image/021BEE3550E555F02CFC8B Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 faudrait un camouflage changeant comme un caméléon ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Banzinou Posted August 13, 2015 Share Posted August 13, 2015 (edited) La France fournira des hélicoptères et des systèmes de radiocommunication à l’Ukraine https://fr.informnapalm.org/la-france-fournira-des-helicopteres-et-des-systemes-de-radiocommunication-a-l-ukraine/ PS : je viens de me rendre compte que le monsieur qu'on voit sur le premier post c’est le même Monsieur qui est parti au Tchad avec les Su-25 :D Edited August 13, 2015 by Banzinou Link to comment Share on other sites More sharing options...
floflo7886 Posted February 25, 2016 Share Posted February 25, 2016 Dans cette vidéo (commerciale) de l'An-132, un petit détail "marrant" : ce sont des VBL made by Panhard qui sont pris comme exemples pour les chargements de véhicules dans l’appareil (vers 2 min 15 sec)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stepfox Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 Su-27 ukrainiens en démonstration ( a partir de 00"50 sur la vidéo), attention passage très très bas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dorfmeister Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 il y a 1 minute, Stepfox a dit : Su-27 ukrainiens en démonstration ( a partir de 00"50 sur la vidéo), attention passage très très bas Mouais, tu ne m'ôteras pas de l'esprit que le pilote a du se faire très très peur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stepfox Posted November 24, 2016 Share Posted November 24, 2016 il y a 3 minutes, Dorfmeister a dit : Mouais, tu ne m'ôteras pas de l'esprit que le pilote a du se faire très très peur... oui il est pas passé loin du crash...ou alors une nouvelle manœuvre pour un prochain show ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts