PolluxDeltaSeven Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : eh ben non Pollux, on se renseigne avant de (me) taper dessus.... Figure toi mon cher, que il y a bel et bien eu des soucis de cables. Pour cela, la presse releve que: 1. les cables etaient vetustes 2. les cables etaient de mauvaises qualité 3. que ces choix ont été fait pour des raisons de couts Donc tu vois, c'est bien un soucis que j'avais souvelé, car car ça paraissait tres léger sur les photos. Source: dernier article du fauteuil de Colvbert Il n'empêche qu'ils ont sans doute fait tout ce qu'ils ont pu. Il n'y avait sans doute rien de mieux sous la main, ou pas la possibilité de les accrocher sur le navire 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, g4lly a dit : Le principe de base sur un bateau ... tout est solidement attaché ... très solidement. Sauf ce qui vole quand tu cabanes ou tu vas au tas , matelot y compris Modifié le 14 novembre 2018 par Fusilier 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 Il y a 1 heure, g4lly a dit : Le principe de base sur un bateau ... tout est solidement attaché ... très solidement. Ah mais bon merci, çà va hein ! J'ai pas fait Navale, mais quand même ... Par ailleurs il me semble "qu'arrimé" soit ... plus approprié ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 il y a une heure, Fusilier a dit : Sauf ce qui vole quand tu cabanes ou tu vas au tas , matelot y compris J'y ai perdu un slip une nuit en Figaro il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit : il me semble "qu'arrimé" pour les aéronefs je préfère "saisiné" prout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 il y a 2 minutes, pascal a dit : J'y ai perdu un slip une nuit en Figaro Imagine le tresor pour la menagere qui l'a vu s'echouer glorieusement sur la plage... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 à l’instant, Ben a dit : Imagine le tresor pour la menagere qui l'a vu s'echouer glorieusement sur la plage... ben non je l'ai retrouvé à l'escale à Crosshaven sous la gazinière ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 A lire... https://medium.com/@cargun/radar-images-audio-log-of-knm-helge-ingstad-frigate-sola-ts-oil-tanker-collision-a71e3f516b54 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 14 novembre 2018 Share Posté(e) le 14 novembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, pascal a dit : J'y ai perdu un slip une nuit en Figaro pour les aéronefs je préfère "saisiné" prout Juste ... Par contre pour le "prout" ... (et sans slip ), je te laisse volontier "dégazer" tout seul ... loinnn là-bas dans la nuit Modifié le 14 novembre 2018 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2018 Share Posté(e) le 15 novembre 2018 Frégate norvégienne : Les opérations de renflouement se précisent https://www.meretmarine.com/fr/content/fregate-norvegienne-les-operations-de-renflouement-se-precisent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 alors des nouvelles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 29 minutes, mgtstrategy a dit : alors des nouvelles? Rien de neuf, la frégate semble stabilisée et ils sont occupé à planifier son renflouement. Voici le lien d'un direct : https://www.youtube.com/watch?v=mBz4-3V3Ml8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 18 minutes ago, wielingen1991 said: Rien de neuf, la frégate semble stabilisée et ils sont occupé à planifier son renflouement. Voici le lien d'un direct : https://www.youtube.com/watch?v=mBz4-3V3Ml8 c'est fou quand mme, d'etre si profonde, alors qu'elle est completement au bord de la rive. C'est si abrupte que ça les cotes norvegiennes? On en sait plus sur le navire, sa construction, etc? ça fait réfléchir, on est pas a l'abri de ça en FRance non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 13 minutes, mgtstrategy a dit : C'est si abrupte que ça les cotes norvegiennes? Regarde le relief de la Norvège et les montagnes alentour c'est pas pour rien que c'est une des quatre grandes zones de Fjords au monde avec le sud du Chili de la N-Z est la côte ouest du Canada Alaska Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a une heure, mgtstrategy a dit : alors des nouvelles? la Marine norvégienne a bien sûr annoncé récemment le lancement d'une enquête. De même que la police et la Havarikommisjon, une sorte de BEA supervitaminée. Collision >Ne pas perdre de vue que récemment en Asie dans les détroits très fréquentés, les collisions entre navires. Collision entre deux tankers en Mer de Chine : 32 marins portés disparus début janvier 2018. Collision entre navire de guerre et civil; 4 au total en 2017, rien que pour US Navy. Le journal Ouest France qui tire des plans sur la comète. Voir l'article ces jours-ci. https://www.ouest-france.fr/europe/norvege/une-fregate-coule-en-norvege-accident-ou-intervention-etrangere-6069714 Grosse confusion. Les deux incidents n'ont strictement rien à voir. Le brouillage du signal GPS a eu lieu à des centaines de km du site de l'accident et à des dates antérieures... Oui, la Finlande ET la Norvège ont pointé la Russie du doigt. pour le brouillage de GPS mais n'ont évidemment fait aucun lien avec la frégate Helge Ingstad. Mer & Marine dit ceci : Citation Après le naufrage de la frégate Helge Ingstad suite à une collision avec un tanker, les autorités norvégiennes ont confié les opérations de renflouement à la société BOA Management et au DNV GL. Le scenario actuellement privilégié est de soulever progressivement la coque puis la transférer sur une barge semi-submersible. Le bâtiment serait ensuite conduit vers la base navale d'Haakonsvern pour y être inspecté et prendre une décision quant à son devenir. La frégate sera vraisemblablement déclarée irrécupérable compte tenu des dégâts engendrés par l’accident et du séjour dans l’eau de mer de ses équipements, notamment électroniques. En dehors de l’extraction de l’armement, certains matériels pourraient cependant être récupérés. Les opérations de renflouement devraient être conduites début décembre. Longue de 133 mètres pour un déplacement de 5290 tonnes en charge, l’Helge Ingstad, quatrième frégate norvégienne du type Fridtjof Nansen, a été mise en service en 2009. Elle a sombré le 8 novembre près du port de Sture, suite à une collision avec le pétrolier Sola ST. Les 137 membres d’équipage, dont 8 ont été blessés dans l’accident, ont pu évacuer le bâtiment avant qu’il chavire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : Grosse confusion. Les deux incidents n'ont strictement rien à voir. Le brouillage du signal GPS a eu lieu à des centaines de km du site de l'accident et à des dates antérieures... Et on peut espérer qu'ils savent naviguer sans GPS, surtout dans une zone bien pourvue en phares... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 novembre 2018 Share Posté(e) le 16 novembre 2018 J'ai suivi de loin cet accident, et sur Twitter, un marin de la Royale a fait un thread fort intéressant sur le sujet : 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 17 novembre 2018 Share Posté(e) le 17 novembre 2018 très intéressant, même moi j'ai compris! merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 novembre 2018 Share Posté(e) le 17 novembre 2018 Je viens de lire. Fascinant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 18 novembre 2018 Share Posté(e) le 18 novembre 2018 Si sur la navigation ses réflexions me semblent censée, tous les éléments sur la stabilité, le compartimentage, l'évacuation, les réparations possibles à proximité, et sa critique de l'architecture navale montrent qu'il n'y connaît rien à ces sujets. Résultat, la fin de son texte est une discussion de niveau de comptoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 novembre 2018 Share Posté(e) le 18 novembre 2018 il y a une heure, true_cricket a dit : Si sur la navigation ses réflexions me semblent censée, tous les éléments sur la stabilité, le compartimentage, l'évacuation, les réparations possibles à proximité, et sa critique de l'architecture navale montrent qu'il n'y connaît rien à ces sujets. Résultat, la fin de son texte est une discussion de niveau de comptoir. Tout à fait. Même sur la navigation, entre une hypothèse sensée et un jugement à l'emporte pièce, il y a comme un petit (ou grand) espace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 novembre 2018 Share Posté(e) le 18 novembre 2018 Il y a 15 heures, mgtstrategy a dit : Je viens de lire. Fascinant Oui François https://twitter.com/FNarolles a fait ses threads juste avant le match de football, Pays-Bas vs France. A lire pour ceux qui n'ont pas lu son intervention sur Twitter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 novembre 2018 Share Posté(e) le 18 novembre 2018 C est fou sur les photos elle était clairement hors de l'eau et en l'espace de 3 jours elle a vraiment sombre. J'ai peine à croire qu il se soient remué suffisamment pour la sauver. Ce qui va dans le sens des remarques de Fnolles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 novembre 2018 Share Posté(e) le 18 novembre 2018 (modifié) A quoi bon se remuer effectivement. On est pas a 500 millions prêt en Norvège .. Pas terrible ce François qui hypothèse tout Modifié le 18 novembre 2018 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 18 novembre 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 novembre 2018 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : C est fou sur les photos elle était clairement hors de l'eau et en l'espace de 3 jours elle a vraiment sombre. J'ai peine à croire qu il se soient remué suffisamment pour la sauver. Ce qui va dans le sens des remarques de Fnolles Ce qui est fou c'est que tu ne te poses pas la question de savoir comment elle a pu se trouver tellement au dessus du niveau d el'eau sur cette photo alors qu'elle a été échouée volontairement avec un brèche de près de 25 m de long sur 3 m de haut et une grosse voie d'eau ... Pourquoi est-elle "clairement hors de l'eau" sur la photo aérienne échouée dans au plus 3 m d'eau alors que son tirant d'eau normal doit être le double et que ce même te après l'abordage devait plus important ... elle a sauté hors de l'eau ? Et ben çà s'appelle la marée figures-toi la photo est vraisemblablement prise à étale de basse mer le matin de l'échouage. Après, l'envahissement progressif par l'eau, le ripage de la frégate sur une côte visiblement fortement accore et le marnage des marées explique les images de l'enfoncement progressif. Ils ont fait ce qu'ils ont pu figures-toi s'il tirent l'épave en eaux libre elle coule, ils risquent même de la briser si elle est fragilisée et elle l'est ... seule solution la lever mais les moyens de levage sont indisponibles à court terme donc ils ont cherché à l'immobiliser (les câbles) qui ont cédé vu la masse croissante (envahissement) le glissement, les mouvements dus au vent au courant à la marée ... C'est pas compliqué à comprendre non ? Votre François il est gentil ... 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 18 novembre 2018 Share Posté(e) le 18 novembre 2018 25 minutes ago, pascal said: c un brèche de près de 25 m de long sur 3 m de haut et une grosse voie d'eau ... Ah ouais elle est si grosse La brèche? J'ai vu que la photo de tout le monde, celle prise par derrière. Ca explique si c est important. Ok pour la marée. pquoi vous aimez pas le thread de François? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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