panajim Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Quel qu'un connait ? Apparament ca tire 6 grenades 40 mm en 3 secondes et ca doit équiper les sections US Marines en irak (?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Il me fait méchamment penser au Milkhor MGL 140 :shock: Des infos sur le Milkhor ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Heu 6 grenades en trois secondes c'est la cadence théorique ou pratique ?? Parce qu'en pratique ça doit franchement te démettre l'épaule, et je pense que seulement la première est précise :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Le MGL 140 peut le faire The rapid-fire capability (six shots in less that three seconds) is essential in ambush situations and in quick-pacing urban warfare. The Milkor Mk.1 is now offered for export, and an almost exact copy of Mk1, is manufactured in Croatia by the RH Alan company as RGB-6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Mais C'EST le Milkor !!! Il a été acheté par les Marines il y a quelques mois. M32 je-sais-pas-quoi c'est son nom dans l'armée américaine ! Ralàlà... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Ok :lol: :lol: :lol: Je savais pas qu'il avait été adopté par les us. Au moins ça prouve que je suis pas totalement miro :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 11 mars 2006 Share Posté(e) le 11 mars 2006 Même là-dessus ils ont mit des Picatinny :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 Veulent peut être monter un lance grenade M 203 :lol: Franchement ok pour le Milstd qui embarque la lunette et celui réservé à la poignée avant mais les trois autres... Ils veulent mettre quoi? Un désignateur laser? :lol: , une lampe? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 Non, non, sur le Picatinny ils vont monter un "lance-balles" de 5.56, rechargeable à la main avec des SS190 :lol: :lol: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 Je suis un peu HS, mais je voulais savoir si les grenades qu'on lançait à la main étaient toujours d'actualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 Évidemment, rien de tel pour nettoyer les pièces d'un bâtiment :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 Évidemment, rien de tel pour nettoyer les pièces d'un bâtiment :twisted: Merci. Faut vraiment que je me mette à la page. Mais y a trop de choses à connaître. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 Le problème évidemment, c'est au cas où il y aurait des civils ou des otages dans le bâtiments... Lors de l'assaut du pont de Verbanja en 1995 par le 3e RIMa, il paraît que les grenades se sont révélées complètement inefficaces, parce que des otages français étaient susceptibles de se trouver dans les pièces dans lesquelles progressaient les marsouins... Il aurait fallu des flashbang plutôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littleboy Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 Le problème évidemment, c'est au cas où il y aurait des civils ou des otages dans le bâtiments... Lors de l'assaut du pont de Verbanja en 1995 par le 3e RIMa, il paraît que les grenades se sont révélées complètement inefficaces, parce que des otages français étaient susceptibles de se trouver dans les pièces dans lesquelles progressaient les marsouins... Il aurait fallu des flashbang plutôt... C'est vrai que des flashbang auraient été sans doute plus adaptées, mais bon c'est toujours le même problème, l'infanterie ce n'est pas un groupe d'intervention en milieu clos, donc les couvrir de gadgets qui leur serviront pratiquement jamais c'est pas la panacée non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 3 août 2006 Share Posté(e) le 3 août 2006 Mais C'EST le Milkor !!! Il a été acheté par les Marines il y a quelques mois. M32 je-sais-pas-quoi c'est son nom dans l'armée américaine ! Ralàlà... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: C'est la nomenclature qui veut ça, pourquoi M249 et pas FN Minimi, faut pas se poser de question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 3 août 2006 Share Posté(e) le 3 août 2006 Je suis un peu HS, mais je voulais savoir si les grenades qu'on lançait à la main étaient toujours d'actualité ? Pas du tout la même utilitée à mon sens, puisqu'un LG de cette trempe en milieu clos ça fait autant de dégat sur le bonhomme d'en face que sur toi (c'ets autre chose qu'un fusil à pompe :lol: ), c'ets pour du tir tendu sur des cibles plus loingtaine ou même sur des véhicules (j'trouve ça vachement efficace). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usa soldier Posté(e) le 4 août 2006 Share Posté(e) le 4 août 2006 8)Ce genre de lance-grenade devrait être très utile dans les manifestations lorsque cela dérape(avec des munition non-léthale bien sur), Ce gun te permet d'avoir une puissance de feu de 6 coups est une meilleur précision que les falsh-ball sur longue distance PS: :-C'est très dure de trouver un avatar de bonne taille (60X60) sur la nouvelle version du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 août 2006 Share Posté(e) le 6 août 2006 La FN en a fait un : FN 303 Cliques sur Less Lethal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sentenza56 Posté(e) le 20 octobre 2006 Share Posté(e) le 20 octobre 2006 Lors de l'assaut du pont de Verbanja en 1995 par le 3e RIMa, il paraît que les grenades se sont révélées complètement inefficaces, parce que des otages français étaient susceptibles de se trouver dans les pièces dans lesquelles progressaient les marsouins... Il aurait fallu des flashbang plutôt... Les flashbang auraient pu se révéler très efficaces,en effet,mais ce n'était que des OF dont disposait les marsouins qui sont montés à l'assaut. Les LACRY auraient été efficaces aussi mais inadaptées dans 70% de la zone de combat. WESTKOAST 56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés