dosbox Posté(e) le 15 février 2007 Share Posté(e) le 15 février 2007 C'est un systémes radar qui perce jusqu'a 10m sous le sol, c'est généralement sur des sattelites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 16 février 2007 Sinon concernant les SAM tirés depuis sous-marin ,les Russes envisagent de développer ça sur leur Kilo et les futurs Amur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 Allemands (Iris-T?), français (Mica) et américains (Aim-9X) travaillent également sur cette défense anti-aérienne sous-marine. Des sujets en avaient parlés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 16 février 2007 Share Posté(e) le 16 février 2007 Ici, dailleur si quelqu'un a des niouzes la dessu ca pourait étre interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 comme ce topic s'appel questions sur les sous-marins, je pose ma question : ombien de SSK (sous-marins conventionnels, au diésel, ou diésel-électrique), ont été testés avec AIP en plongée; et lesquels en ont un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2007 Déjà les Scoprènes et U-212. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Déjà les Scoprènes et U-212. Et il ny aurait pas un Agosta 90B(Un rubis diesel lol) qui serait tres bientot testé en AIP(rajout dune tranche additionel) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Et il ny aurait pas un Agosta 90B(Un rubis diesel lol) qui serait tres bientot testé en AIP(rajout dune tranche additionel) ? En effet, le Pakistan va équiper certains des ses Agosta 90B avec une tranche AIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 17 février 2007 Il était aussi question pour les U-212/214 d'une pile à combustible. En quoi ça consiste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Il était aussi question pour les U-212/214 d'une pile à combustible. En quoi ça consiste? Be cest le system AIP lol. Une source dénergie non dependante de lair. La pile a combustible(allemande) en gros sa utilise de lhydrogéne pour produire de lelectricité. Je serais incapable de texpliquer plus. Quelqun aurait il des infos sur le fonctionnement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 février 2007 Share Posté(e) le 17 février 2007 Par ici on cause de piles à combustible. Ici aussi et en plus court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 18 février 2007 Share Posté(e) le 18 février 2007 résumé en très gros : on utilise de l'électricité produite par (en surface : centrales diverses, ou en plongée : diésels, pour séparer hydrogène et oxygène), stockés séparément (c'est en fait des sortes de abtteries auxiliaires beaucoupà) plus rentables que des batteries au lithium ou autre) et quand on a besoin d'électricité, on ouvre les 2 réservoirs : les molècules d'hydrogène d'une part et d'oxygène d'autre part entrent en contact et font une réaction chimique qui dégage de l'électricité pas de production de CO2 comme les diesels, mais juste de l'eau : H2O (2 molécules d'hydrogène et 1 d'oxygène) : rejettée à la mer ou utilisée pour le refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Voici un autre document comparatif relatif aux déplacements par tonnage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 19 février 2007 Donc le sous-marin se promène avec de l'hydrogène à l'intérieur, c'est pas un peu dangereux? Sinon sur le tableau de Mani, on voit de grosses différences de tailles d'un Amur à un autre: 700 tonnes de déplacement pour le 550 et 2600 pour le 1850! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 Donc le sous-marin se promène avec de l'hydrogène à l'intérieur, c'est pas un peu dangereux? Sinon sur le tableau de Mani, on voit de grosses différences de tailles d'un Amur à un autre: 700 tonnes de déplacement pour le 550 et 2600 pour le 1850! Boa tu me dira, des M45 a 300m de profondeur.... lol Plus serieusement, cette technologie présente un risque a prendre en compte. Mais si les Allemands ont decidé que cetait "sur" pour leur sous marin alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 février 2007 Share Posté(e) le 19 février 2007 je dirais plutot, une centrale nucléaire à 300m de profondeur. [08] C'est plus courant que des missiles balistiques à tête nucléaire. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faltenin Posté(e) le 20 février 2007 Share Posté(e) le 20 février 2007 et quand on a besoin d'électricité, on ouvre les 2 réservoirs : les molècules d'hydrogène d'une part et d'oxygène d'autre part entrent en contact et font une réaction chimique qui dégage de l'électricité ou plutôt : l'oxygène et l'hydrogène réagissent en produisant de la chaleur qui est utilisée pour faire bouillir de l'eau et actionner une turbine qui fournit de l'électricité. Sinon voir ce site pour les différents systèmes AIP: http://zone.sousmarins.free.fr/Sous-marins%20anaerobies.htm Je me demande si l'avance allemande dans les piles à combustible sera, dans le futur, utile pour des produits grand-public comme les voitures ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youhou Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 sans doute je pense q'uil y a deja des voitures "experimentales" qui en sont equipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youhou Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 sans doute je pense q'uil y a deja des voitures "experimentales" qui en sont equipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 21 février 2007 Share Posté(e) le 21 février 2007 ou plutôt : l'oxygène et l'hydrogène réagissent en produisant de la chaleur qui est utilisée pour faire bouillir de l'eau et actionner une turbine qui fournit de l'électricité. Sinon voir ce site pour les différents systèmes AIP: http://zone.sousmarins.free.fr/Sous-marins%20anaerobies.htm Je me demande si l'avance allemande dans les piles à combustible sera, dans le futur, utile pour des produits grand-public comme les voitures ... Oui cest certain, mais il existe deja des BMW a.... 1 million piece :D Et les piles a combustible pour frégate, cest pour quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 mars 2010 Share Posté(e) le 2 mars 2010 http://www.atelier.fr/recherche/10/01032010/exploration-sous-marine-sous-marin-robot-bateau-systeme-optique-acoustique--39434-.html L’eau est un élément opaque, qui ne favorise pas la communication",explique Norman farr, chercheur qui participe au projet Whoi*. "Aujourd’hui, ce sont les systèmes acoustiques qui constituent le mode de communication privilégié",précise-t-il. Mais ces derniers ne sont pas pleinement satisfaisants : la vitesse de transmission est limitée compte tenu de la relative lenteur du son dans l'eau. Pour y remédier, l'équipe a mis au point un système hybride, qui combine techniques de communication acoustique et d'autres de communication optique. Cela permet notamment d’augmenter la vitesse de transfert des informations, de 10 à 20 megabits par seconde, et ce jusqu’à une profondeur de 100 mètres. Avantage supplémentaire : le système utilise relativement peu d’énergie. Communiquer davantage de données en moins de temps Cette technique permet de transférer des vidéos en temps réel, depuis un véhicule sous-marin autonome",précise Norman Farr. "La communication optique nous permet de communiquer davantage de données, relatives aux évolutions sismiques – par exemple - dans des délais beaucoup plus raisonnables",ajoute Maurice Tivey, de l’institut de recherche. Le système sera utilisé pour améliorer la communication entre les sous-marins robotisés envoyés à plusieurs centaines de mètres de profondeur et les bateaux demeurés à la surface. L’exploration sous-marine moins coûteuse, et perfectionnée Selon Norman Farr, cela permettra une meilleure observation des sources hydrothermales situées à proximité des dorsales océaniques, en engrangeant de précieuses informations sur les propriétés des fonds marins. A noter : le dispositif facilitera également la manœuvre des sous-marins. "Ce système hybride permet de décharger les appareils actuels de leurs lourds équipements",explique le chercheur."Les explorations sous-marines seront par conséquent moins coûteuses, et mobiliseront un équipage moins important pour des bateaux de moins grande taille",poursuit le chercheur. Jusqu’ici, le milieu aquatique ne se prêtait pas vraiment à l’échange d’informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2010 Hello !Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les Zwaardvis hollandais et quel était la valeur de ce bâtiment en comparaison des sous-marins du même type, comme les U-212 et Scorpène.Merci d'avance ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2010 Share Posté(e) le 3 juin 2010 Il a simplement été conçu 25 ans avant Scorpènre avec tout ce que celà implique, mais il est gros pour un classique (peut être de ce fait relativement silencieux) et dispose de barres de plongée en croix de saint-André.Bref au moins une génération d'écart avec les dernières production donc on ne peut plus vraiement parler de "même type"Je suppose que si tu pose la question c'est que les deux seuls Zwaardvis exportés l'ont été vers Taïwan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 3 juin 2010 Oui, je voulais savoir ce qu'ils valaient pour ça et si leurs remplacement était nécessaire. Logiquement j'en déduit qu'il est dépassé par les Kilo russes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 juin 2010 Share Posté(e) le 3 juin 2010 Niveau technique ça doit se valoir, niveau électronique, par rapport aux dernière versions, faut voir (en supposant que les Tawainnais n'ont pas améliorés les choses)@+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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