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La calme évasion ...

Et pour ne pas vous laisser sur un suspense, voici comment ca a fini, avec un twist inattendu :

Révélation
Citation

Hyde a été retrouvé quelques heures plus tard à l'appartement d'un ami, à trois kilomètres de là. Il avait initialement été incarcéré pour possession de méthamphétamine, une affaire qui a depuis été classée sans suite.

Après le verdict coupable [pour l'évasion] de lundi, le juge Vic VanderSchoor l'a condamné à deux ans et deux mois de prison.

https://www.tri-cityherald.com/news/local/crime/article64674007.html

S'il ne s'était pas évadé, il serait libre :laugh:

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Je viens de découvrir que feu le Tupolev 22, premier bombardier supersonique de l’Union Soviétique, n’était pas juste un avion dangereux ou celui abattu par les Hawck d’Epervier au-dessus de N’djamena, mais aussi le «Booze Carrier », le bombardier des biberonneurs, car l’air soufflé dans la cabine pour la climatiser était prélevé évidemment sur les moteurs puis rafraîchi dans un évaporateur fonctionnant… à la vodka:biggrin: Évidemment, en s’évaporant la vodka se perdait, mais comme l’evaporateur contenait de quoi rafraîchir des missions de 4 à 5 heures, souvent il en restait, et une coutume était de la partager et de la boire au pied de l’avion après l’atterrissage!

Gageons que parfois la clim ne fonctionnait pas car la mécanique ou l’équipage avait un peu trinqué AVANT la mission…

On savait rigoler à l’époque ! Comme le radar du MIG 21 aurait été refroidi à l’aide du même produit, je postule qu’une vraie filière technologique de refroidissement a perduré jusqu’à aujourd’hui, et que peut-être -PEUT-ÊTRE-, cela peut expliquer l’apathie de l’aviation russe au dessus de l’Ukraine ?)

 

 

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Mon équipier russe au Cambodge m'avait raconté une mission en Il-76 au dessus de la Russie. Pour fêter l'anniversaire d'un des membres de l'équipage, ils étaient tous descendus en soute pour arroser l'évènement.... dépassant de plus de 2 heures la destination finale. Personne dans le cockpit n'avait pris le moindre appel, et le contrôle au sol avait eu beau s'énerver, les mecs cuvaient tranquilles dans la soute 

Inutile de dire que je ne lui laissais jamais le volant :rolleyes:

Modifié par mudrets
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il y a 25 minutes, mudrets a dit :

Mon équipier russe au Cambodge m'avait raconté une mission en Il-76 au dessus de la Russie. Pour fêter l'anniversaire d'un des membres de l'équipage, ils étaient tous descendus en soute pour arroser l'évènement.... dépassant de plus de 2 heures la destination finale. Personne dans le cockpit n'avait pris le moindre appel, et le contrôle au sol avait eu beau s'énerver, les mecs cuvaient tranquilles dans la soute 

Inutile de dire que je ne lui laissais jamais le volant :rolleyes:

La bonne nouvelle pourtant, c’est qu’ils avaient suffisamment de carburant pour cuver tranquilles !

Qu’est ce que tu foutais au Cambodge avec un toy-boy russe, coquinou ?)

Raconte ! Pour nous jusqu’à présent tu es l’ancien artilleur de Marine qui rougissait à l’idée de t’asseoir sur les genoux de l’amiral de Gaulle, devenu éminent contributeur d’AD et de l’Agasm et un genre de célébrité internet des coques noires sous divers pseudos. Un fellow plutôt agréable du forum je dis.
On veut du cuir, des claquements de fouet (et si tu veux du Rum)!

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il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je viens de découvrir que feu le Tupolev 22, premier bombardier supersonique de l’Union Soviétique, n’était pas juste un avion dangereux ou celui abattu par les Hawck d’Epervier au-dessus de N’djamena, mais aussi le «Booze Carrier », le bombardier des biberonneurs, car l’air soufflé dans la cabine pour la climatiser était prélevé évidemment sur les moteurs puis rafraîchi dans un évaporateur fonctionnant… à la vodka:biggrin: Évidemment, en s’évaporant la vodka se perdait, mais comme l’evaporateur contenait de quoi rafraîchir des missions de 4 à 5 heures, souvent il en restait, et une coutume était de la partager et de la boire au pied de l’avion après l’atterrissage!

Gageons que parfois la clim ne fonctionnait pas car la mécanique ou l’équipage avait un peu trinqué AVANT la mission…

On savait rigoler à l’époque ! Comme le radar du MIG 21 aurait été refroidi à l’aide du même produit, je postule qu’une vraie filière technologique de refroidissement a perduré jusqu’à aujourd’hui, et que peut-être -PEUT-ÊTRE-, cela peut expliquer l’apathie de l’aviation russe au dessus de l’Ukraine ?)

Paper skies est une excellente chaîne Youtube.

 

il y a 40 minutes, mudrets a dit :

Mon équipier russe au Cambodge m'avait raconté une mission en Il-76 au dessus de la Russie. Pour fêter l'anniversaire d'un des membres de l'équipage, ils étaient tous descendus en soute pour arroser l'évènement.... dépassant de plus de 2 heures la destination finale. Personne dans le cockpit n'avait pris le moindre appel, et le contrôle au sol avait eu beau s'énerver, les mecs cuvaient tranquilles dans la soute 

Inutile de dire que je ne lui laissais jamais le volant :rolleyes:

Tu n'as jamais eu l'idée d'écrire tes mémoires? Quelle vie! :laugh:

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il y a une heure, Hirondelle a dit :

La bonne nouvelle pourtant, c’est qu’ils avaient suffisamment de carburant pour cuver tranquilles !

Qu’est ce que tu foutais au Cambodge avec un toy-boy russe, coquinou ?)

Raconte ! Pour nous jusqu’à présent tu es l’ancien artilleur de Marine qui rougissait à l’idée de t’asseoir sur les genoux de l’amiral de Gaulle, devenu éminent contributeur d’AD et de l’Agasm et un genre de célébrité internet des coques noires sous divers pseudos. Un fellow plutôt agréable du forum je dis.
On veut du cuir, des claquements de fouet (et si tu veux du Rum)!

Non, pas artilleur de Marine, siouplaît ! MISSART de la Royale !

J'y étais en tant que chef d'une équipe d'observateurs des Nations Unies dans le cadre de l'APRONUC, pour la préparation et le bon déroulement des élections sensées ramener le calme après l'épisode Khmers Rouges... qui passaient souvent devant notre maison des observateurs... et qui se rafalaient joyeusement avec leurs adversaires de nuit et parfois de jour, et nous au milieu ou dessous. Sans causer des mines omniprésentes. 

Mais c'était le bon temps, ça ! :laugh:

Pour le fouet et le Rhum oui, mais pas de sodomie à la Churchill, hein !

PS: le Ruskof, Gennadiy, était un GRU-man (pas l'avion!)

Modifié par mudrets
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il y a 31 minutes, mudrets a dit :

Pour le fouet et le Rhum oui, mais pas de sodomie à la Churchill, hein !

Le RUM :amusec: stp

Pour le reste c’est toi qui voit:bloblaugh:

Gennadiy : GRU, avion, alcoolique… notre Dorf est un peu jeune j’imagine ?)

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Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

Gennadiy : GRU, avion, alcoolique… notre Dorf est un peu jeune j’imagine ?)

Certes ! Il pourrait être mon fils ...:laugh:

Ce qui ne serait pas un cadeau pour lui ! :laugh::laugh::laugh:

Modifié par mudrets
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  • 3 weeks later...

… Devant ce monde de brutes, quelques recommandations (aériennes) qui sauront, je l'espère, vous tirer quelques rires ;-)

1/Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire. Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites égal au nombre de décollages.

2/ Si vous poussez le manche à balai en avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous tirez sur le manche a balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception: si vous continuez de toujours tirer de manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent à devenir grosses.

3/ Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.

4/ Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et souhaiter être en bas.

5/ Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.

6/ L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud. Il est donc important de le faire fonctionner en tout temps durant le vol.

7/ En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entre en collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déja entrés en collision avec le sol.

8/ On peut définir un bon atternssage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par la suite.

9/ Apprenez des erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour les faire toutes vous-même.

10/ Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.

11/ Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre, et vice versa.

12/ Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent être d'autres avions. Les montagnes sont aussi réputées pour se cacher dans les nuages.

13/ Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.

14/ En règle générale, afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la direction où on veut aller.

15/ Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux pilotes audacieux.

BON VOLS À TOUS !

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Au vu des images, ils ont été très probablement piégés par des conditions aérodynamiques changeantes au niveau du sol provoquées par la géométrie des gradins du stade. Ça se voit avec la première voile qui manque presque de se mettre en torche.

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