Ali Khodja Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Une belle brochette de mercenaires biélorusses à priori.Ce sont des "hommes" du même genre qui ont tué lachement des militaires français en Côté d'Ivoire sur ordre de Bagbo...Ils déshonorent les pays qui les emploient! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Khodja Posted October 19, 2012 Author Share Posted October 19, 2012 a posteriori ce sont des techniciens Ukrainiens de la société Migremont , eux ils se contentent de reparer des avions et des les vendre je vois pas le rapport avec la "Bagbo" et les mercenaires http://rada.com.ua/eng/catalog/18875/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Ils se vendent comme les autres ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 OK, pourquoi pas des techniciens ukrainiens.Le rapport avec Bagbo et la côté d'ivoire:Y'a toutes les chances que ces avions de l'armée de l'air tchadienne soient pilotés par des mercenaires d'origine de l'est de l'Europe.En Côté d'Ivoire, les pilotes n'étaient pas ivoiriens, alors au Tchad, ça sera pareil.Si dans les mois qui viennent, on a une photo du même avion en vol, ce sera un mercenaire aux commandes à priori...PS:Ma remarque a priori, aura eu au moins un résultat Ali Khodja, tu as ajouté une légende à une photo que tu as posté! ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
debonneguerre Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Le symbole radio-actif sur le nez de l'appareil, c'est pour des composants du radar? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Les pilotes des Frogfoot tchadiens sont généralement des Ukrainiens. Le soutien technique est aussi partiellement fourni par des rampants ukrainiens, avec du matériel d'origine ukrainienne. Ils connaissent le matériel, ils sont disponibles et ils n'ont rien à perdre, tant qu'on les paie à l'heure.A quoi bon prendre des risques avec des pilotes locaux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
syntaxerror9 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Certes Sticks, mais je trouve cela triste et dégoutant tous ces mercenaires en Afrique, ces gars de Black Water en Irak, ces biélorusses ou ukrainiens un peu partout et j'en passe et des meilleurs.... Même l'Afrique du Sud vers la fin des années 80, début 90, recrutait des pilotes mercenaires pour ses F1 tout noir , sans marquage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Malheureusement, un mercenaire mort laisse moins de traces qu'un conscrit ou qu'un professionnel. Et est sans doute plus efficace en termes de rendement opérationnel/prix qu'un civil entraîné et armé à la diable, c'est à dire l'essentiel des soldats des armées des pays anciennement dits du Tiers Monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Khodja Posted October 20, 2012 Author Share Posted October 20, 2012 Moi ce que je trouve bizzare c est qu' ils utilisent une immatriculation ICAO pour des avions de combats Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Tous les avions tchadiens sont immatriculés de la sorte (seuls leurs Hip disposent de codes tactiques, en plus de ces immatriculations).Mais j'ignore pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 en tout cas les avions ont l'air bien entretenus ... ou viennent d'être livrés ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Le climat est sec au Tchad, ça doit aider. ;)Les Tchadiens disposent des appareils suivants : - TT-QAH (Su-25UB) : commandé en 2008, opérationnel en 2010- TT-QAI (Su-25) : idem- TT-QAL (Su-25) : idem- TT-QAM (Su-25UB) : commandé en 2009, opérationnel en 2010- TT-QAN (Su-25) - TT-QAO (Su-25)Le code TT-Qxx correspond aux appareils de l'Escadrille d'Appui (Su-25, Pilatus PC-7/9 et SF-260). Le code TT-Oxx est réservé aux hélicoptères. Les avions de transport sont enregistrés en TT-Axx (Boeing 737, Gulfstream II, Beech 1900 et C-130H-30) et TT-Lxx (An-26). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Khodja Posted November 14, 2012 Author Share Posted November 14, 2012 qui a des infos sur ce C130 Tchadien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claudio Lopez Posted November 14, 2012 Share Posted November 14, 2012 La seule info que j'ai, c'est qu'il n'est pas prêt de redécoller . :lol:Je suis déjà partie ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->[] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Khodja Posted December 4, 2012 Author Share Posted December 4, 2012 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TooNs Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 qui a des infos sur ce C130 Tchadien ? http://img15.hostingpics.net/pics/630022yfc554241.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/495192x1d3c77fb.jpg TT-PAF Link to comment Share on other sites More sharing options...
ceeli Posted March 14, 2014 Share Posted March 14, 2014 Selon plus source journalistiques, le Tchad a récemment acquis 4Sukhoï SU25 supplémentaires avec une livrée différentes des 6 premiers et un Hercules C130J.le renforcement de la BA d'Abéché est prévu, ce qui permettra d'avoir une force de frappe par rapport à la passe de Salvador dans le Nord Niger et les regroupements djhadistes dans le sud Fezzan libyen. http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2773p008.xml7/tchad-defense-armee-tchadienne-defense-tchad-l-armee-de-l-air-se-renforce.html http://tchadinfos.com/tchad/tchad-larme-de-lair-se-renforce/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalligator Posted March 17, 2014 Share Posted March 17, 2014 Des SU 25 miam..y aurait-il moyen d'en disposer de temps à autre pour la France ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 (edited) Un C-130J Hercules italo américain ? Vraiment ? Il y a peut être confusion avec le C-27J Spartan. Edited March 24, 2014 by collectionneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARPA Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Vous avez des infos sur les Mig 29 Tchadiens ? http://www.defens-aero.com/2014/05/la-premiere-photo-d-un-mig-29-tchadien-est-apparue.html A priori, le Tchad se serait équipé de 3 Mig 29 ex Ukrainien. Avec ses Mig 29 en plus de ses Su25, l'armée de l'air Tchadienne n'aura plus "besoin" du détachement français, est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir envisager de déménager notre base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eikkN Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Déménager nos BA au Tchad ? très improbable que l'on accepte, surtout que 3 MiG-29 même rénovés vu la taille du pays c'est rien. Petite photo du zinc Link to comment Share on other sites More sharing options...
2020 Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Y auraient mieux fait de prendre du F1 rénové ou kfir avec des contractor Français ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Trois MiG-29, qui ne seront pas tous opérationnels en même temps. C'est davantage symbolique qu'autre chose. Y auraient mieux fait de prendre du F1 rénové ou kfir avec des contractor Français ;) La maintenance (et le pilotage, au moins en grande partie) des Su-25 se fait déjà via l'Ukraine. Autant capitaliser là-dessus, d'autant que le MiG-29 reste une bestiole performante et pas trop embêtante au niveau de la maintenance. Reste à savoir de quelle version il s'agit. On parle de MiG-29 de la série 9.13. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeansaisrien Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 bonjour, quand vous indiquez que le MIG-29 n'est pas trop embêtant au niveau de la maintenance, vous incluez la durée de vie des réacteurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now