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Questions sur les sous-marins


Kiriyama

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Il était aussi question pour les U-212/214 d'une pile à combustible. En quoi ça consiste?

Be cest le system AIP lol. Une source dénergie non dependante de lair.

La pile a combustible(allemande) en gros sa utilise de lhydrogéne pour produire de lelectricité. Je serais incapable de texpliquer plus.

Quelqun aurait il des infos sur le fonctionnement ?

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résumé en très gros : on utilise de l'électricité produite par (en surface : centrales diverses, ou en plongée : diésels, pour séparer hydrogène et oxygène), stockés séparément (c'est en fait des sortes de abtteries auxiliaires beaucoupà) plus rentables que des batteries au lithium ou autre) et quand on a besoin d'électricité, on ouvre les 2 réservoirs : les molècules d'hydrogène d'une part et d'oxygène d'autre part entrent en contact et font une réaction chimique qui dégage de l'électricité pas de production de CO2 comme les diesels, mais juste de l'eau : H2O (2 molécules d'hydrogène et 1 d'oxygène) : rejettée à la mer ou utilisée pour le refroidissement

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Donc le sous-marin se promène avec de l'hydrogène à l'intérieur, c'est pas un peu dangereux?

Sinon sur le tableau de Mani, on voit de grosses différences de tailles d'un Amur à un autre: 700 tonnes de déplacement pour le 550 et 2600 pour le 1850!

Boa tu me dira, des M45 a 300m de profondeur.... lol

Plus serieusement, cette technologie présente un risque a prendre en compte. Mais si les Allemands ont decidé que cetait "sur" pour leur sous marin alors...

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et quand on a besoin d'électricité, on ouvre les 2 réservoirs : les molècules d'hydrogène d'une part et d'oxygène d'autre part entrent en contact et font une réaction chimique qui dégage de l'électricité

ou plutôt : l'oxygène et l'hydrogène réagissent en produisant de la chaleur qui est utilisée pour faire bouillir de l'eau et actionner une turbine qui fournit de l'électricité.

Sinon voir ce site pour les différents systèmes AIP:

http://zone.sousmarins.free.fr/Sous-marins%20anaerobies.htm

Je me demande si l'avance allemande dans les piles à combustible sera, dans le futur, utile pour des produits grand-public comme les voitures ...

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ou plutôt : l'oxygène et l'hydrogène réagissent en produisant de la chaleur qui est utilisée pour faire bouillir de l'eau et actionner une turbine qui fournit de l'électricité.

Sinon voir ce site pour les différents systèmes AIP:

http://zone.sousmarins.free.fr/Sous-marins%20anaerobies.htm

Je me demande si l'avance allemande dans les piles à combustible sera, dans le futur, utile pour des produits grand-public comme les voitures ...

Oui cest certain, mais il existe deja des BMW a.... 1 million piece :D

Et les piles a combustible pour frégate, cest pour quand ?

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  • 3 years later...

http://www.atelier.fr/recherche/10/01032010/exploration-sous-marine-sous-marin-robot-bateau-systeme-optique-acoustique--39434-.html

L’eau est un élément opaque, qui ne favorise pas la communication",explique Norman farr, chercheur qui participe au projet Whoi*. "Aujourd’hui, ce sont les systèmes acoustiques qui constituent le mode de communication privilégié",précise-t-il. Mais ces derniers ne sont pas pleinement satisfaisants : la vitesse de transmission est limitée compte tenu de la relative lenteur du son dans l'eau. Pour y remédier, l'équipe a mis au point un système hybride, qui combine techniques de communication acoustique et d'autres de communication optique. Cela permet notamment d’augmenter la vitesse de transfert des informations, de 10 à 20 megabits par seconde, et ce jusqu’à une profondeur de 100 mètres. Avantage supplémentaire : le système utilise relativement peu d’énergie.

Communiquer davantage de données en moins de temps

Cette technique permet de transférer des vidéos en temps réel, depuis un véhicule sous-marin autonome",précise Norman Farr. "La communication optique nous permet de communiquer davantage de données, relatives aux évolutions sismiques – par exemple - dans des délais beaucoup plus raisonnables",ajoute Maurice Tivey, de l’institut de recherche. Le système sera utilisé pour améliorer la communication entre les sous-marins robotisés envoyés à plusieurs centaines de mètres de profondeur et les bateaux demeurés à la surface.

L’exploration sous-marine moins coûteuse, et perfectionnée

Selon Norman Farr, cela permettra une meilleure observation des sources hydrothermales situées à proximité des dorsales océaniques, en engrangeant de précieuses informations sur les propriétés des fonds marins. A noter : le dispositif facilitera également la manœuvre des sous-marins. "Ce système hybride permet de décharger les appareils actuels de leurs lourds équipements",explique le chercheur."Les explorations sous-marines seront par conséquent moins coûteuses, et mobiliseront un équipage moins important pour des bateaux de moins grande taille",poursuit le chercheur. Jusqu’ici, le milieu aquatique ne se prêtait pas vraiment à l’échange d’informations.

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  • 3 months later...

Il a simplement été conçu 25 ans avant Scorpènre avec tout ce que celà implique, mais il est gros pour un classique (peut être de ce fait relativement silencieux) et dispose de barres de plongée en croix de saint-André.

Bref au moins une génération d'écart avec les dernières production donc on ne peut plus vraiement parler de "même type"

Je suppose que si tu pose la question c'est que les deux seuls Zwaardvis exportés l'ont été vers Taïwan...

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