Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les avions laids


Kiriyama

Recommended Posts

Sinon pour les avions laids ont peut cité les 3/4 de la production Britannique au cours de l'histoire! Mais moi j'aime bien les beaulaids! :lol: :lol: :lol:

Ne le dis pas trop fort, sinon on risque de voir des Anglais venir nous poster les avions français de l'entre-deux-guerres ! :-[
Link to comment
Share on other sites

Le Barracuda et le Caribou, je trouve que ca va encore, ils ressemblent à des avions.

Parce qu'entre le wagon de train panoramique sur lequel on a collé des ailes pour en faire l'Amiot 143...

Image IPB

... et le Bréguet 270 où le dessinateur a dû rajouter une poutre à la dernière seconde pour caser la dérive, hein  ;)

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Si on se penche sur le cas de nos amis anglais, ils n'ont pas dessine que le Spit et le Mosquito...

Image IPB

De Havilland DH-104 Dove

Image IPB

Britten-Norman Trislander

Image IPB

Fairey Ganett

Image IPB

Blackburn B-101 Beverley

Image IPB

Armstrong Whitworth Argosy

Image IPB

Gloster Javelin

Du cote des proto russes y'a aussi eu quelques perles

Link to comment
Share on other sites

Réacteur l'un au dessus de l'autre pour réduire la surface frontale. Il avait d'ailleurs des performances impressionantes pour son époque, au point d'égaler le F-15  dans certains domaines (d'après wiki) J'ai eu l'occasion de le voir en vrai au musée de la RAF à côté de Londres il y a deux semaines, c'est original comme design  ^-^

Link to comment
Share on other sites

Sur la photo du Lighting c'est la Reine Elisabeth et ses chiens qui font une petite visite sous la pluie ?

Ce sont les mécanos et les cales pour immobiliser l'avion.

Le Lightning n'a pas toujours ni les réservoirs d'extrados et il est plus présentable avec le petit réservoir ventral, plutôt qu'avec le gros et ses quilles derrière.

Moi, je trouve qu'il est plutôt pas mal, quand on sait qu'il est anglais.  ;)

Quelques belles solutions techniques ... loger les trains, vers l'extérieur dans des ailes fines, et les gouvernes de profondeur tout au bout de celles-ci ... pas mal !

C'est en version T, pour Trainer, biplace côte à côte, qu'il commence vraiment à donner son potentiel de laideur, surtout combiné aux réservoirs divers et variés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,035
    Total Members
    1,749
    Most Online
    slicemaster
    Newest Member
    slicemaster
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...