C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 18 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 juin 2020 (modifié) Il y a 7 heures, mudrets a dit : Il faut aller plus avant https://gentleseas.blogspot.com/2020/05/ https://gentleseas.blogspot.com/2020/03/australias-french-submarine-program-may.html https://gentleseas.blogspot.com/2020/03/excellent-article-in-australian.html https://gentleseas.blogspot.com/2020/02/australia-cannot-drop-french-contract.html https://gentleseas.blogspot.com/2020/02/australia-warns-french-designers-of.html Si cela n'en n'est pas, qu'est-ce donc ? Un baiser sur la bouche ? Ou un baiser de Judas ? Des menaces d'on ne sait trop qui, mal étayées .... ca mélange du SSN, du SLBM, de l'attack.... quel melting pot ! Le gouvernement Australien reste bien droit dans ses bottes LUI. Si les Australiens veulent du SSN, on a le produit (des pays occidentaux !) le meilleur marché et le plus récent du plateau. A moins qu'ils ne veulent un SSN qui embarque 40 engins... Bref : bien faire et laissez braire. Modifié le 18 juin 2020 par Bon Plan 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mudrets Posté(e) le 18 juin 2020 Share Posté(e) le 18 juin 2020 Là encore, tout à fait d'accord. Bien faire et laisser braire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 juin 2020 Share Posté(e) le 18 juin 2020 (modifié) https://www.meretmarine.com/fr/content/releve-dequipage-en-pleine-mer-pour-un-snle-americain Relève d'équipage en pleine mer pour un SNLE américain Modifié le 18 juin 2020 par LBP 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 juin 2020 Share Posté(e) le 18 juin 2020 Il y a 2 heures, LBP a dit : Relève d'équipage en pleine mer pour un SNLE américain Ils ont donc aussi leur « BSAH » mission de soutien aux SNA ; USNS Westwind (T-AGSE-2) http://www.navsource.org/archives/09/79/7902.htm https://www.nvr.navy.mil/SHIPDETAILS/SHIPSDETAIL_AGSE_2.HTML Sais pas si ce supply est taillé TUG pour remorquer un SNA/US 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 16 heures, ARMEN56 a dit : Sais pas si ce supply est taillé TUG pour remorquer un SNA/US Non Ils sont en train de les renouveler 8 commandés Navajo class plus puissant que nos BSAM https://www.navaltoday.com/2019/11/01/us-navy-lays-keel-for-first-navajo-class-salvage-and-rescue-ship/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vno Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 Le 18/06/2020 à 09:03, ARMEN56 a dit : Moi aussi j’ai compris qu’ il s’agissait d’un incendie industriel de haute intensité dans un contexte d’IPER coque vidée de l’essentiel ; je cite l’Amiral ; grave incendie - hors normes -10 heures de lutte-plus de batteries-plus de réacteur combustible nucléaire.. , et dont on ne connait pas l’origine ; exogène ou liée à l’intrinsèque soum de ce qui restait ou malveillance …. A ce propos ; “The U.S. Navy had a similar experience dealing with a fire aboard the Los Angeles class submarine USS Miami in 2012. That fire, which was also during an overhaul, lasted 12 hours and caused so much damage that the boat had to be written off. That fire was started deliberately by a dockyard worker hoping that the alarm would get him off work early” https://www.navalnews.com/naval-news/2020/06/video-fire-breaks-out-aboard-french-navy-rubis-class-submarine-perle/ Ensuite selon mes infos cf ci dessous, le dispositif soum en sécu-plongée ( prévention détection extinction ) prend en compte des incendies ( élec , hydrocarbure , solides…. ) de très courte durée sur des départs de feu ( détection instantanée , présence humaine ) ; détection/arrêt de la ventilation en moins de 3 mn , extinction rapide . Sur nos soums modernes on doit avoir moins d’une centaine de détecteurs ( fumées, flammes, multi-fonction) , et suivant les locaux ; extinction gaz inhibiteur CO2 - azote , brouillard d’eau , robinet incendie armé RIA alimentés à partir des régleurs , extincteurs…..) Merci de tes précisons Armen56, j'ai juste souvenir des 2 litres d'alcool que j'avais le droit d’embarquer en bouteille métallique de un litre, mais que je devais commander en bidon de deux litres car un intellectuel avec quatre galons à l'escadrille m'en ramenait automatiquement la commande à un bidon par souci d'économie. L'infirmier en embarquait aussi une dizaine de litres environs. C'est tout. Pour le risque incendie bien sur, mais surtout pour la concentration dans l'air en cas de fuite. Je note que tes documents ne comprennes pas les fûts d'essences des commandos (jusqu'à 150 litres sur un bateau). En fait, ils sont probablement toujours absents de l'étude de sûreté. L'amiral Rogel, l'amiral Prazuck ou l'amiral Mouton (si c'est encore lui le responsable de l'autorité de sûreté nucléaire nucléaire ) ne peuvent l'ignorer. L'un d'entre eux de mémoire était même très tiède pour transformer son sous-marin en tanker aprés avoir embarqué un volume d'eau significatif par le panneau tranche C en pleine mer avec des creux de 4 mêtres et de nuit. Le bosco doit encore en rire puisque le panneau à peine ouvert il est passé par dessus bord sans avoir eu le temps de s'attacher. Les commandos l'ont récupéré grâce à leur équipement. Moyen d'extinction ou de lutte contre une fuite ? aucun Pourquoi ? Un marin, vrai mytho parisien qui souhaitait briller devant les politiques et prouver que nous pouvons faire encore mieux que le raimbow warrior. Un collègue qui avait branché sa console à musique sur la prise 220 volts du PCP s'est retrouvé lui accusé d'atteinte à la sûreté nucléaire et condamné par les tribunaux et viré, juste parce-qu'il avait déposé plainte contre le chef qui l'avait frappé en lui demandant de la débrancher. Stockage ? à quelques mètres de l'aspiration de l'installation de décarbonatation qui chauffe à 300° en tranche C. Parfois avec les torpilles et missiles. Personne depuis n'a osé le rétro pédalage. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. true_cricket Posté(e) le 19 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juin 2020 Et sinon, ça va la lutte des classes? Pas trop dur de vivre avec une telle amertume depuis des années? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vno Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 18 minutes, true_cricket a dit : Et sinon, ça va la lutte des classes? Pas trop dur de vivre avec une telle amertume depuis des années? Tu as oublié raciste, dégénéré fini à la pisse, marin mal noté, communiste peut-être ? 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 40 minutes, vno a dit : j'ai juste souvenir des 2 litres d'alcool que j'avais le droit d’embarquer en bouteille métallique de un litre, Mais qui es tu et qu'est ce que tu racontes au juste ? Tu as écrit 22 messages tous autant hors sujet, plaintif et lunaire .... Va te présenter au moins 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 1 heure, vno a dit : Personne depuis n'a osé le rétro pédalage. Si t’as des chose à dire sur la « malfaçon » de nos soums Entre deux sillons ; https://fr.linkedin.com/in/pierre-quinchon-56447884 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 Le 16/06/2020 à 14:23, Dac O Dac a dit : Hubert Bonnisseur de La Bath.... Mais je ne t'ai rien dit ni écrit hein. Habillé comme ça, on passe inaperçu sur un chantier ! Il y a 2 heures, vno a dit : Tu as oublié raciste, dégénéré fini à la pisse, marin mal noté, communiste peut-être ? "Heureux qui communiste a fait un beau voyage" ... comme le disait Du Bellay A noter sinon une image assez impressionnante de l'état de la partie avant du Perle... c'est pas joli Révélation D'autre part, lors de son audition du 18 juin au Sénat (verbatim pas encore disponible sur leur site), Florence Parly semble avoir indiqué que prolonger certains des SNA Rubis restants était envisageable. Mme Parly, qui a par ailleurs indiqué que la prolongation d’un SNA de type Rubis pour remédier aux conséquences de l’incendie du SNA Perle était envisageable. Tout dépendra de la capacité à pouvoir le remettre en état. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vno Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 7 minutes, ARMEN56 a dit : Si t’as des chose à dire sur la « malfaçon » de nos soums Entre deux sillons ; https://fr.linkedin.com/in/pierre-quinchon-56447884 Rien a dire sur la qualité de vos soums Armen, c'est des machines formidables et très fiables quant ont vois comment on les use, par rapport au sous-marins américains, anglais, allemand, italien ou encore hollandais que j'ai visité. Ils répondent pour les Rubis à des normes sécurité des années 70 et n'on jamais été prévu pour durer plus de 30 ans. Le savoir sur cette classe de bâtiments est parti avec les gens qui sont partis en retraite et les moyens pour les remplacer insuffisants, la société ayant évolué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Dac O Dac Posté(e) le 19 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 12 minutes, vno a dit : Ils répondent pour les Rubis à des normes sécurité des années 70 et n'on jamais été prévu pour durer plus de 30 ans. C'est le lot de +/- tous les armements, du moins en France. M2000 prolongés, Rafale prolongés, Frégates prolongées... Mais ca ne se décrète pas : il y a des analyses et des essais pour voir jusqu'où aller et ce qu'il convient de changer ou renforcer pour cela. Et pour un engin a propulsion nucléaire ca doit être encore pire, car un accident avec pollution radiologique serait là de nature à nous porter ombrage et donner du grain à moudre aux écolos de tous poils. il y a 15 minutes, vno a dit : Le savoir sur cette classe de bâtiments est parti avec les gens qui sont partis en retraite et les moyens pour les remplacer insuffisants, la société ayant évolué. Refaire à l'identique et entretenir c'est pas pareil ! Il y a des liasses et des dossiers techniques. On sait toujours lire chez Naval Group.... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 7 heures, Scarabé a dit : Non Je te crois , vais qd mme regarder mes viuex dossiers BASH sur traine de coque surface d'un soum en remorquage à 5/8 nds , un bon os à ronger pour vdredi soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 @ARMEN56 Toutes les photos de l'incendie sur twitter, ce sont des vrais ? https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1273706551631646725 https://twitter.com/OpexNews/status/1273947346880073732 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 (modifié) il y a 49 minutes, wielingen1991 a dit : Toutes les photos de l'incendie sur twitter, ce sont des vrais ? Suis pas la bonne personne pour répondre à cette question Ces photos je les ai vu ici ; elles ont été supprimées , et je pencherais donc pour leur authenticité pas d'autres commentaires ^_^ Modifié le 19 juin 2020 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit : Suis pas la bonne personne pour répondre à cette question Ces photos je les ai vu ici ; elles ont été supprimées , et je pencherais donc pour leur authenticité Ok, mais avec ce genre de photos sur le web, je me méfie ! Et concernant l'avant du SNA, je suppose que la carlingue avait été démontée avant l'incendie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit : Suis pas la bonne personne pour répondre à cette question Ces photos je les ai vu ici ; elles ont été supprimées , et je pencherais donc pour leur authenticité pas d'autres commentaires ^_^ pourquoi elles ont été supprimées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 1 heure, seal33 a dit : pourquoi elles ont été supprimées? carbonisation à caractère "pornographique" ; auto-censure de la personne qui les avaient postées faut reprendre le fil de l'historique pour comprendre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 19 juin 2020 Share Posté(e) le 19 juin 2020 Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit : Ok, mais avec ce genre de photos sur le web, je me méfie ! Et concernant l'avant du SNA, je suppose que la carlingue avait été démontée avant l'incendie ? Oui on voit clairement que la coque épaisse est plus en arrière. Là il manque la "carrosserie" en somme. Certainement déposée pour travailler sur l avant du soum ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Il y a 10 heures, 2020 a dit : Oui on voit clairement que la coque épaisse est plus en arrière. Là il manque la "carrosserie" en somme. Certainement déposée pour travailler sur l avant du soum ;) Peut être la coque épaisse en arrière n'a pas été trop affectée thermiquement, donc pas de dégradation métallurgique... SI'il n'y a que ce treillis métallique qui supporte la coque extérieure hydrodynamique, ca doit pouvoir se remplacer assez facilement. Plus les câblages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 juin 2020 Share Posté(e) le 20 juin 2020 Le 18/06/2020 à 09:03, ARMEN56 a dit : A ce propos ; “The U.S. Navy had a similar experience dealing with a fire aboard the Los Angeles class submarine USS Miami in 2012. That fire, which was also during an overhaul, lasted 12 hours and caused so much damage that the boat had to be written off. That fire was started deliberately by a dockyard worker hoping that the alarm would get him off work early” https://www.navalnews.com/naval-news/2020/06/video-fire-breaks-out-aboard-french-navy-rubis-class-submarine-perle/ Pour information , ci-dessous lien du rapport relatif à l’incendie de l’USS MIAMI de mai 2012 . Ce document est passé à la « blanchisseuse » et donc lessivé de l’argumentation sensible dont recommandations , avis et enseignements . https://www.public.navy.mil/usff/foia/Documents/MiamiFireRept_redacted.pdf L’incendie a été volontairement provoqué vers 17H30 le 23 mai 2012 , il a été maitrisé le lendemain 24 à 5H50 soit 12 heures plus tard cf page 32 à 36. Qqes extraits Clichés pages 128 à 134 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 http://www.opex360.com/2020/06/22/de-retour-a-cherbourg-le-sous-marin-suffren-a-ete-mis-en-cale-seche-pour-un-ajustement-technique/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 Le 20/06/2020 à 09:22, ARMEN56 a dit : ci-dessous lien du rapport relatif à l’incendie de l’USS MIAMI de mai 2012 ENSEIGNEMENT « NAVSEA publie un manuel de sécurité et de prévention des incendies "Le leadership de la Marine a reconnu le besoin clair d'augmenter nos normes et capacités, et de développer des solutions rentables pour améliorer la prévention des incendies, la détection, la réponse immédiate et la réponse étendue pour les navires en cours de maintenance industrielle", a déclaré le vice-amiral William Hilarides, commandant de la NAVSEA.https://www.navy.mil/submit/display.asp?story_id=79074 "Ce manuel est la bonne réponse à long terme à l'événement du bassin versant que représente l'incendie de Miami", a déclaré Hilarides dans un communiqué publié depuis le siège de Washington. Entre autres choses, le manuel rend obligatoire l'installation de systèmes temporaires automatiques de détection d'incendie lorsque les sous-marins sont en cale sèche. Il détaille les procédures de tous les navires pour les matériaux inflammables et combustibles, les inspections de prévention des incendies et de sécurité, et les «travaux à chaud» comme le soudage lors d'une disponibilité industrielle. Le rapport, qui n'était pas encore accessible au public, s'applique aux travaux de construction, de réparation et de révision dans les chantiers navals, les chantiers navals privés et les centres de maintenance. https://www.claimsjournal.com/news/east/2014/02/14/244453.htm il y a 18 minutes, weasel a dit : http://www.opex360.com/2020/06/22/de-retour-a-cherbourg-le-sous-marin-suffren-a-ete-mis-en-cale-seche-pour-un-ajustement-technique/ "effectuer des « ajustements techniques », lesquels font partie « du processus normal de déroulement des essais de qualification et de réception d’un premier sous-marin de série ». Pour les navires de surface armés premier de série c'est pareil ; après multiples essais mer , passage au bassin pour divers constats .... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 23 juin 2020 Share Posté(e) le 23 juin 2020 Le 19/06/2020 à 20:24, wielingen1991 a dit : Ok, mais avec ce genre de photos sur le web, je me méfie ! Et concernant l'avant du SNA, je suppose que la carlingue avait été démontée avant l'incendie ? sur cette photo, on dirait (attention, conditionnel de rigueur) que la coque épaisse n'a pas trop souffert (elle a conservée sa teinte grise, pas de traces trop visibles de chauffe). Du coup seul serait à refaire le treillis métallique qui supporte la coque composite avant, le sonar, et peut être refaire les tubes. C'est pas un petit boulot, ca ne peut peut être pas se faire dans cette cale là, mais c'est pas non plus refaire 50% du soum. Peut être que ça se payerait par une limitation de la profondeur maxi d'immersion (si coque épaisse en partie thermiquement secouée), mais c'est surement mieux que de perdre un SNA complet pour 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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