ksimodo Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 35 minutes, Rivelo a dit : ... et si tu déclares 0 euros, cela veut dire que tu as payé tes influenceurs et tes pubs sur TikTok avec de l'argent aux origines inavouables Pffffffffffffff...................... Tu vis dans un monde perfidie et d'intérêts financier, ou tout serait money money. Quelle tristesse L'influenceur peut aussi relayer et diffuser une info sans contre partie car il y croit. Je blague mais en fait à moitié, et c'est bien LA le problème. Tiens, un exemple au hasard ( mais pas tout à fait au hasard ). Un compte de footballeur FR récemment exilé à Madrid, un peu connu, un peu en chute de forme. Il a des followers en nb abyssaux ( bon, je transfigure à la France, oublions la Roumanie ). Quand il appelle un certain vote "barrage" en juin dernier, il est quoi ? il fait parler ses tripes gratos ? Les fins de mois de sont délicates, il est "payé" / financé par le "front républicain" ? Le pro du montage vidéo pour Calin Geogescu, il est bénévole et il y croit ou bien il est payé par Moscou ? Attention aux analyses trop rapides. On sait une chose, on ne sait pas grand chose. a part que le vote du 1er tout, il est probablement pas nettement éloigné de la vision du "peuple" Roumain. Encore moins de ceux qui y vivent, car les plus euro top méga fan, ce sont qui n'y vivent plus ( la diaspora qui vote ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) il y a 4 heures Share Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, ksimodo a dit : Pffffffffffffff...................... Tu vis dans un monde perfidie et d'intérêts financier, ou tout serait money money. Quelle tristesse L'influenceur peut aussi relayer et diffuser une info sans contre partie car il y croit. Je blague mais en fait à moitié, et c'est bien LA le problème. Tiens, un exemple au hasard ( mais pas tout à fait au hasard ). Un compte de footballeur FR récemment exilé à Madrid, un peu connu, un peu en chute de forme. Il a des followers en nb abyssaux ( bon, je transfigure à la France, oublions la Roumanie ). Quand il appelle un certain vote "barrage" en juin dernier, il est quoi ? il fait parler ses tripes gratos ? Les fins de mois de sont délicates, il est "payé" / financé par le "front républicain" ? Le pro du montage vidéo pour Calin Geogescu, il est bénévole et il y croit ou bien il est payé par Moscou ? Attention aux analyses trop rapides. On sait une chose, on ne sait pas grand chose. a part que le vote du 1er tout, il est probablement pas nettement éloigné de la vision du "peuple" Roumain. Encore moins de ceux qui y vivent, car les plus euro top méga fan, ce sont qui n'y vivent plus ( la diaspora qui vote ). C'est pas sur : Roumanie: les expatriés votent pour l’extrême droite https://www.rfi.fr/fr/podcasts/reportage-international/20241204-roumanie-les-expatriés-votent-pour-l-extrême-droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ksimodo Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures @Benoitleg C'est une possibilité, et c'est un gros bordel de toute façon. Je l'étais reporté à des avis sondages, qui ont été battus en brêche. Les expat on pu voté trés tôt en novembre, Ton article correspond à la date de l'annulation ( à 1 jour prés, je sais plus en détail ) Le lien ci dessous parle de 50 000 votes anticipés ( genre en novembre ) quand ton lien parle d'une diaspora de 5 M.......... Pour ton lien, j'ai écouté le podcast ( je ne sais si'il y a un contenu "caché" en texte, mais je ne trouve AUCUN contenu ni résultat qui argumente le titre ..............). On entend beacuoup parler du soutien nouveau à AUR ( par les expat' ) , mais c'est un indep qui a gagné le 1er tout et AUR a finit 4eme......... https://www.courrierinternational.com/article/politique-coup-de-theatre-en-roumanie-le-premier-tour-de-l-election-presidentielle-est-annule_225397 Je n'ai pas trop cherché, mais j'aimerai connaitre les scores du 1er tour invalidé pour les expat'. Pas vu. A priori, le PS se fait laminer à l'étranger, mais dans la balance réelle centre droit / extrêmes droites ( il y en a bcp !!! ) ...ben je sais pas trop/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés