ARPA Posté(e) hier à 11:19 Share Posté(e) hier à 11:19 Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Pour juger le dossier, le MOD / US Army avait des critères secrets. Critères secrets qui ne devait pas l’être pour tout le monde. Si en plus, il s’agit de critères absurdes (la capacité de répondre à une formule mathématique et non une capacité opérationnelle...) On peut expliquer tous les succès ou échec avec des appels d’offre de ce type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) il y a 19 heures Share Posté(e) il y a 19 heures Le 02/09/2025 à 02:37, g4lly a dit : DCNS avait proposé au Canada une FREMM avec 32 + 24 cellules ... 32 a l'avant jusqu'à la taille A70 Et 24 à l'arrière en A43 pour Aster 15. Le A70 n'avait pas "interdiction" d'emporter l'aster, ça n'a juste pas été demandé, donc le concepteur des sylver dans sa grande sagesse (ironie) a conçu un truc strictement conçu pour le MDCN avec aucune marge pour y mettre un aster (ce qui reste très con, on est d'accord). Maintenant si tu veux un A70 qui fait les deux, c'est possible, mais faut reprendre les études de 0, avec les coûts qui vont avec (bon pour le coup il parait que c'est envisagé, on verra ce qu'il en sera réellement) Et la proposition avec des Sylver à l'arrière ce n'était pas des A43, mais des A35 pour Mica VL (des A43 passaient pas j'imagine, fallait déjà amputer pas mal les volumes et capacités technique du hangar pour caser les A35) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) il y a 18 heures C’est un message populaire. Share Posté(e) il y a 18 heures Voici à titre d'exemple une grille de critères d’attribution établi à une époque dans le cadre d’un appel d’offre national Ici on ignore sur quels critères les Norvégiens ont pris leur décision ; je pense toutefois au fameux critère masqué CdG ( rien à voir avec ni la SOLAS ni la stabilité) Révélation « Coëfficient de Gueule » avec poids de pondération à plier les gaules 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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