Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force

Recommended Posts

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Explique nous comment tu établis cela. Ce qui est retombé et où ... Et ce qui devrait tomber en cas de tir live.

Je compare juste avec les données de "macro" trajectographie de ce tir (soit distance à vol d'oiseau entre point de tir et zone d'arrivée) avec d'autres plus anciens.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

En fait la question serait de savoir quel intérêt à tirer plus loin 

Et il doit aussi y avoir un intérêt a s'assurer que le missile est apte a tirer à des portée autres qu'entre 80% et 100% du max (chiffre indicatif, puisque je ne sais pas quelles sont les couples portées x charges du M51)

Link to comment
Share on other sites

Le 20/04/2023 à 16:10, mudrets a dit :

Tout à fait. Mais c'était aussi le surnom de la zone la plus éloignée du Zonex de l'époque dans le sud-ouest, un coin à se faire joyeusement "branler" !

Je croyais que les marins loin du port aimaient bien se faire branler..?

Vous êtes trop allusifs vous autres anciens de la MN: ça laisse trop de place à l’imagination des marins d’eau douce :tongue:

Citation

palmier en zing de B83 au Zonex

Non mais sérieux, vous imaginez ce que je peux tirer de cette citation comme conneries ?! J’en mouille de la meule :biggrin: (en Charentes on «graisse la girouette »)

Edited by Hirondelle
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Hirondelle a dit :

Vous êtes trop allusifs vous autres anciens de la MN: ça laisse trop de place à l’imagination des marins d’eau douce :tongue:

Marin de lavure, va ! :laugh:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mudrets a dit :

Marin de lavure, va ! :laugh:

On peut difficilement le reprocher à un gonfleur d'hélice...

On parle quand même d'un officier porteur d'une dague, plutôt que d'un sabre. Et encore, il ne faudrait pas qu'il se fasse mal en manipulant son coupe-papier... :rolleyes:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, FATac a dit :

On peut difficilement le reprocher à un gonfleur d'hélice...

On parle quand même d'un officier porteur d'une dague, plutôt que d'un sabre. Et encore, il ne faudrait pas qu'il se fasse mal en manipulant son coupe-papier... :rolleyes:

Il y a de la grosse peste sur le fofo :biggrin:

Alors ce B83..?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/04/2023 à 14:36, Hirondelle a dit :
Le 21/04/2023 à 21:33, FATac a dit :

On peut difficilement le reprocher à un gonfleur d'hélice...

On parle quand même d'un officier porteur d'une dague, plutôt que d'un sabre. Et encore, il ne faudrait pas qu'il se fasse mal en manipulant son coupe-papier... :rolleyes:

Il y a de la grosse peste sur le fofo :biggrin:

Alors ce B83..?

V'LA QUE CA PARLE EN CODE SUR LE FORUM MAINTENANT.

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, R force a dit :

V'LA QUE CA PARLE EN CODE SUR LE FORUM MAINTENANT.

Alors pour B83 j'ai

-un aérosol anti-adhérent soudure

-une courroie de transmission trapézoïdale

-une bombe thermonucléaire de l'arsenal US

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Et un carreau du Zonex atlantique des années 75, devenu par la suite le carreau 48E dans les années 80, à la pointe sud-ouest du dit Zonex !:laugh:

PS: ZONEX pour les non-initiés: ZONes d'EXercice :tongue:

Edited by mudrets
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le sous-marin nucléaire « Perle » reprend la mer, trois ans après un incendie à son bord

Citation

L’arrière du Perle avait été soudé à l’avant d’un autre sous-marin de la même classe, le Saphir, désarmé en 2019. Ce Lego à 110 millions d’euros avait allongé sa taille d’un mètre et a alourdi de 68 tonnes son poids total de 2 700 tonnes en plongée.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

C'est pour la pesée je suppose. 

Je pense ?  

A une époque , lors lancement cale en pente , on avait un marquage longitudinal ;  à l’aide d’une caméra on estimait ainsi la vitesse pour en déduire différentes courbes …etc

cm7qhs.jpg

 

ici sur Perle un marquage de massif uniquement sur TD

Sur Suffren lors 1 ère plongée statique si pas de marques massif , en revanche on observe des marques de coque verticales presqu’à l’identique

yyod4a.jpg

La perle « NG » , est plus lourde ;  possible marques d’instrumentation pour évaluation comportement du flotteur lors ballastage/pesée ( mise au point caisses de réglage et d'assiette...conformité Girousse )  … ?

Edited by ARMEN56
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Ces pesées in situ se font-elles avec l’équipage à bord ?

J’imagine que l’essai d’immersion est progressif on colle 15 tonnes dans les ballasts, on mesute l’enfoncement puis encore 15 tonnes..?

l’étanchéité est mesurée comment ?immersion, tournée d’inspection ou pesée ?

A ce stade le réacteur est démarré ou les tests se font sur batteries ? Et je me rends compte que j’ignore si les sna ont des batteries..:blush:

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, Hirondelle a dit :

Et je me rends compte que j’ignore si les sna ont des batteries..

Je pense que oui, il y a aussi un diesel générateur de secours.  

Que je me souvienne, lors des plongées, il y avait des inspections d’étanchéité. 

Je ne suis pas certain qu'ils embarquent tout le monde pour ce type d'essais. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    6,012
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Jéjé20
    Newest Member
    Jéjé20
    Joined
  • Forum Statistics

    21.6k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...