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l'armee et les motos


tharassboulbah

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Bonjour a tous!dites moi vous qui connaissez tout le materiel de l'armée sur le bout des doigts pourriez vous me dire quelles sont les motos actuelles et passées ,disons des annees soixante a nos jours,qui sont utilisées par notre armée?(Je dis armée en faisant reference a tous les corps d armes de l armée francaise)...;) je crois savoir que l armee a utilisé des : honda cb 250 cagiva 125 mais quoi d'autre? bye!

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Bonsoir, Dans les annees 1960-1970 dans le 1erCA nous avions des Triumph 200cc. Bonne moto de cross, mais fragile, pieces cheres: trop souvent au garage. A plus.

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  • 6 years later...

l'armée française à eu des pigeots 80 cc,des 350 cb honda,des cagiva (350 cc il me semble) ;)

Les Cagiva rendent encore de bon services il me semble c'est pratique pour faire des reconnaissance, des liaison etc. ca passe partout ou presque c'est discret avec un 4 temps et un bon silencieux, et ca coute pas cher a entretenir et a dépanner.

Pour les side car ... je pense que les solution type quad sont préféré chez nous. Je pense aussi que c'est préférable. Un side c'est délicat a piloter meme sur la route, en chemin c'est vraiment spécial. Un quad ou équivalent - quadricylce a moteur genre Polaris Ranger - c'est un prise en main super rapide, c'est relativement sur même en tout terrain, tant qu'on élève pas trop la cadence, et ca permet des chargement assez lourd jusque pas loin de la tonne pour certain modele typé cargo - polaris RANGER® 6x6 800, porte oui tracte 900kg, dont 600 sur le plateau -.

La priori le quad par rapport au side

- a peine plus large

- nettement plus mobile en tout terrain

- capacité de chargement sans commune mesure surtout avec les version 6x6 des quad ou des atv cote a cote

- capcité en personnel au moins aussi élevé. 2 personne que un quad basique, 3 personne de front sur un ATV a banquette, plus pour dépanner des place assise ou couché sur le plateau arriere, voir sur les porte bagage avant - brancard -.

- capacité de traction sans commune mesure, grace au 4 ou 6 roues motrices.

- moins adapté aux longs transit sur route ... étant donné qu'il sont tres typé tout terrain au niveau des trains.

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Certes, mais les Quad ne sont pas utilisés en biplace, non ?

Du coup, on utilise deux quad.... en même temps vu la charge en terme d'équipements, c'est peut-être préférable.

L'avantage du side-car : le passager pourrait être armé d'une mitrailleuse style minimi. De fait, il me semble avoir vu des side cars chinois armés.....

L'inconvénient de la moto ou du quad étant que le pilote ne peut faire usage de son arme en pilotant, ni un éventuel passager arrière.

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Sur ce genre d'engin on se met a 3 de front sur la banquette, et 600kg de cargo dans le plateau. Il existe une variante avec une seconde baquette, donc 6 place et un petit plateau.

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Sur un quad on monte a 2 sans souci si on prend pas un petit modele. Popur tirer en roulant c'est possible sur le coté et sur l'arriere si le passager se tourne ca dépend pas mal de l'affut, mais le passage peu se mettre debout sur le marche pieds, puis mettre un genou sur la selle et se retrouver dos a la route en train de mitrailler les poursuivants. Pour tirer vers l'avant sans emmerder le pilote ca me semble moins évident :) sauf a s'agenouiller sur le plateau.

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Là on arrive limite la capacité d'une P4 !  =)

Sauf erreur, je ne crois pas que l'armée française disposent de quad à 6 roues.

D'ailleurs, le nombre de quad est très faible (une poignée pour les FS + unités en guyane ayant "confisqués" des quads civils d'orpailleurs illégaux).

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Les alpins on des quads en petites quantité aussi ... c'est du saupoudrage au sein de divers unité il me semble. Mais effectivement c'est des 4x4 et ils sont destiné surtout etre utilisé seul.

Le P4 il rentre pas un NH90 alors que les quad et ATV si :) pareil pour les Cagiva on doit pouvoir en mettre 3 ou 4 dans un NH90. Accessoirement c'est petit engin c'est beaucoup moins cher qu'une P4, mais c'est pas vraiment le meme usagen sur route un P4 ca file ... alors que les quad c'est assez moyen et ca bouffe les pneus.

Ici au BCA

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Ici en version chenillé et en tandem

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Ici en duo au 1er RPIMA

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Je déterre ce topic pour une question : pourquoi les armées occidentales ont-elles délaissées le side-car ?

Les russes et surtout les chinois en ont encore dans leur forces armées....

Les side sont trop complexe à piloter. En usage militaire c'est ou trop ou pas assez.

Pour ce qui est de l'armement, cela n'a pas d'intérêt car je ne voudrais pas être le passager.

En effet, quand le side roule, il n'y aurait aucune précision. Quand il est à l'arret, son secteur de tir est trop réduit et le tireur ne peut pas bouger donc employer un abris.

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Les quad polaris sportsman 700 font officiellement partis du matos de l'armée de terre :)

http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiels-forces-speciales/quad-polaris-sporstman-700

Sur la petit photo on voit qu'ils embarque a 3 dessus!!!

Image IPB

Quelques photos piquées chez "servir et defendre", ou on voit le bricolage de l'affut minimi sur l'arceau d'origine.

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Les autres photo des quad de l'armée de terre, on notera que les "quad track" Matrac - celle qu'on voit sur les photo dans la neige précédement - font parties de la dotation.

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  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Une moto électrique pour les forces spéciales américaines.

Zero Motorcycles introduit aujourd'hui la MMX, un nouveau modèle développé exclusivement pour les forces spéciales de l'armée américaine. Les avantages tactiques d'une moto électrique en territoire hostile ? Un silence presque total et une signature thermique minimale.

Dit comme ça, on se croirait presque dans GI Joe et pourtant, cette moto est bien une réalité : un nombre secret de MMX est actuellement en phase de test opérationnel sur le terrain. Et côté civil, Zero Motorcycles annonce que la plupart des améliorations de motorisation liées au projet sont reprises sur les MX, FX et XU millésime 2013

http://www.moto-station.com/article16414-news-moto-2013-zero-motorcycles-mmx-l_electrique-militaire.html

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