Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Commandes Airbus pour 2005


Julien

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui car un transfert de technologie n'ai jamais trés bon pour le futur :cry: surtout que les chinois comprenne trés vite comme on dit dans les années 80 ils(les chinois)fabriquaient les tapis de souris pour ordinnateurs,dans les années 90 le capot et en 2000 beaucoup de composants électronique et bien sur bientôt l'ordinateur complet et pas chére.même si la technique européenne (airbus) garde une longueur d'avance,mais jusqu'à quand :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oubliez pas que la vente de 100 airbus a la Chine s accompagne d un transferet de technologies et de louverture d une usine airbus en chine pour la fabrication d avion a mono couloirs

je ne pavoiserais pas trop :?

Et alors Bill ,tu voulais voir Boeing vendre 150 avions à la place :twisted:

Avec la commande ,Eurocopter (EADS) va coodévelopper le nouvel hélicoptère EC-175.

De toute façon ,il y a un marché porteur pour les 2 constructeurs et n'en déplaise à David ,Boeing et Airbus se partagent le marché mondial ,tous les spécialistes aéronautiques te diront qu'il n'y a pas réellement de concurrence ,chacun obtient sa part de marché et s'équilibre.

En fin d'année 2005 ,Boeing et Airbus avoisinneront à quelques avions prêts le même nombres de commandes et de livraisons.

Et tout le monde sera content :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n oubliez pas que la vente de 100 airbus a la Chine s accompagne d un transferet de technologies et de louverture d une usine airbus en chine pour la fabrication d avion a mono couloirs

Non. Il n'y a pas d'engagement de transfert de technologie ( en tout cas j'air revu les annonce et je n'ai rien vu). Et on ne parle pas d'usine de fabrication mais d'usine sous controle Airbus et d'assemblage (donc ce n'est même pas une construction sous licence), ce qui ne represente que 10% du boulot sur un avion Airbus , sachant que les elements a assembler arrivent tout équipé ou presque.

oui car un transfert de technologie n'ai jamais trés bon pour le futur surtout que les chinois comprenne trés vite comme on dit dans les années 80 ils(les chinois)fabriquaient les tapis de souris pour ordinnateurs,dans les années 90 le capot et en 2000 beaucoup de composants électronique et bien sur bientôt l'ordinateur complet et pas chére.

Même remarque que plus haut. Et tout les exemple que tu cite sont des exemple de production pas des exemples de conception et de developpement. Aujourd'hui les chinois sont les rois de la production en masse. Pour ce qui est de la conception d'appareil de A à Z, surtout en aeronautique, ils ont beaucoup plus de mal.

Exemple simple : La chine produit des hélico eurcopter depuis des decennies... Et pourtant il demandent notre aide pour continuer a les concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bon la commande de Finnair est passé.

Une autre commande :

Airbus annonce une commande de 18 A319 de Germanwings

PARIS, 7 décembre (Reuters) - Germanwings, transporteur low-cost basé à Cologne, filiale indirecte de Lufthansa , a signé une commande de 18 A319, sa première acquisition d'avions directement auprès d'Airbus, annonce mercredi le constructeur aéronautique.

Les nouveaux monocouloirs A319 destinés à Germanwings sont livrables à partir de 2006, précise l'avionneur, détenu à 80% par EADS et à 20% par BAE Systems ./JIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compagnie grecque Aegean Airlines a signé un contrat portant sur la commande ferme de huit A320 assortie d'options pour 12 monocouloirs Airbus supplémentaires. Ces Airbus A320 neufs viendront remplacer des appareils d'ancienne génération de la flotte d'Agean et serviront également au développement de ses lignes intérieures et internationales au départ de ses bases principales d'Athènes et Thessalonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dec07 - Finnair - 9x A350-900 - 3x A340-300E

Dec06 - Phillipine Airlines - 9x A320

Dec05 - China - 150x A320

Nov28 - East Star Airlines - 10x A320

Nov23 - AerCap - 70x A320

Nov22 - ILFC - 12x A350

Nov21 - TAP Portugal - 7x A330-200 - 10x A350

Nov21 - Kingfisher Airlines - 30x A319/A320

Nov20 - Jazeera Airways - 6x A320

Nov20 - National Air Services - 5x A318E

Nov10 - Comlux - 1x A319CJ - 3x A318E

Voila pour novembre-décembre

Le reste ici: http://www.justplanes.com/frame_c.htm

Au total on en est à 904 commandes et lettres d'intension (quelle année!!)

Ce qui est con c'est que Boeing fait 950 commandes et lettres d'intension.... :lol:

Sauf que Boeing était cencé écraser tout sur son passage cette année grace au 787

Aibus s'en sort pas mal du tout finalement bien que son A350 a été lancé qu'en septembre.

.... et l'année n'est pas finie 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus annonce avoir signé un contrat avec la compagnie brésilienne TAM sur la commande ferme de dix A350-900, assortie de cinq options.

TAM avait déjà annoncé son engagement d'achat pour huit A350 en juin dernier, lors du Salon du Bourget.

Ces nouveaux A350, livrables fin 2012, présenteront un aménagement cabine à trois classes, et seront mis en ligne sur le réseau international de TAM.

TAM dispose d'une flotte de 59 appareils Airbus, qui fait d'elle le principal utilisateur de l'avionneur en Amérique Latine.

http://bourse.lefigaro.fr/Actualite/Default.asp?Source=CF&NumArticle=78792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus, filiale à 80% du groupe aéronautique européen EADS, vient de faire part de la décision de la compagnie aérienne Bangkok Airways d'acquérir six Airbus A350 pour la mise en place de vols long-courriers au départ de la Thaïlande à destination de l'Europe à compter de 2012. La commande de Bangkok Airways cette commande porte à 170 le nombre total d'engagements d'achat reçus par l'avionneur européen pour son A350.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la commande d'Eurorofly PARIS (Reuters) - Airbus annonce que la compagnie aérienne italienne Eurofly a passé commande de trois A350-800, avec une option sur trois autres appareils. Dans un communiqué, l'avionneur européen, détenu à 80% par EADS et à 20% par BAE Systems, précise qu'Eurofly, ancienne filiale charter d'Alitalia, a également pris la décision de louer deux A330-200 supplémentaires. Airbus avait annoncé le 13 octobre dernier qu'Eurofly avait signé une lettre d'intention portant sur l'acquisition de trois A350-800, représentant, sur base de prix catalogue, 486 millions de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Pour la première fois, El Al va acheter un Airbus au lieu d’un Boeing Pour la première fois dans son histoire, la compagnie aérienne nationale El Al a décidé d'acheter des jets Airbus, snobant ainsi son fournisseur traditionnel, Boeing. Une délégation de cadres supérieurs d'Airbus est sur le point de signer un contrat et des arrangements financiers avec les dirigeants de la compagnie aérienne israélienne. Une série de réunions secrètes s’est achevée, dans la nuit de mardi, aux bureaux de Ramat Hahayal du groupe Borovich-Mozes, qui a acheté à l'état la majorité des actions El Al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...