Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine : Armée de l'air

Ali Khodja

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Dommage qu'il faille aller aussi loin pour trouver des camouflages comme ceux-là. Enfin, comme celui-ci.

D'ailleurs en  parlant d'Ukraine. L'Antonov 225 qui est Ukrainien maintenant, il est considéré selon Wiki comme un avion de transport civil.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_225

Ca doit pas l'empêcher de servir à du transport militaire, non?

Je ne pense pas que l'An-225 serve beaucoup, hormis pour des meetings.

Si il sert beaucoup pour du transport civile justement. Il a meme ete envisagé d'en construire quelques autre, ca a ete abandonne car le marche est assez etroit mais le seul exemplaire ne chome pas.

• 4 months later...

Si il sert beaucoup pour du transport civile justement. Il a meme ete envisagé d'en construire quelques autre, ca a ete abandonne car le marche est assez etroit mais le seul exemplaire ne chome pas.

Moi je pense que le 225 claquerai bien en voiture de marié!

jette un oeil à ton avatar  :lol:

Pour les SEM ça passe encore vu qu’ils sont censés être au-dessus de l’eau. Mais je ne pense pas que cette mode lancé par les américains du tout gris soit la plus efficace. Fin du HS

(pour rester 2 secondes dans le HS) Justement, les SEM à Kandahar ont arboré, pour l'occasion, une livrée uniformément grise, Low-Viz, du plus bel effet et parfaitement efficace dans les brumes de chaleur ou d'altitude.

Disons plutôt que le gris est un compromis passe partout qui évite de repeindre les avions régulièrement. Mais ça ne remplacera pas un camo spécifique à chaque terrain.  ;)

Image IPB

@MH

oui sauf que

1-ce genre de camo Haia Safari ! ne vaut que vu du ciel ... or nos interventions se font avec impérativement la maîtrise du ciel

2-le gris uniforme est à peu près utile partout, là le 109 E sera visible comme le nez au milieu de la figure dès qu'il aura quitté cet arrière fond

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut changer les camos en fonction du théâtre d'opération et pour ces Bf 109 ils étaient aussi bien camouflé vu du sol (genre bleu gris).  ;)

Image IPB

Ne pas oublier que sur de nombreuses photos WWII, l'ensemble du cliché prend souvent la teinte dominante du décor, ce qui accentue l'impression de camouflage puisque les teintes se marient admirablement alors que l'impression réelle (et visuelle) était bien moins poussée.  ;)

• 2 years later...

La France fournira des hélicoptères et des systèmes de radiocommunication à l’Ukraine

https://fr.informnapalm.org/la-france-fournira-des-helicopteres-et-des-systemes-de-radiocommunication-a-l-ukraine/

PS : je viens de me rendre compte que le monsieur qu'on voit sur le premier post c’est le même Monsieur qui est parti au Tchad avec les Su-25 :D

Edited by Banzinou

• 6 months later...
  • 8 months later...
Guest Dorfmeister
il y a 1 minute, Stepfox a dit :

Su-27 ukrainiens en démonstration :ohmy: ( a partir de 00"50 sur la vidéo), attention passage très très bas :biggrin:

Mouais, tu ne m'ôteras pas de l'esprit que le pilote a du se faire très très peur... :happy: