Chris. Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Salut, des images du retour des F-14D déployés pour la dernière fois à bord d'un porte-avions. Il s'agissait des appareils des VF-31 et 213 sur le USS Theodore Roosevelt. http://www.navy.mil/view_gallery.asp?category_id=71 En septembre 2006, l'appareil sera complétement retiré du service. :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 j'aimerai pas etre a la place du pilote qui dois ramené son tomcat a terre , pour fin de service :cry: superba appareil que ce tomcat , ce zinc est rentré dans l'histoire par la grande porte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zewhite Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 on retrouve ca sur patricksaviation: http://www.patricksaviation.com/videos.php?action=view&id=95&go=download au revoir tom le chat...snif :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zewhite Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 un petit palmares du tomcat http://www.anft.net/f-14/f14-history-combat.htm#aces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2006 son palmarès en terme de victoires n'est pas très impréssionant (5 victoires dont quatre contre des chasseurs lybiens et une contre un Hip irakien), mais si on prend en compte toutes les missions au quatre coins du monde, du vietnam (premier engagement) à l'irak (dernier engagement), il aura servi l'US Navy pendant plus de 30 ans, dans toutes les guerres où elle a participé, surpassant même le FA-18 dans certaines missions d'attaque au sol, pourtant non prévues à la base. http://www.anft.net/f-14/f14-history-combat-01.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Adieu à toi bel oiseau qui fit rever tant de personnes et qui restera à jamais gravé dans nos coeurs. Envole toi pour ta derniere mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 ce n'est qu'un aurevoir .... Paix a son ame de geometrie variable et a ses saint-Phoenix :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Je dis adieu à cet appareil mythique qui m'aura fait aimer l'aviation... et tout ce qui se rattache à la défense... :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 En plus c'est à cause de lui si je me suis tapé 10 ans de JAG! rien que pour le voir :evil: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Fin de JAG aussi, c'est une hérésie que Rabb soit passé sur F18 je tiens à le dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2006 Fin de JAG aussi, c'est une hérésie que Rabb soit passé sur F18 je tiens à le dire! avant la saison 10, il avait déjà eu sa qualif officieuse (CIA...) sur FA-18. Il en avait piloté un dans une affaire d'apontage automatique qui foirait si je me rappelle bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Mais il resteront en service en Iran. :D Une question que je me pose tout le temps. Si le Shah n'etait pas partis et qu'il avait upgardé ses Tomcat A en D,les US aurait continué le programe de Super-tomcat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 11 mars 2006 çA dépend, l'Iran avait commandé 80 appareils, mais c'est surtout les pressions je crois qui ont fait pencher la balance pour le Super-Hornet (très mauvais choix d'ailleurs...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 En tous cas grosse et enorme perte pour les fan que nous somme! C'etait a mes yeux le meilleur avion de combat occidental :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés