Ali Khodja Posté(e) le 18 octobre 2012 Share Posté(e) le 18 octobre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Une belle brochette de mercenaires biélorusses à priori.Ce sont des "hommes" du même genre qui ont tué lachement des militaires français en Côté d'Ivoire sur ordre de Bagbo...Ils déshonorent les pays qui les emploient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2012 a posteriori ce sont des techniciens Ukrainiens de la société Migremont , eux ils se contentent de reparer des avions et des les vendre je vois pas le rapport avec la "Bagbo" et les mercenaires http://rada.com.ua/eng/catalog/18875/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Ils se vendent comme les autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 OK, pourquoi pas des techniciens ukrainiens.Le rapport avec Bagbo et la côté d'ivoire:Y'a toutes les chances que ces avions de l'armée de l'air tchadienne soient pilotés par des mercenaires d'origine de l'est de l'Europe.En Côté d'Ivoire, les pilotes n'étaient pas ivoiriens, alors au Tchad, ça sera pareil.Si dans les mois qui viennent, on a une photo du même avion en vol, ce sera un mercenaire aux commandes à priori...PS:Ma remarque a priori, aura eu au moins un résultat Ali Khodja, tu as ajouté une légende à une photo que tu as posté! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Le symbole radio-actif sur le nez de l'appareil, c'est pour des composants du radar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Les pilotes des Frogfoot tchadiens sont généralement des Ukrainiens. Le soutien technique est aussi partiellement fourni par des rampants ukrainiens, avec du matériel d'origine ukrainienne. Ils connaissent le matériel, ils sont disponibles et ils n'ont rien à perdre, tant qu'on les paie à l'heure.A quoi bon prendre des risques avec des pilotes locaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Certes Sticks, mais je trouve cela triste et dégoutant tous ces mercenaires en Afrique, ces gars de Black Water en Irak, ces biélorusses ou ukrainiens un peu partout et j'en passe et des meilleurs.... Même l'Afrique du Sud vers la fin des années 80, début 90, recrutait des pilotes mercenaires pour ses F1 tout noir , sans marquage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 octobre 2012 Share Posté(e) le 19 octobre 2012 Malheureusement, un mercenaire mort laisse moins de traces qu'un conscrit ou qu'un professionnel. Et est sans doute plus efficace en termes de rendement opérationnel/prix qu'un civil entraîné et armé à la diable, c'est à dire l'essentiel des soldats des armées des pays anciennement dits du Tiers Monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 20 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) le 20 octobre 2012 Moi ce que je trouve bizzare c est qu' ils utilisent une immatriculation ICAO pour des avions de combats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 octobre 2012 Share Posté(e) le 20 octobre 2012 Tous les avions tchadiens sont immatriculés de la sorte (seuls leurs Hip disposent de codes tactiques, en plus de ces immatriculations).Mais j'ignore pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2012 Share Posté(e) le 20 octobre 2012 en tout cas les avions ont l'air bien entretenus ... ou viennent d'être livrés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 20 octobre 2012 Share Posté(e) le 20 octobre 2012 Le climat est sec au Tchad, ça doit aider. ;)Les Tchadiens disposent des appareils suivants : - TT-QAH (Su-25UB) : commandé en 2008, opérationnel en 2010- TT-QAI (Su-25) : idem- TT-QAL (Su-25) : idem- TT-QAM (Su-25UB) : commandé en 2009, opérationnel en 2010- TT-QAN (Su-25) - TT-QAO (Su-25)Le code TT-Qxx correspond aux appareils de l'Escadrille d'Appui (Su-25, Pilatus PC-7/9 et SF-260). Le code TT-Oxx est réservé aux hélicoptères. Les avions de transport sont enregistrés en TT-Axx (Boeing 737, Gulfstream II, Beech 1900 et C-130H-30) et TT-Lxx (An-26). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 14 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2012 qui a des infos sur ce C130 Tchadien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 14 novembre 2012 Share Posté(e) le 14 novembre 2012 La seule info que j'ai, c'est qu'il n'est pas prêt de redécoller . :lol:Je suis déjà partie ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Khodja Posté(e) le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TooNs Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 qui a des infos sur ce C130 Tchadien ? http://img15.hostingpics.net/pics/630022yfc554241.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/495192x1d3c77fb.jpg TT-PAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceeli Posté(e) le 14 mars 2014 Share Posté(e) le 14 mars 2014 Selon plus source journalistiques, le Tchad a récemment acquis 4Sukhoï SU25 supplémentaires avec une livrée différentes des 6 premiers et un Hercules C130J.le renforcement de la BA d'Abéché est prévu, ce qui permettra d'avoir une force de frappe par rapport à la passe de Salvador dans le Nord Niger et les regroupements djhadistes dans le sud Fezzan libyen. http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2773p008.xml7/tchad-defense-armee-tchadienne-defense-tchad-l-armee-de-l-air-se-renforce.html http://tchadinfos.com/tchad/tchad-larme-de-lair-se-renforce/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 mars 2014 Share Posté(e) le 17 mars 2014 Des SU 25 miam..y aurait-il moyen d'en disposer de temps à autre pour la France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 24 mars 2014 Share Posté(e) le 24 mars 2014 (modifié) Un C-130J Hercules italo américain ? Vraiment ? Il y a peut être confusion avec le C-27J Spartan. Modifié le 24 mars 2014 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 Vous avez des infos sur les Mig 29 Tchadiens ? http://www.defens-aero.com/2014/05/la-premiere-photo-d-un-mig-29-tchadien-est-apparue.html A priori, le Tchad se serait équipé de 3 Mig 29 ex Ukrainien. Avec ses Mig 29 en plus de ses Su25, l'armée de l'air Tchadienne n'aura plus "besoin" du détachement français, est-ce que ça veut dire qu'on va pouvoir envisager de déménager notre base ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 Déménager nos BA au Tchad ? très improbable que l'on accepte, surtout que 3 MiG-29 même rénovés vu la taille du pays c'est rien. Petite photo du zinc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 Y auraient mieux fait de prendre du F1 rénové ou kfir avec des contractor Français ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 Trois MiG-29, qui ne seront pas tous opérationnels en même temps. C'est davantage symbolique qu'autre chose. Y auraient mieux fait de prendre du F1 rénové ou kfir avec des contractor Français ;) La maintenance (et le pilotage, au moins en grande partie) des Su-25 se fait déjà via l'Ukraine. Autant capitaliser là-dessus, d'autant que le MiG-29 reste une bestiole performante et pas trop embêtante au niveau de la maintenance. Reste à savoir de quelle version il s'agit. On parle de MiG-29 de la série 9.13. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 bonjour, quand vous indiquez que le MIG-29 n'est pas trop embêtant au niveau de la maintenance, vous incluez la durée de vie des réacteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant