aigle Posté(e) le 2 décembre 2012 Share Posté(e) le 2 décembre 2012 J'ai cru comprendre que le Mirage F1 CT (en cours de retrait cette anée me semble-t-il) était un intercepteur F1C construit dans les années 1970 dont une cinquantaine furtent retrofités dans les années 1990 en chasseurs-bombardiers.Je voulais connaître votre opinion sur la valeur opérationnelle de cet avion : que valaient son radar, son système de guidage, son réacteur (le vieil ATAR 9K50 me semble-t-il), etc ? ... combien a coûté ce retrofit ? à votre fut-ce une bonne opération sur le plan militaire et/ou budgétaire ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 décembre 2012 Share Posté(e) le 2 décembre 2012 55 avions retrofités par Dassault puis l'AIA de Clermont Ferrand pour palier notamment le retard prévisible de l'ACT futur Rafale.Avion éprouvé, connu, ex-Yougoslavie, Afrique ... en service de 92 à 2012; assure la PO et l'assaut conventionnel jour et nuit sous JVN apte GBU 12Le complément idéal du 2000 D et mieux motorisé que le Jag ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 Le 02/12/2012 à 20:38, pascal a dit : (...) et mieux motorisé que le Jag ... Bof... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 @ DEFAEn l'écrivant je savais ce qui allait survenir ... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 Faut se tenir, ici, quand on parle du Jaguar. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 J'ai bien une blague sur le Jaguar et la rotondité de la terre, mais j'ose pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 @syntaxElle est vieille comme Hérode et de surcroît elle m'a valu en son temps de manquer me faire foutre à la porte de la BA 115 par le commandant en second de celle-ci qui était un ancien cocher de l'avion carré.J'ai dû faire amende honorable au bar du 1/5 devant deux pilotes de 2000 morts de rire ... un grand moment de solitude O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 Ravi de voir qu'on t'a appris le respect ! O0 Je sors en courant... :-\ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 Avec tout le respect que je dois à DEFA, le F1 pousse et accélère quand même plus que le Jaguar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 Mais il n'a qu'un moteur. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leclercs Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 C'est quoi a blague??? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 On s'éloigne du sujet ...Il y a eu deux standards sur le CT et un troisième était prévuLe standard T2 est équivalant au F7 du CR avec le système Aigle d'auto protection à la place du Sherlock et le recalage automatique de la centrale inertielle par GPS le nouveau télémètre laser sert aussi de détecteur de point et permet le tir de GBU80 F1 CR/CT ont été portés au standard F7/T2Un F1 CT c'est 25 KILOMETRES de câblage à refaire, ce fut une prouesse de caser tout çà dans cette cellule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Mon grand-père se plaignait de l'étroitesse des fuselages de son employeur. Lui, il s'était arrêté sur l'Etendard IV et le plaisir de glisser les câbles là-dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 4 décembre 2012 Share Posté(e) le 4 décembre 2012 Le 03/12/2012 à 22:17, syntaxerror9 a dit : Avec tout le respect que je dois à DEFA, le F1 pousse et accélère quand même plus que le Jaguar. Tu ne me dois rien du tout :lol: En PC, le F1 a un léger avantage, mais en PG sec c'est kif-kif. Reste que pour constater les différences il faut pouvoir décoller. Et j'ai souvenir de journées un peu plus humides que d'habitude ou tout le monde restait sur le tarmac ... sauf les Jaguar. Parce que c'était les seuls à ne pas être en panne =D @pascal Critiquer, même de manière déguisée, un "avion de pétaf" peu coûter très cher... >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 5 décembre 2012 Share Posté(e) le 5 décembre 2012 Le 04/12/2012 à 00:49, leclercs a dit : C'est quoi a blague??? O0 .......il ne décolle que parceque la terre est ronde ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant