Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Bangladesh


alexandreVBCI

Messages recommandés

A en juger par les photos publiées récemment sur Internet, la Chine a fabriqué les premiers chasseurs J-7BGI pour le Bangladesh. Les appareils ont été livrés en vertu d’un contrat signé par les deux pays en 2010. Le J-7BGI est la version la plus récente de l’avion soviétique MiG-21, un des symboles de la Guerre froide.

La réalisation de la commande pour le Bangladesh est la preuve que le chasseur, dont la fabrication en série a commencé dans les usines soviétiques en 1959, restera longtemps sur le marché mondial des armements. Aucun avion militaire ne peut pas se vanter d’une telle longévité. Et il est probable que ce record ne sera jamais battu.

(...) Dans la seconde moitié des années 2000, les chasseurs J-7 ont été progressivement éliminés de l’armée de l’Air chinoise, laissant la place aux modèles plus modernes de quatrième génération : le J-10 et le J-11. Avec l’aide de la Russie, le chasseur FC-1, plus moderne, a été construit en Chine. Cependant le MiG-21 chinois dans ses différentes versions reste toujours l’avion de combat le plus répandu au sein des Force aériennes de l’Armée populaire de libération (APL). Selon le manuel de référence Military Balance, on en compte environ 600 dans l’armée de l’air chinoise. Cependant, il continue d'être exporté. Ces dernières années, la RPC a passé des contrats avec le Nigeria, la Tanzanie et le Bangladesh sur l’exportation de ces chasseurs.

Le J-7 semble être un choix raisonnable pour la Force aérienne des pays en développement. Grâce aux remises accordées par la Chine, le Bangladesh n’a payé que 5,85 millions de dollars par avion J-7. C'est deux à trois fois moins cher que le prix d’un avion d'entraînement, et sensiblement moins cher qu’un avion de combat occidental ou russe moderne.

Le développement de cet avion de combat, qui, compte tenu des versions, est produit en série sans interruption depuis 50 ans, est incontestablement un succès de l'industrie aéronautique soviétique. Et étant donné que les modèles du chasseur sont toujours exportés et que les constructeurs chinois continuent de créer de nouvelles versions sur sa base (notamment l’avion d'entraînement JL-9), l'histoire du MiG-21 est loin d'être terminée.

Suite : http://french.ruvr.ru/2012_11_01/93208606/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le commandant de l'armée de l'air du Bangladesh s'est déclaré intéressé par l'achat d'avions d'entraînement et de combat russes Yakovlev Yak-130, a annoncé Sergueï Kornev, chef de département à Rosoboronexport, au salon China Airshow-2012. Il a précisé que le Bangladesh pouvait obtenir un crédit en Russie pour l'achat de douze Yak-130 et de douze avions de chasse Soukhoï Su-27.

« D'après ce que je sais, l'octroi du crédit a été approuvé. Ainsi le Bangladesh pourra choisir la quantité et le niveau d'équipement des avions. Les négociations continuent, mais aucun document n'est signé », a dit Kornev.

http://french.ruvr.ru/2012_11_15/94696061/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun contrat n'a été signé pour l'instant mais il y a une lutte à mort entre la Russie et la chine pour placer leurs appareils dans la région !

Visiblement tout le monde se réarme en prévision des problèmes causés par les contestations grandissantes des frontières maritimes liées aux capacités futures d'exploitation des ressources en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine essaie de faire de cette région du monde, son "près carré"...

Elle prend des accords militaro-commerciaux (Pakistan) & impose sa présence.

En 2014, il devrait ne plus y avoir d'OTAN ou d'armées étrangéres dans la région & l'Empire du Milieu veut s'affirmer comme la super-puissance de cette partie du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine essaie de faire de cette région du monde, son "près carré"...

Elle prend des accords militaro-commerciaux (Pakistan) & impose sa présence.

En 2014, il devrait ne plus y avoir d'OTAN ou d'armées étrangéres dans la région & l'Empire du Milieu veut s'affirmer comme la super-puissance de cette partie du monde.

Plus que son pre carre, elle place ses pions pour emmerder l'Inde. et pour ca, rien de mieux que le Bangladesh et le Pakistan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde & la Chine ont beaucoup de points communs hors la taille & la popultion immenses.

Elles éssaient d'etre autonomes (autant que possible) militairement (aviation, marine, chars etc...).

Main d'oeuvre nombreuse & bon marché, monnaie faible.

Mais la Chine semble + avancée technologiquement dans ses propres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

EADS annonce que l'armée du Bangladesh a mis en service deux hélicoptères AS365 N3+ d'Eurocopter.

Elle utilisera ces appareils pour des missions humanitaires et des transports de passagers VIP.

Ces hélicoptères ont été livrés à l'armée du Bangladesh par la filiale d'Eurocopter implantée en Asie du Sud-est.

Des hommes de l'armée ont été formés par Eurocopter, à l'aide de simulateurs de vols.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/eads-l-armee-du-bangladesh-recoit-deux-helicopteres-315668

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Selon toute probabilité, le Bangladesh utilisera le crédit octroyé par Moscou pour acheter des véhicules blindés, des avions et des missiles sol-air russes, estime Igor Korotchenko, directeur du Centre d'analyse du commerce mondial d'armes, interrogé mardi par RIA Novosti.

Le président Vladimir Poutine a déclaré mardi à l'issue de négociations avec la première ministre bangladaise Sheikh Hasina que Moscou accorderait au Bangladesh un crédit d'un milliard de dollars destiné à l'achat d'armes et de matériel militaire russes.

"Il s'agit en premier lieu d'un lot important de véhicules de transport de troupes BTP-80. Leur nombre pourrait varier entre 80 et 100 unités", a indiqué M. Korotchenko.

"Le deuxième segment englobe des systèmes de missiles antiaériens de courte et de moyenne portée", a poursuivi l'expert russe.

"Enfin, vu le fait que le Bangladesh a auparavant acheté des chasseurs MiG-29, il y a lieu d'espérer qu'il signera avec la Russie un contrat prévoyant la réparation et la modernisation de ces appareils, ainsi que l'achat de nouveaux chasseurs russes MiG-29SMT", a affirmé M. Korotchenko.

Il estime également que le Bangladesh continuerait à importer des hélicoptères russes, notamment des Mi-171Ch.

"Tels sont les types d'armements dont le pays a besoin et qu'il pourrait acheter à la Russie", a indiqué l'expert.

Selon lui, le crédit russe ne sera pas utilisé instantanément, mais à fur et à mesure de la conclusion de contrats portant sur des domaines concrets de la coopération technico-militaire.

http://fr.rian.ru/defense/20130115/197235344.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...